8 oct. 2014

Out of Africa

Lorsque j'ai découvert le Serengeti Mandala de Dame Martina, une onde de souvenirs africains me sont remontés à l'esprit et je me suis dit : "  Oh oui,  il est certain que je le broderai !! "

Lorsqu'on a vécu dix ans en Afrique....on ne peut pas oublier ces expériences qui paraissent tout à fait "hors du temps " pour un européen du XXI siècle  :)

Aujourd'hui,  il est évident que je n'y retournerai pour rien au monde mais en 1974....tout était si différent....nostalgie ? non, simplement un petit sourire en regardant certaines images de mon passé....alors évidemment ce Mandala me parle beaucoup et je trouve que Dame Martina a très bien rendu l'atmosphère qui peut se dégager de ce continent si malmené actuellement.

Serengeti, Out of Africa....des mots magiques pour un mandala magique....

Avoir un mari géologue qui aime travailler dans la brousse afin de trouver " l'eau " pour des villages africains, cela donne cela....lol....

Notre campement.....où pouvaient venir se promener le soir des hyènes afin de chercher des résidus de nourriture:

 Il fait très chaud dans ce " triangle de la chaleur" où les températures pouvaient avoisiner les 35° à la nuit tombée mais on garde le sourire, malgré tout :

De temps en temps, une petite halte afin de visiter des villages le long de la piste :

Des morceaux de vie inoubliables, simplement par le fait qu'on n' aurait jamais imaginé vivre dans de telles conditions mais.... jamais, jamais, je n'ai eu une seule fois peur, les gens nous accueillaient avec un poulet car ils savaient que nous venions les aider.

 Le moment le plus agréable lorsqu'on vit en Brousse ......c'est le soir au crépuscule, lorsque tout s'assoupit, les bruits se font légers, l' atmosphère se pare de couleurs chaudes, les poussières se posent délicatement sur la brousse:

Ces couleurs chaudes, nous les retrouvons dans le Mandala de Dame Martina:


Une chaude ambiance que nous retrouvons si joliment dans le mandala Serengeti :
 Un peu plus près  :)

 
 Ce  petit médaillon, véritable travail d'orfèvrerie m'aura demandé 4 heures pour le broder......
 
A très bientôt, Isabelle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire