7 août 2014

Souvenirs de Paris...

Un titre un peu nostalgique mais..... qui peut parfois être source de rêveries douces et drôles à la fois....pour preuve ce très joli modèle de notre talentueuse créatrice française : Véronique Enginger.

N'est-elle pas tout à fait séduisante cette jolie parisienne faisant ses courses à Paris....non loin de notre chère Tour-Eiffel.....nous reconnaissons d'ailleurs sur ce modèle ce fameux style métropolitain, présent sur cette carte postale :


Ne reconnaissez-vous pas ce même style dans le titre du modèle que je viens de broder....


Des tissus en lin, des dentelles pour une future finition ............cela est une aventure à venir, un cadeau :)
Modèle tiré du livre : Modes d'Hier et d' Aujourd'hui de Véronique Enginger

Ces petites broderies sont mes broderies du soir lorsque je flâne devant ma TV.....

Par contre, si je brode l'après-midi, c'est toujours de plus grands modèles, sur mon métier à broder.........celui-ci est une étude  de Véronique Enginger , la " Rose Pullmann Express" que je brode sur du lin 14 fils de couleur "Antique White" avec 1 fil de soie.

J'avoue que je ne brode pas beaucoup en ce moment....je profite des beaux jours....l'automne arrivera assez vite pour se lancer dans des finitions de pochettes, de cartonnages, de tableaux, de sacs...
que sais-je ?

Etude Botanique "la rose pullmann" en vente chez les Brodeuses Parisiennes

Et pour finir cet article, la photo de magnifiques Roses Pullmann :


Je remercie toutes les nouvelles brodeuses qui se sont abonnées à ma Newsletter et je vous remercie toutes de vos sympathiques commentaires qui sont très motivants :)

A bientôt,
Isabelle

29 commentaires :

  1. I love the parisienne! Veronique Enginger is a great designer!
    The embroiderie rose is lovely, the same as the Pullman rose.
    I know for sure that your box turned out beautiful as always.

    Great week and enjoy the fin of Summer.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful love your paris girl and your rose looks beautiful too.
    Happy stitching hugs.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une parisienne brodée! C'est très beau! J'attends les finitions avec impatience.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Svetlana : je vais essayer de faire un petit sac....je vous montrerai :)
      Très belle soirée,
      Isabelle

      Supprimer
  4. Gazzie19:15

    la parisienne que je suis apprécie ce modèle, très parisien. Il est magnifiquement réalisé par vos soins.
    Et les roses, il n'y manque que le parfum (à inventer sur le net).
    Bonne continuation pour vos œuvres.

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est Magnifique!
    Bravo Isa.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Ta parisienne est magnifique tout comme ta rose pullmann.
    Merci pour cette superbe photo.
    Je t'embrasse.
    Domanne

    RépondreSupprimer
  7. marijo.m20:14

    Cette broderie parisienne est tout à fait charmante et élégante, j'adore ! Merci pour ces roses, elles sont magnifiques. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours, de biens beaux ouvrages !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh how wonderful! Lovely roses you have and have stitched too.

    RépondreSupprimer
  10. Cada vez me gustan mas tus labores, y tus preciosos bordados, están siempre geniales!!! tengo muchas ganas de ver que te decides a hacer con ellos. Seguro que algo divino!!!.
    besitos

    RépondreSupprimer
  11. Claire22:34

    Bravo Isabelle pour ta parisienne
    mais je préfère les études botaniques, je les trouve superbes
    Bonne broderie
    Claire

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce style et jolie rose .

    RépondreSupprimer
  13. Love the stitching. It's so elegant and so French!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle délicatesse pour ces deux ouvrages, de la rose ou de la belle élégante je ne sais dire celle qui me plait le plus.
    Félicitation.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. La carte postal est bien jolie mais ta Parisienne est encore plus belle :) Bravo, elle fera certainement un bien beau cadeau!

    RépondreSupprimer
  16. Dear Isa!
    Your little work is beautiful! I wish you to enjoy your holiday.
    Greetings from Russia,
    Lena ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Lena,
      Thanks so much for your compliment.
      Greetings from France: )

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup la carte postale et je trouve cette dame très élégante. Encore une très jolie broderie que tu mettras superbement en valeur par une finition impeccable comme tu le fais toujours. Je raffole des études botaniques de Véronique Enginger et j'ai la chance d'avoir dans mon jardin un rosier Pullman qui m'offre de magnifiques roses mariant le jaune et le rose. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Love your stitching and the flowers are beautiful!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your nice comment on my stitching.
      I wish you a nice week-end,
      Isabelle

      Supprimer
  19. Добрый день!У вас очень красивые процессы!Роза из ботаники как живая получается.Радуйте почаще своими волшебными работами!
    А будущая сумочка с парижанкой просто мечта!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Большое спасибо Светлане :)
      Хороший день для вас,
      Изабель

      Supprimer
  20. Cette rose Pullman est tellement belle, celle brodée ainsi que la rose réelle. Je ne savais pas que V. Enginger dessine aussi des roses à broder. Une vraie beauté, cette création.

    RépondreSupprimer
  21. De jolies broderies ! Paris qu'on aime tout d'abord et ces magnifiques roses ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  22. What a nice project you have now! Roses from Veronic are amazing ! I like this design and I'm planning to do it one day :-)

    RépondreSupprimer
  23. HERMOSAS LAS FLORES.
    Y LOS BORDADOS.
    SALUDITOS

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.