9 mai 2014

Broderie Japonaise, Petites Croix et Livret Prairie Schooler pour mon Amie Fanfan.

Les jours, les semaines passent très très vite et voilà quelques avancées de mes principaux ouvrages en cours :

Du côté de la Broderie japonaise, une avancée sur mon Eventail Sensu que je brode avec beaucoup de plaisir :)

 Du côté des Petites Croix, une avancée du Sampler de Nataliejo que je brode en SAL avec mon amie Fanfan depuis quelques mois :)
 Ce Sampler fini servira de décoration pour le couvercle d'une grande boîte à tiroirs pour fils de broderie:


Et puis, il y a quelques semaines, ce fut le mois de  l'Anniversaire de mon amie Fanfan , et le temps des questions se posa : va-t-elle aimer mes présents??

Je sais qu'elle adore les créateurs country, qu'elle n'aime pas trop le rose......et si je choisissais du vert ou du bleu......où même les deux ??......donc, me voici cherchant dans ma boîte à trésors où je range toutes mes créations....que je réserve pour ma famille et mes tendres amies :)

Je sais aussi que mon Amie aime le thé.......les jolies soies.......pour mettre dans sa future boîte......alors.....là.....je crois que mon choix est fait :)

Hum !!!! pourquoi pas ce livret de broderie réalisé à partir de dessins Prairie Schooler sur le thème des 4 Saisons, un thé au joli nom de : "Secret du Pharaon" et deux ensembles de soies : l'un dans les tonalités d'automne et l'autre dans les tons mauve, vert et bleu.

Pas de rose......lol....!!!

Une photo d'ensemble:

Et quelques vues du livret:  les 4 saisons de Prairie Schooler :
Les quatre parties se referment sur elles-mêmes et se ferment pas deux boutons aimants :


 Une vue du coussinet à épingles et du porte-ciseaux:

Je fus très heureuse lorsque Fanfan me dit  que mes présents l'enchantèrent....et qui lui feront accepter avec sourire cette nouvelle année ajoutée à son compteur, comme elle le dit si bien :)

J'avais aussi ajouté des friandises de notre pâtissier préféré : des pâtes de fruits et des caramels au beurre salé :)

Je vous souhaite à toutes et tous de très belles journée printanières avec ces jolis oiseaux aux si belles couleurs :

A bientôt,
Isabelle


26 commentaires :

  1. le temps passe à une vitesse folle pour autant quel bonheur de voir que ta production est toujours aussi belle. Je suis comme dans une autre galaxie en regardant ta technique pour la broderie japonaise, c'est fabuleux pour moi simple brodeuse de petites croix. Les cadeaux pour ton amie sont magnifiques, ton talent n'a d'égal que ta générosité. Avec amitié, bises !
    Merci à toi de nous faire voyager.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isa,
    Moi aussi je suis etonné par la vitesse du temps qui passe (là voilà et on est déjà en mai)!
    Quel joli cadeau - carnet de broderie - pour ta copine. Je peux m'imaginer qu'elle en était ravis!
    J'aime beaucoup tes broderies en cours (apprendre la broderie Japonnaise est sur ma liste - trop longue - de souhaits) et aussi ton coin de broderie!
    Bonne journée et bon weekend!
    Ann

    RépondreSupprimer
  3. Oh my! What wonderful, wonderful gifts for you friend! Such beautiful work.

    RépondreSupprimer
  4. Eléonore16:50

    Que de beautés en un seul article !! je rêve !!! je file voir ton blog sur la broderie japonaise...
    Bizzzz,
    Léo

    RépondreSupprimer
  5. La broderie japonaise est de toute beauté et le sampler fera une très belle boite.
    Quant aux cadeaux pour ton amie, elle ne peut être qu' enchantée, tes présents sont superbes ...
    Belle continuation et joli mois de Mai.
    Cath

    RépondreSupprimer
  6. Querida amiga, tu bordado como siempre es impecable, el blog del bordado japones es impresionete, con esos hilos de seda. Te felicito de todo corazon, uno de mis preferidos el de The prairie schooler. Siempre lo ha sido. El lino que usas es tan bello, que luces aun mas tus bordados. Un abrazo querida amiga y feliz dia de la madre, mañana se celebra aqui en MExico.

    RépondreSupprimer
  7. Elizabeth17:24

    C'est magnifique ! quel beau présent !

    RépondreSupprimer
  8. Quels jolis présents, ton amie ne pouvait qu'être ravie!
    C'est Magnifique, Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cet article ! très beaux ouvrages à admirer..

    RépondreSupprimer
  10. Hola amiga Isabelle!!! que tal estás?? maravillosos tus bordados como siempre, me encanta el libro es una maravilla!!! y el otro bordado para tu caja, seguro que también quedará precioso, ya tengo ganas de verlo terminado.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'impressionnes beaucoup, ton talent est si merveilleux. Je me sens intensément émue!
    Bisous ma Belle Amie

    RépondreSupprimer
  12. merci Isadarena, fais moi encore rêver
    douce fin de semaine
    laurette

    RépondreSupprimer
  13. marijo.m20:21

    Ces ouvrages sont magnifiques ! Je comprends que votre amie soit ravie, c'est tellement beau. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Ce livret de broderie est de toute beauté. Comme tout ce que tu fais d'ailleurs.
    Ton amie est gâtée.
    Gros bisous,
    Merline

    RépondreSupprimer
  15. Ces cadeaux sont splendides!! Je me demande quel est cette merveille à droite Un marquoir ?

    RépondreSupprimer
  16. Un très beau cadeau qui a fait, c'est sûr, une heureuse. Pas du tout mon style mais un bonheur de découvrir tes réalisations tout en finesse et c'est l'occasion de découvrir des créateurs que je ne connais pas. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. tes broderies sont toujours magnifiques!Difficile d'en citer unBravo et merci pour ces petits instants de douceur.e plus que l'autre :o)

    RépondreSupprimer
  18. Re-Coucou....
    Magnifique.....
    Fanfan est Gâtée
    Belle journée
    Bises x x x

    RépondreSupprimer
  19. I always love your beautiful work , hugs & xxx

    RépondreSupprimer
  20. Lovely sampler of Nataliejo. Great idea that you use it for a box.
    I know that you can make great boxes!
    I love the Prairie Schooler laporello you made!
    Have a nice weekend,
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  21. J'ai hâte de voir ta broderie japonaise un peu plus avancée.
    J'ai un petit coup de coeur pour ton livret Prairie Schooler. J'aime beaucoup l'idée du montage.

    RépondreSupprimer
  22. Je reconnais bien la délicatesse de tes ouvrages et surtout les superbes finitions !
    Les poussins sont repartis chez eux à Lyon.
    Je reprends donc doucement le chemin de mes blogs préférés ;-)
    Tendresses et bon dimanche ma douce
    Nous venons d'avoir un violent orage accompagné de grêle.

    RépondreSupprimer
  23. Patricia DESMONS12:55

    C'est toujours aussi magnifique ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Es tan maravilloso ver todas tus preciosas labores ! Me ha impresionado ver el bordado en seda japonés , asombroso ! Eres una maestra en todo lo concerniente al trabajo de los hilos ! Felicidades y Muchas Gracias por mostrarlo .
    Besos

    RépondreSupprimer
  25. Tu es si douée, je rêve devant ta broderie japonaise c'est tel un émerveillement pour moi, quelle patience tu as. Tu me fais penser pour le sampler de NathalieJo qu'il va falloir que je continue le mien ;-)
    Tu as merveilleusement gâtée ton amie Fanfan avec tout tes petits trésors j'imagine son bonheur.
    plein de bisous à toi ma douce petite Isa je pense fort à toi.

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme20:17

    Toujours un plaisir de venir se promener sur vos pages et se ressourcer !!
    Bien cordialement,
    Aline

    RépondreSupprimer