16 oct. 2014

Serengeti Mandala...

De nouveaux souvenirs, tout en continuant à broder ce Serengeti Mandala, qui m'ont propulsée très loin en arrière, en plein brousse, suite à une crevaison d'une de nos Land Rover :(
 Là, vous me voyez très cool, la gourde d'eau toujours à la main, souriante face à l'objectif......mais quelques minutes plus tard, je courais à travers la brousse afin de fuir les abeilles qui étaient arrivées, je ne sais d'où....attirée par l'odeur de l'essence....car évidemment nous avions des jerricans d'essence de secours.
En fait, je ne courais pas toute seule....nous courions tous afin que notre chauffeur, qui était resté par chance, enfermé dans l'habitacle de la Land Rover puisse l'emmener beaucoup plus loin afin de semer les abeilles : quelle aventure !!

Un arrêt plus calme, en Casamance afin de voir cet énorme fromager ....je n'étais pas seule...mais bien accompagnée par des petits diolas à qui j'avais offert des fruits:


 Une nouvelle avancée sur le Serengeti Mandala m'a permise de construire quelques cases....en fait,deux....car croyez-moi, ce ne fut pas si facile de planter les barrières dans l'herbe :(

Il est évident que les cases changent beaucoup d'une ethnie à l'autre :
Sur cette photo, vous voyez une "case diola" de Casamance (Sénégal) qui a un faîte dirigé d'un côté afin de laisser glisser par dessus les vents dominants.

Sur cette deuxième photo, où je me trouve, on voit au fond une case, de côté, avec son faîte bien incliné:

Dans le parc de Serengeti, en Tanzanie, les cases sont différentes : construite de banco en bas, de branches pour le toit, et entourée d'une clôture, telle celle-ci:

Case que nous retrouvons dans notre Mandala avec ses clôtures de bois :
 Une photo de ma broderie avant de placer les branches sur les armatures du toit :)


Une vue de face des cases et de leurs clôtures finies : j'avoue qu'il me fut difficile de broder le fil perlé de soie en passant l' aiguille juste au milieu des petites croix de soie......


Une vue globale :

 Ah! et puis, j'ai gagné dernièrement un petit aide de broderie....une idée trop top de mon mari !!
Ayant retrouvé dans le grenier un de mes anciens petits métiers à broder sur pied, il a eu l'idée de m'en faire un distributeur de fils en accrochant des petits arceaux tout autour...puis il a tendu un carré de coton très épais au milieu afin que je puisse y planter mes aiguilles ....et pour couronner le tout, il lui mit une plume d'oiseau qu'il avait trouvé dans le jardin et il me dit : "je te présente Winnetou, ton petit aide de broderie...."!!!

Le voici et n'est-il pas trop top !!! et il tourne sur son axe : c'est génial !!!


Après ce nouvel épisode en Afrique, je vais m'en éloigner un peu et poser les perles sur mon petit jardin du St petersboug.....ce sera mon prochain article...lorsque je vous dis que j'aime voyager: )

A très bientôt, Isabelle


23 commentaires :

  1. Les photos mises en valeur ! la beauté des paysages merci de m'avoir fait voyagé ainsi ...ton Sérengeti est magnifique !!!!!!!!! sublime de finesse !!! je reviendrais voir tes avancées !!
    Bises
    Choupette67
    http://dufilsdubonheur.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Amiga! Que hermosa tu vida, tantos viajes e idiomas conoces!! Tus bordados excelentes como siempre. Un abrazo y mi cariño para ti.

    RépondreSupprimer
  3. Pardon de ne pas être très présente en ce moment ... Alors merciiii pour ces beaux voyages que tu nous fais partager, c'est superbe et tes ouvrages sont comme d'habitude de toute beauté J'admireeeee Je t'envois plein plein de bises elfiques de ma Normandie Mariellexxxx

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi magnifiques ces broderies si fines.
    Quant au métier à broder transformé par ton mari, il est certainement génial mais je crois surtout que c'est ton époux qui est génial et prévenant.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai bien ri à ta mésaventure avec les abeilles. Merci de nous faire partager ce beau voyage dans un continent que je ne connais absolument pas. Ta broderie est toujours aussi belle et bravo à ton mari pour cette ingénieuse idée. Bonne continuation et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau voyage.
    Ta broderie est magnifique, ton mari t'a fait un très joli cadeau et surtout bien pratique!!!
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Claire20:31

    Souvenirs, souvenirs
    Tes mandalas sont magnifiques, précieux
    Bravo Isabelle
    Claire

    RépondreSupprimer
  8. Un beau voyage à travers ton billet ...
    Tes broderies sont toujours délicates et raffinées, et bravo à ton mari, pour ce métier à broder, si joliment transformé ...
    Douce soirée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  9. Wonderful photographs! Beautiful work!

