8 juil. 2014

Venise Mandala fini :)

Un article que j'écris avec grand plaisir.....quelques 630 heures pour achever la broderie et le perlage de ce Venise Mandala dessiné par Dame Martina......soit 2700 perles et 61 cristaux Swarovski...!
Beaucoup de plaisir, des moments de lassitude et un perlage qui m'a semble bien long....mais au bout....quel bonheur !!

Venise la Sérénissime, un joyau magnifique qui risquera un jour d'être détruit par le passage incessant des liners....remplis de voyageurs qui regardent ces merveilles du haut de leur paquebot....ces personnes se rendent-elles comptent que les paquebots détruisent peu à peu la lagune ??

Homme !!! capable de telles merveilles et capable aussi de les détruire par leur cupidité et leur bêtise...?

N'oubliez pas que si vous désirez voir les photos à leur véritable résolution, Faites un clic droit et cliquez sur " ouvrir le lien dans un nouvel onglet"...la photo à sa taille initiale s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Une photo d'ensemble :

Ce Mandala, totalement brodé en soie sur un lin Belfast de couleur "Baby Lotion", mesure 58cm x 58cm.
Quelques photos prises afin de voir les perles et les cristaux: un exercice qui n'est jamais simple :(

Le coeur de Mandala et ses cristaux:
 Les lampadaires qui bordent les fenêtres:


Le pont rialto , sa gondole et le gondolier:

 les coins ornés de leurs masques de carnaval:


Grâce à mon amie brodeuse russe Svetlana, j'ai pu retravailler le motif de la fenêtre qui se trouve à gauche, le motif initial ne me plaisant pas trop :

Deux vues de biais :


Après avoir brodé ce magnifique Mandala,  je vais me tourner vers des modèles de notre talentueuse créatrice française : Veronique Enginger dont l'univers poétique me correspond mieux actuellement :)

Je vous dis donc à très bientôt  et vous souhaite une très belle journée ensoleillée

Isabelle




57 commentaires :

  1. Just gorgeous! A true masterpiece.
    I look forward to seeing your Veronique Enginger stitching too.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'un mot ... SPLENDIDE!

    RépondreSupprimer
  3. Such a beautiful finish! Wow! I'm looking forward to seeing the models you stitch next.

    RépondreSupprimer
  4. marijo.m15:13

    Superbe ! et quelle patience ! Compliments. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui ! quelle belle patience !
    Plein de bisous ma douce et bon après-midi, très pluvieux chez nous

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme15:55

    C'est tout simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'admire et là, je t'avoue que je suis sans voix. Cette superbe entreprise menée de mains de maître m'émeut profondément, tout y est, Venise est là sur 58 cm x 58 cm, ouh là chère Amie, tu as fait fort!
    Je t'embrasse bien amicalement avec encore toute mon admiration pour ce chef d'œuvre, bravo ma Belle!

    RépondreSupprimer
  8. mary16:17

    Quelle merveille ... tous mes compliments !

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Wonderful stitching, a real work of art , hugs.

    RépondreSupprimer
  11. Claire16:39

    Bravo Isabelle
    Quel ouvrage magnifique et précieux

    RépondreSupprimer
  12. Absolument superbe, une pure merveille que ce Venise Mandala. Quelle constance dans l'effort, quel talent ! Je suis bluffée par ce sublime résultat

    RépondreSupprimer
  13. Oh Mon Dieu !! quelle Merveille Félicitations ma Douce pour ce trésor Des heures et des heures de travail mais vraiment il en vaut vraiment la peine Un ouvrage exceptionnel Plein plein de bises elfiques et admiratives Marielle qui pense bien à toi *****

    RépondreSupprimer
  14. je suis avec grand intêret et profonde admiration chacun de vos articles les photos sont réussies et à chaque fois ce sont des "ouh! la !la ! la ! la" estomaqués on ne peut que vous féliciter pour votre patience et votre obstination dans la persévérance quelle réussite! (comme tout ce que vous avez entrepris les fois précédentes)
    V.E que j'admire beaucoup sera moins exigeante pour votre vue et vous sera d'une agréable détente bien amicalement clobrod1

    RépondreSupprimer
  15. Isa it's a beautiful finish, one of Martina's most beautiful designs. You did a beautiful job stitching it!

    RépondreSupprimer
  16. Gazzie18:07

    Tout simplement magnifique, je suis avec intérêt vos ouvrages faute de savoir en faire autant. Vos heures de travails sont amplement récompensées par la beauté de cet ouvrage.

    RépondreSupprimer
  17. Une merveille que l'on ne se lasse pas d'admirer, je le redis. Que de patience pour arriver au bout d'un ouvrage qui met Venise au sommet de sa splendeur. Je suis moi aussi consternée lorsque je vois ces immeubles flottants se déplacer jusqu'aux pieds de la ville au mépris total de la fragilité de la lagune et de son environnement. Oui, cupidité et bêtise font malheureusement bon ménage !

    RépondreSupprimer
  18. Fab.lor18:28

    Quelle merveille ! Bravo Isa.
    J'admire ton magnifique travail et quelle patience pour toutes ces heures à broder...
    Bizoux du sud
    Fab

    RépondreSupprimer
  19. Je suis bien d'accord avec toi c'est une honte de voir ces gigantesques paquebots dans la lagune, heureusement des Vénitiens se mobilisent contre. Ton mandala est une merveille et tu dois être drôlement contente de l'avoir terminé, un grand bravo à toi. Je raffole des créations de Véronique Enginger et j'ai hâte de voir les merveilles que tu vas confectionner. Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  20. C'est une oeuvre magnifique où l'on ressent l'âme de Venise Félicitations Isa

    RépondreSupprimer
  21. Je suis admirative devant l'ampleur d'un tel ouvrage ! bravo!

    RépondreSupprimer
  22. Ho la la ! Elle est sublissime ta Sérénissime !
    Un grand bravo pour ce chef d'oeuvre !!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Truly a work of art!

    RépondreSupprimer
  24. Eléonore19:58

    C'est magnifique Isa et je ne me lasse pas d'admirer tes photos !!
    Bizzz,
    Léo

    RépondreSupprimer
  25. Je suis émerveillée par ce bijou et par ce travail si minutieux !
    Mon Dieu que ce mandala est somptueux...
    Vas-tu encadrer ce bel ouvrage comme tes autres mandalas ?
    Quelle collection ! je t'envie...
    Des bisxxx tendresse

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme20:11

    Mais quelle merveille! Il est magnifique ce Venise. Félicitations pour tout ce travail, il est superbe . Bisous. Fabienne

    RépondreSupprimer
  27. Que dire... Epoustouflant... Quelle patiente!
    Cela me motive et me donne hâte de commencer mon Egypt Garden!

    RépondreSupprimer
  28. c'est magnifique, je suis admirative devant tout ce travail
    bises

    RépondreSupprimer
  29. Sublime!!!!!! quelle merveille.
    Bises
    Domanne

    RépondreSupprimer
  30. Felicidades!!!! por el buen trabajo realizado, es una Maravilla!!! después del trabajo costoso, a merecido la pena.
    Estoy deseando ver tu nuevo trabajo.
    Muchos besitos de tu amiga:
    Mariluz

    RépondreSupprimer
  31. Absolument magnifique ! C'est vraiment superbe. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  32. Saisissant de beauté !
    58 cm ! Quelle finition as-tu prévue ? Un encadrement j'imagine.

    RépondreSupprimer
  33. Marie-Christiane23:01

    Superbe ! Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  34. daniele c23:46

    Une véritable merveille, bravo ! Et quelle patience !

    RépondreSupprimer
  35. Un trabajo maravilloso, pdría pasar horas mirando los detalles. Enhorabuena!

