12 juin 2014

Coeur de Mandala, Broderie Japonaise et xxxxx...

Quelques photos de mon dernier coeur de Mandala de Dame Martina....celui du Butterfly Lace dont j'aimais beaucoup le centre mais..... pas plus :)
Ce coeur mesure 20cm x 20cm.
J'ai essayé de le photographier selon différentes positions afin de faire ressortir les perles mais ce n'est pas évident du tout.





Je n'oublie pas pour autant mon Venise qui s'achemine tranquillement vers la fin...mais...j'ai l'impression d'avoir ralenti le rythme....comme si je craignais de le finir....cependant il me reste encore à poser toutes les perles et cristaux :) bientôt des photos....

Du côté de la Broderie japonaise, une légère avancée sur mon éventail Sensu.


Le pin "shippo" orange est fini ainsi que le pin tressé bleu et or..... pour le pin tressé bleu, il aura fallu quatre superpositions différentes de fil afin d'obtenir ce résultat là.


J'ai juste commencé une petite fleur de prunier et une feuille d'érable.

La bobine que vous voyez s'appelle un Koma. On y entoure autour des fils métalliques d'or, dont le coeur est en soie.
Ces fils d'or dont les épaisseurs varient du numéro 2 au numéro 10,  ne se brodent pas mais s'appliquent grâce à des petits points avec des fils de soie très très fins.
Vous pouvez les voir sur les nages d'or au second plan, derrière le chrysanthème.

Les rayons du soleil m'ont donné envie de reprendre une photo !

L'Art japonais est méticuleusement régi par des techniques très précises et je trouve cela passionnant....

Revenant donc à mes xxx, je viens de commencer un ravissant modèle d'une créatrice française très talentueuse : Véronique Enginger.

J'avoue que vous allez voir sur ce blog fleurir de nombreux modèle de cette créatrice car il émane de ses dessins beaucoup de poésie, une "french touch" comme on aime dire maintenant.

Ce modèle m'a tout de suite séduite car il parle de ma ville natale Paris où j'aime tant aller, de plus en plus souvent....et en plus, cette ravissante parisienne promène un petit chien ....trop, trop mignon !!

Voici mes débuts sur du lin Zweigart Newcastle (40count) de couleur crème. Cette jolie parisienne ornera sans aucun doute le couvercle d'une future boîte.
 Je pense que le prochain article concernera le Venise Mandala ...

Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée en compagnie de ce bel oiseau : un Diamant de Gould d' Australie :)


Isabelle

30 commentaires :

  1. Dios mío Isabelle, que maravilla de bordados, me dejan estupefacta. Que perfección, es increíble. Saludos cariñosos.

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de vous retrouver de temps à autre pour admirer vos belles réalisations ! ! Bravo j'aime votre style, je me retrouve ! ! ! ! Je n'ai pas encore entamer mon Herbolarius de Martina,trop d'en cours.Il me faut trouver tout le matériel.
    Amicalement Renée

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais si !
    on les voit bien tes petites perles : un vrai petit bijou ce coeur de mandala !
    Belle journée à toi ma douce et merci pour ce bel oiseau assorti à ta broderie !;-)
    Quel est son nom s'il te plaît ?
    Mille tendresses

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de chercher et tu me dis si c'est cela :
    un diamant.
    J'étais dans le vrai lorsque je te disais que tu avais réalisé un bijou !!!!

    RépondreSupprimer
  5. I like the idea of just stitching the central part of the butterfly mandala - it's really pretty, congratulations. The embroidery is just stunning, and the new start is really nice too. Thanks for sharing your lovely pictures.

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement trop beau. J'aime la broderie sous toutes ses formes et je suis vraiment en admiration devant la broderie japonaise. Je comprends que tu sois passionnée tant par la broderie elle-même que par la technique.
    Quant à Véronique Enginger, même si les petites croix semblent plus simples (mais cela doit être un peu reposant je pense), j'aime beaucoup ses créations depuis fort longtemps.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer de ne rien oublier !! Si j'ai bien compris tu n'iras pas plus loin sur ce Châtelaine mais il est vrai qu'il est déjà très beau comme cela. Pas évident de rendre correctement les couleurs en photo mais tu y es très bien parvenue. Merci de nous faire découvrir la broderie japonaise, je manque toujours de tomber de ma chaise lorsque j'admire ta broderie. Moi aussi j'aime beaucoup les grilles de Véronique Enginger et ta Parisienne va être toute mignonne. Quant à l'oiseau il arbore une magnifique parure. Voila je crois que j'ai tout dit. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime tout,Isa! que ce soit ce superbe diamant, ton éventail qui me fait rêver au Japon,les couleurs du mandala.ce post est une merveille!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Todo lo que enseñaste es una obra de arte, pero la parisina con su perrito y el lino en que lo bordaras, me borro el corazon. Te mando un fuerte abrazo amiga.

    Encarna

    RépondreSupprimer
  10. Hola Isa!!! que tal estás?? espero y deseo que muy bien.
    Enhorabuena por este precioso bordado, es una maravilla!!! Y el de la parisina me gusta mucho, que pinta mas buena tiene, te va a quedar precioso!!! Es que eres una bordadora excepcinal, ojalá!!! me pudieras enseñar tus técnicas de bordado, y poder aprender de ti, sería un orgullo para mi.
    Muchos besitos de tu amiga.
    Mariluz

    RépondreSupprimer
  11. quelle merveille ce coeur de Chatelaine , c'est magnifique !
    j'adore aussi ton éventail, j'ai vraiment hate d'en voir plus !
    tu fais vraiment des merveilles ! bravoooo

    RépondreSupprimer
  12. Pleins les yeux avec toutes ces merveilles !
    Le mandala est superbe et l'éventail de toute beauté !

    Gros bisous,
    Merline

    RépondreSupprimer
  13. J'admire ta première broderie, mais sincèrement je ne suis pas très fan de ce style. Il en faut pour tous les goûts. Par contre je suis à chaque fois scotchée sur mon écran lorsque tu nous proposes tes broderies japonaises. Quelle merveille, quelle technique tu possèdes. Quand aux XXX, j'en pose régulièrement sur la toile et les modèles de Véronique Enginger sont toujours une réussite.

    RépondreSupprimer
  14. Tu réalises de véritables trésors, je suis émerveillée par tes créations.
    Bises
    Domanne

    RépondreSupprimer
  15. Lovely, lovely work.

    RépondreSupprimer
  16. Oh là là, les gros plan de ce cœur du Butterfly sont magnifique ! Le choix de toile est fabuleux. Teri sait vraiment donner une douceur et un fondu dans les couleurs, j'ADORE ! La broderie japonaise je suis scotchée à l'écran, même si tu refuses de l'admettre tu as un talent fou. Tout en passant dans tes mains, entre tes doigts devient bijoux ! Quant à la petite Parisienne je suis fan, sur cette toile elle va être d'une finesse à tomber !
    Merci pour ce partage, pour toutes ces belles photos, ça fait un bien fou, de quoi rêver, encore et encore à l'approche de cette nouvelle nuit !

    RépondreSupprimer
  17. J'admire la finesse de tes ouvrages, tu as un don inestimable pour ces travaux précieux! Merci de nous en parler si joliment, je sens dans tes mots, l'amour du travail parfait et de ces travaux minutieux!
    Vraiment je t'admire beaucoup et j'apprécie toutes ces délicatesses que tu nous montres régulièrement.
    Bisous avec toute mon amitié

    RépondreSupprimer
  18. Tout est superbe!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. coucou toi, je me languissais de ne plus avoir de tes nouvelles... Comme toujours tu nous montres des merveilles et ce bel oiseau en fin d'article est signe de soleil.

    RépondreSupprimer
  20. Beautiful work Isa , your stitching is amazing .
    I love the the lady in Paris , so pretty , big hugs.

    RépondreSupprimer
  21. Iza, I admire your work. They are just gorgeous!
    All the best!
    Lena.

    RépondreSupprimer
  22. Oh Isa, le coeur de ton mandala est de toute beauté !
    Tu as bien avancé ton éventail, quelle merveille.
    Ne crois pas que je radote, je suis vraiment sincère, tu as des doigts de fée.
    Je t'embrasse bien tendrement,
    Bon week-end...

    RépondreSupprimer
  23. Gorgeous your Japanese embroider!
    The Mandela look also beautiful.
    And the petite XXX are so lovely i know that you boite look great!

    Have a nice weekend,
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  24. Toujours un travail fantastique!!!!
    Un gros bisou, Esther

    RépondreSupprimer
  25. Toujours aussi magnifique
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  26. Eléonore10:40

    Isa !!! c'est magnifique !!!!
    Bizzzz
    Léo

    RépondreSupprimer
  27. J'ai découvert les modèles de Chatelaine il y a peu de temps, et j'envisage de broder the Egypt Garden comme 1er ouvrage de l'année 2015. Je suis éblouie par le rendu de ces broderies, c'est un travail de fourmi! Félicitations pour tous vos magnifiques ouvrages!

    RépondreSupprimer
  28. ton éventail est superbe !

    RépondreSupprimer
  29. muriel18:55

    Ce coeur de mandala est magnifique mais je reste sans voix en admirant tes broderies japonaises. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  30. Isabelle, coeur de Mandala- le travail féerique! Bravo!

    RépondreSupprimer