30 mars 2014

Mon coin broderie !

Quelques photos de mon univers broderie où les heures s'écoulent dans le calme et la sérénité avec assez souvent un pic-vert qui vient me saluer sur la pelouse...là, j'avoue que je délaisse quelques instants l'une de mes broderies en cours pour le regarder....

Comme j'aimerai que ce soit un petit macareux comme celui-ci dans la mesure où une importante colonie vit non loin de chez nous, sur les Sept îles.


A droite, le métier pour le point-compté avec le Mandala de Venise...

A gauche le métier traditionnel de broderie japonaise où se trouve mon nouveau projet : Sensu (éventail), à son tout début : je vous en reparlerai plus en détails lorsque je l'aurai un peu plus avancé :)


En fait, j'alterne ces deux types de broderie au gré de mes envies....mais j'avoue que je suis souvent attirée par ce qui se passe dans le jardin juste à côté de moi..les saules pleureurs et saules tortueux  qui se couvrent de jeunes feuilles vertes, les oiseaux qui viennent se restaurer : il  y a plein de petits vers de terre car la terre est très riche.
Pour cette raison, j'ai d'ailleurs enlevé les rideaux du bow-window afin d'avoir l'impression d'être dans ce jardin.


Une vue de mon Venise Mandala: j'en suis maintenant à la partie du bas.......il me reste le pont Rialto et sa gondole puis les petits masques des angles et il sera fini.....euh !!! non, il me restera les perles et cristaux à poser :)

Une vue de ma nouvelle broderie japonaise : le Sensu qui signifie "éventail" : de nombreuses soies plates aux merveilleuses couleurs .....j'adore !

Je viens juste de commencer le chrysanthème avec un padding afin de lui donner du relief.



 Enfin, une gentille brodeuse, je crois que c'est Gene,  m'avait demandé une photo de mes trois broderies japonaises lorsque je les aurai accrochées.
Elles se trouvent sur le mur qui se trouve juste derrière mon coin broderie.....il s'y trouve aussi la vitrine avec mes broderies petits accessoires CA Wells et mes petits anges :)


Je remercie toutes mes nouvelles abonnées Je vous souhaite à toutes et tous un très joyeux Printemps avec cette jolie mésange :)

A très bientôt,

Isabelle

40 commentaires :

  1. What a lovely, lovely place to stitch. Beautiful work and beautiful home. Have a wonderful Sunday.

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique espace pour t'adonner à tes passions ! On se croirait au milieu du jardin, comme tu as bien fait de supprimer tes rideaux... Quand on voit les œuvres d'art que tu réalises, on comprend qu'il faut investir dans du bon matériel et de bons accessoires. Je suis ravie d'avoir découvert ton petit coin broderie, tu dois t'y sentir bien. Maintenant quand je broderai avec toi notre sampler, je pourrais m'imaginer à tes côtés. Merci d'avoir partager de si jolies photos.
    Des bisxxx tendresse.

    RépondreSupprimer
  3. You've organized absolutely lovely place! And it's funny to see 2 projects, this is for really stitching funs :-)

    RépondreSupprimer
  4. Joli article qui fait rêver!

    RépondreSupprimer
  5. Joli article qui fait rêver!

    RépondreSupprimer
  6. Quel espace merveilleux pour broder ! Merci de le partager. Je vous souhaite également un très joyeux printemps. Au plaisir de vous lire, amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Quel espace merveilleux pour broder ! Merci de le partager. Je vous souhaite également un très joyeux printemps. Au plaisir de vous lire, amitiés

    RépondreSupprimer
  8. coucou Isa ! c'est vraiment le paradis, c'est superbe, suis contente d'avoir de tes nouvelles ! une belle collection dans ta vitrine ! as tu emporté avec toi l'éventail que je t'avais fait ? j'y pense en voyant ta broderie ! en tout cas ton coin broderie est parfait pour profiter au mieux de ton jardin ! merci de le partager avec nous ! bisous de la fée

    RépondreSupprimer
  9. You have a wonderful place to stitch. Such lovely light from outside, along with wonderful views. And wonderful work too!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en admiration devant ces broderies magnifiques. Elles me laissent littéralement bouche bée. Au vu des autres photos publiées, je croyais les mandala beaucoup plus petits et c'est donc intéressant de voir celui-ci sur son métier pour se rendre compte de sa taille réelle.
    Tu as la visite d'un pic vert, chez moi c'est plutôt un pic épeiche (noir à calotte rouge) et c'est vrai que l'on revoit un peu plus ces oiseaux dans nos jardins et on les entend aussi tambouriner de façon caractéristique dans les troncs. bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci de nous inviter ainsi chez toi. Tu disposes d'un coin broderie bien agréable et il est sûr que la vue sur le jardin doit être très agréable. Je suis toujours aussi en admiration devant tes broderies japonaises. Encore merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Quel joli coin broderie!!!

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful projects and beautiful house!
    Ana

    RépondreSupprimer
  14. Hello Isabelle! You have a lovely place to work. Nature in the garden is wonderful.I am just returned from Nice. Walked around Cannes and remembered that you live somewhere close by.