    RépondreSupprimer
  10. Jolis souvenirs, jolie broderie.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Isabelle!!! Je suis ravie de'avoir vos nouvelles!
    Jolie voyage et belles photo! Et l'idée avec le métiers à broder sur pied, elle est géniale!

    RépondreSupprimer
  12. De beaux souvenirs pour toi et une belle avancée sur ton projet!
    Ton mari mérite aussi un grand bravo, qu'elle invention bien pratique :)

    RépondreSupprimer
  13. Que buenos recuerdos tienes de Africa, se ve que fuiste muy feliz allí, se nota en las fotos, jo!!! y que jovén se te ve, bueno ahora en la foto de tu blog también estás guapa!!! jejeje........
    Valla bordado que estás haciendo, puufffffff!!! que de trabajo se ve que tiene, precioso!!!
    Y me encanta tu nuevo bastidor, es genial!!!!
    Ah!!! también me gusta tu preciosa vitrina, cuantas cosas bonitas tienes!!!
    Muchos besitos!!!!
    PD Pasaté por mi blog si quieres, para que veas mis cositas.

    RépondreSupprimer
  14. Tu avances vite sur ce projet, les souvenirs doivent te booster.
    Très bonne idée le petit aide de broderie !

    RépondreSupprimer
  15. Des photos magnifique et un projet aussi magnifique. Les couleurs sont sublimes. Je le broderai aussi un jour celui-là, il me plait tant.
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer
  16. C'est une pure merveille. Et ce voyage au coeur de l'Afrique est un beau moyen de s'ouvrir à l'autre, à de belles cultures et surtout... De cultiver cette tolérance que nous avons tous et que l'on oublie bien trop souvent. J'attends avec impatience la suite des vos ouvrages.

    RépondreSupprimer
  17. Azalée12:45

    Coucou ma douce Isa J'imagine avec les abeilles j'aurais prise également mes jambes à mon cou que j'ai fait cette année avec un nid de frelon des bétails de 5 à 7 cm de long dont un qui s'était posé sur mes doigts de pied ce qui fait que maintenant j'ai un peu + de sympathie pour les abeilles mais ce ne sont toujours pas mes amies bien que j'adore leur miel LoL
    Ton ouvrage est splendide eh oui de broder cette jolie petite hutte transporte ton esprit dans ces beaux souvenirs
    des bisous pour toi ma douce Isa un plaisir de voir tes petites merveilles

    RépondreSupprimer
  18. Quelles sont belles ces huttes, et les commentaires et photos de la réalité en vis à vis, trop TOP ! C'est parfait, magnifique, sublime, comme toujours, du grand Art !

    RépondreSupprimer
  19. Je vais commencer par un grand bravo pour ton mari,quelle belle idée!
    Admirer ta broderie en lisant ton beau récit est un merveilleux moment.Merci!

    RépondreSupprimer
  20. coucou toi, comment vas tu? je vois que tu bordes toujours d'aussi jolies choses, tu sais ça me titille quand j'aurai terminé mon ackworth school sampler d'en broder un c'est si beau.
    Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai créé un blog qui s'appelle Ma Boîte à images pour ma nouvelle passion les photos : http://imageschatbleu.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  21. Saint Petersburg and Sabrina look amazing! I couldn't find a link to comment on that post. Serengeti looks awesome too.

    RépondreSupprimer
  22. Isadarena je ne trouve plus comment t'envoyer un message il m'a fallu trouver un article où il y avait déjà des messages. Je reste toujours en admiration devant un tel travail
    prend bien soin de toi ; A bientôt
    laurette

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de votre visite et de votre commentaire.
Thanks so much for your comment.
Muchas gracias por su comentario.

Voici une aide pour écrire un commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Ecrivez votre commentaire, puis Cliquer sur Publier.

Merci à vous :)