    RépondreSupprimer
  36. De toute beauté, c'est superbe ...
    Bel été à toi et à bientôt.
    Cath

    RépondreSupprimer
  37. comme d' habitude un fantastique travail !

    RépondreSupprimer
  38. Hélène11:12

    C'est tout simplement magique !! les détails sont époustouflants !!
    Bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  39. WOW!!!! Je suis en admiration!!!!! bravo bravo

    RépondreSupprimer
  40. Isabelle, quel magnifique travail!!! Quelle patience vous avez! Mes félicitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de votre compliment Svetlana :)
      Vous faites aussi des merveilles que j'aime beaucoup admirer.
      Je vous souhaite une belle journée :)

      Supprimer
  41. Quelle merveille ! Un grand bravo pour cette superbe réalisation, ces mandalas sont vraiment très très jolis !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  42. Congratulations for a great finish!! This is a gorgeous design and you did a great job :)

    RépondreSupprimer
  43. Je manque de mot pour qualifier cet ouvrage SUPERBE ... et plus encore !

    RépondreSupprimer
  44. quelle merveille ! bravo !

    RépondreSupprimer
  45. Bravo pour la réalisation de cet ouvrage aussi magnifique que spectaculaire !

    RépondreSupprimer
  46. Renée21:15

    Quel superbe Mandala !!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  47. Elle est magnifique,splendide cette broderie, j'adore!!!! Bravo! Cela me donne envie de finir la mienne qui est bien petite par rapport à la tienne.
    Bise.
    Christelle.

    RépondreSupprimer
  48. Very beautiful embroidery!
    Isa, I congratulate you on the end! Great!
    Greetings from Russia, Lena.

    RépondreSupprimer
  49. Thank you Lena. so happy to hear from you :) Have a lovely Sunday !

    RépondreSupprimer
  50. Oooooh la la la la quelle beauté!!!!! ça y'est le voilà terminé wahouuuuu
    j'imagine toutes ces heures et oui aussi à coudre toutes ces perles au final mais quel bonheur vu le résultat c'est une broderie d'une valeur inestimable. C'est un vrai trésor que tu as réalisé, toutes mes félicitations ma douce Isa tes photos sont que du bonheur pour mes yeux.
    Plein de bisous de ta petite fleur si admiratrice!

    RépondreSupprimer
  51. je découvre ton site suis émerveillé par ce que tu fais
    je suis brodeuse en point de croix mais je ne connaissais pas ce type de broderie
    je te félicite aussi de tes créations elles sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  52. je découvre ton site et je viens de crée mon compte google mdr
    c'est magnifique ce que tu fais
    je ne sais pas comment tu fais cela m'intéresse je brode sur toile aida point de croix mais la
    ce que tu fais c'est encore plus beau ....suis intéresse de partager vos connaissances avec toi ou autres personnes faisant ce type de broderie, depuis 3 jours suis sur ton site sans me lasser de regarder ce que tu fais
    bonne continuation a toi et merci de faire partager ta passion cordialement

    RépondreSupprimer
  53. Je ne me lasse pas de l'admirer ce Venise; de la nouveauté sur tous les côtés et si bien réussi! Je l'adore! Félicitations pour ton magnifique travail !

    RépondreSupprimer
  54. Florence17:23

    Je crois que je suis tombée amoureuse de cette broderie. Je ne me lasse pas de visiter les articles sur votre site. Bravo pour votre sensibilité artistique! Merci de partager votre travail, de nous faire rêver et de nous donner envie.
    Je me permets de vous demander si vous pourriez conseiller une marque de soie pour convertir les DMC pour Venice? J'ai fait des recherches, mais ce n'est pas très simple...
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de votre visite et de votre commentaire.
Thanks so much for your comment.
Muchas gracias por su comentario.

Voici une aide pour écrire un commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Ecrivez votre commentaire, puis Cliquer sur Publier.

Merci à vous :)