    RépondreSupprimer
  15. Très bel atelier. Tu es bien installée avec beaucoup de lumière. C'est génial !
    Ravie que tu reprennes la broderie japonaise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Que precioso rincón para bordar, es acogedor y muy luminoso, me gusta muchisimo y lo que de verdad me gusta ese bastidor, así lo tienes todo a mano querida Isa, tienes un gusto excepcional. Y que decir de los bordados, que son geniales, que son esos tubos de colores??
    Otra cosa me encanta esa preciosas vitrina llena de precisos detalles. Como me gustaría acompañarte y bordar juntas, en ese precioso rincón.
    Muchos besitos

    RépondreSupprimer
  17. J'adooooore quel beau cadre pour broder et le top pour la luminosité c'est merveilleux ma petite Isa
    broder est un vrai plaisir plein de bisous d'Azalée qui pense bien fort à toi

    RépondreSupprimer
  18. Que hermoso cuarto de costura, con la vista del jardin!!!! Tus bordados son muy, pero muy hermosos y tus bastidores una maravilla. Un abrazo amiga mia y mi cariño para t i.

    RépondreSupprimer
  19. A beautiful work & a wonderful atelier!!
    Have a nice spring day. :))

    RépondreSupprimer
  20. magnifique ! quel bonheur ça doit être de travailler ces jolies soies !!!

    RépondreSupprimer
  21. Quel merveilleux partage. Un nouvel éventail viendra bientôt rejoindre les autres cadres je suppose. Je découvre moi aussi la taille du mandala qui m'impressionne et me laisse encore plus admirative. Ton intérieur est à l'image de tes ouvrages, clair, net et tout en harmonie.

    RépondreSupprimer
  22. I Love your stitching area. You must spend a lot of enjoyable moments sitting there and being able to look out the window :)

    RépondreSupprimer
  23. What a lovely place to stitch - lots of space and light. And your stitching is wonderful.

    RépondreSupprimer
  24. Eléonore20:13

    Tes articles sont toujours très intéressants et celui-ci n'y faillit pas : il nous fait découvrir avec douceur ton coin broderie, qui dois-je le dire, me plaît beaucoup !!! Quel bonheur cela doit être de broder ainsi tout près de la nature et des oiseaux !! Tes ouvrages sont magnifiques et bravo pour ce nouveau projet de broderie japonaise !!
    Bizzzz,
    Léo

    RépondreSupprimer
  25. Claire15:23

    Quel coin magnifique pour y broder
    ravie de te retrouver Isabelle

    RépondreSupprimer
  26. Es un maravilloso rincón de costura , tan agradable para bordar ! Son unos proyectos magníficos , esperamos verlos pronto acabados .
    Besos.
    Adelina

    RépondreSupprimer
  27. What a perfect stitching place! And both your projects are adorable!

    Hugs,
    Tatyana

    RépondreSupprimer
  28. What a lovely place to stitch! You enjoy the stitches and the birds in your garden.
    Beautiful work the Mandela and Japanese embroiderie.

    Have a nice week.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  29. Marie18:54

    J'irai bien broder auprès de toi si je ne vivais pas si loin !!
    Bises,
    Marie

    RépondreSupprimer
  30. Il y a un petit temps que je suis passée.. suis une paresseuse en ce moment.. euh sur le net seulement...Ta broderie est une véritable peinture... que te dire.. c'est magnifique! Tout simplement..
    Oserai-je dire à bientôt ... ???
    Une Pom' qui peint... des tiroirs...

    RépondreSupprimer
  31. J'étais déjà passée et je reviens aujourd'hui pour en reprendre plein les yeux.
    Ton installation fait rêver. Tout est si impeccable et bien pensé, tu as tout à portée de main, rien ne traîne. J'admire.
    Tu as beaucoup de goût, j'avais déjà remarqué à travers tes choix de broderie mais c'est en tout point.
    Merci de nous avoir ouvert ta porte.

    RépondreSupprimer
  32. Quel bel atelier! J'en rêve! Bises

    RépondreSupprimer
  33. je comprend mieux maintenant d'où sortent ces magnifiques chef d'oeuvres
    douce soirée
    laurette

    RépondreSupprimer
  34. Magnifiques broderies !!!!!
    Quelle cadre de travail magique ... je vous envie ....
    à bientôt
    Catherine

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Isa....
    Idyllique
    A l'image de l' ARTISTE
    Je suis Admirative
    De tes Réalisations
    BRAVO....
    Bises x x x

    RépondreSupprimer
  36. muriel18:49

    Tu as un très bel endroit pour broder, je comprends que tu y sois bien.
    Je n'aurais jamais imaginé qu'un mandala de la Chatelaine soit aussi grand. C'est une vraie surprise pour moi car je n'en ai jamais vu de brodé en vrai et sur internet c'est difficile de se rendre compte. Quelle patience tu as pour broder ces merveilles. Merci de nous faire partager ces moments.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de votre visite et de votre commentaire.
Thanks so much for your comment.
Muchas gracias por su comentario.

Voici une aide pour écrire un commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Ecrivez votre commentaire, puis Cliquer sur Publier.

Merci à vous :)