26 sept. 2015

Le Thé à Coudre à Bordeaux-Caudéran

Il y a des jours, dans notre vie que l'on peut marquer d'une pierre blanche....et ce dernier Jeudi fut pour moi un de ces jours là, un jour très très agréable...avec des moments très privilégiés !!!

Cette journée si exceptionnelle pour moi,  je la dois à mon amie Danouchka qui m'a emmenée chez Marie du Thé à Coudre à Bordeaux-Caudéran....une caverne de merveilles pour les passionnées de beaux tissus et de patch...comme moi et bon nombre d'entre vous :)
J'y ai découvert de très beaux tissus au mètres, en yard, en demi yard, en jelly rolls plus larges que ceux que l'on trouve d'habitude .....bref.......que de tentations....et le plus dur, voyez-vous, c' est de choisir car on a envie de tout prendre :)
 Marie, chaleureusement m'a expliqué comment fonctionnait le The à Coudre et d'ailleurs tout est bien expliqué sur la page d'accueil de son site web.

Dans cette merveilleuse caverne se trouvaient des patcheuses avec qui l'après-midi fut délicieuse, l'une d'entre elles, Betty amène toujours des cannelés...hum !!! délicieux....!!

Le rire, la bonne humeur, le partage, la convivialité que l'on découvre au Thé à Coudre nous offrent une atmosphère très agréable....et vous n'avez plus envie de partir....mais les aiguilles tournent..... !!!

Voici quelques photos de la boutique ou vous pouvez voir Marie qui nous parle d'un magasine:)
Surtout n'oubliez pas de cliquez sur les photos afin de les voir en plus grande diffusion :


Betty...à gauche....devant de très beau tissus :
Toujours de très beaux tissus....
Sur la photo ci-dessus, regardez ce superbe quilt aux oiseaux : une création du Thé à Coudre !! magnifique !!

D'ailleurs, l' énorme plus du Thé à Coudre sont ses créations, très nombreuses et vraiment très belles...créations que vous pouvez découvrir sur son site : ICI
  
Vous allez penser que j'ai craqué...eh bien oui, bien sûr :)  pour des tissus japonais et deux créations du TAC: Le quilt "Marienbad" en fiche et le demi-kit : "Le cahier de Composition" que je vais faire dans les jours qui viennent et que je vous présenterai fini.

 Voici les fiches, de plus près :

Le Thé à Coudre, Marie et son mari, Michel qui est bien connu de nombreuses patcheuses sous le nom de Mimi du TAC qui partage avec vous sa passion pour le patch sur son blog le Mimi du Tac.
Le voici, ci-dessous à l'entrée de la boutique du Thé à Coudre, tenant à la main son projet sur lequel il travaille actuellement et dont vous pouvez voir ses avancées sur son blog : les quilted diamonds de Linda frantz :


Je dois avouer que ce fut assez magique de rencontrer Michel, passionné de patch et aussi de Yoko Saito dont il a d'ailleurs confectionné un superbe quilt à partir de son livre : "les 156 blocs de patchwork" de yoko Saito. Quelle merveille !!!
Surtout agrandissez la photo en faisant un clic droit puis en cliquant sur "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" : vous verrez le quilt en grande résolution !


Et voila Michel-Mimi, tenant son magnifique quilt, d'un côté :

Et de l'autre côté, qui l'aidait à tenir ce grand quilt, mon amie Danouchka tellement radieuse et souriante :)

Michel-Mimi confectionna d'après ce que m'a expliqué Marie un premier quilt avec des tissus unis que voici ci-dessous : immense aussi et très très beau....j'en avais le souffle coupé !!
Il s'agit du Sylvia Bridal Sampler dont les blocs sont regroupés dans le livre ci-dessous:

Quelques détails : Là encore, n'oubliez pas le "clic droit"...puis cliquer sur "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" afin de voir la photo en grande résolution

Le voici fini:


Puis son "Farmer wife quilt" qu'il réalisa ensuite :

 une photo de détails :

Puis comme Michel-Mimi trouvait qu'il devait faire plus d'Appliqué, il réalisa un "Baltimore" qui se trouve d'ailleurs dans leur salon : il est superbe et me donne vraiment envie d'en faire un aussi:)

Surtout agrandissez la photo en faisant un clic droit puis en cliquant sur "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" : vous verrez le quilt en grande résolution !

Quelques détails de cette merveille :


Voilà le compte-rendu d'une journée de partage merveilleuse et j'espère que ce reportage vous donnera envie de découvrir ce lieu magique et d'aller à la rencontre de Marie si vous venez sur Bordeaux :)

Voici quelques liens que j'ai regroupés ci-dessous :
La Boutique du Thé A Coudre : Ici
La page Facebook du Thé à Coudre :
La page Facebook de Marie :

Le blog de Michel-Mimi : Le Mimi du Tac où vous pourrez suivre ses aventures , semaine par semaine.

Très beau week-end et à bientôt,
Isa