30 juin 2015

Yoko Saito ....Tricot.....Eté....

Un petit retour sur un projet de Yoko Saito sur lequel je travaille par période.....il s'agit du Flower Bouquet quilt....avec ses bouquets de fleurs et ses petit oiseaux...ce quilt est vraiment très beau et je pense que je travaille dessus petit à petit afin de le déguster sans trop me presser.....

Lorsque je le regarde, lorsque j'ouvre la baie de ma chambre....sentant la douce chaleur, je me dis que l'été est vraiment là.....et comme j'aime cette impression de douceur !!!

Je l'avais laissé à de stade là....c'est à dire que je n'avais fait que le centre :

Je l'ai donc repris afin de faire les bordures, toutes différentes les unes des autres...ce que l'on voit grâce à la position des oiseaux: il me reste la quatrième bordure à faire :)

J'ai fait différentes photos car n'ayant pas voulu le mettre par terre, il ne fut pas aisé de le photographier dans sa totalité....mais place aux photos....





Mais les vacances ses profilent à l'horizon et l'envie me vient  de reprendre le tricot après une longue pause: je reste fidèle à Kim Hargreaves dont je commence à collectionner les livres.
 Je dois avouer que j'attends avec impatince le Livre "Indigo" que j'ai commandé chez Pretty Laine afin de choisir le modèle par lequel je vais commencer.

 Les modèles que j'ai choisi pour le moment...


Et comme je vous le disais plus haut, l'été est bien là avec un soleil généreux et des températures chaudes.....les hortensias commencent à bien fleurir :


Le jardin s'étire langoureusement sous le soleil ascendant ......


Et la vallée se réveille...plus bas le ruisseau gazouille au même rythme que les petits oiseaux....


Sur ces quelques images, je vous laisse en vous souhaitant un très bel été.