23 août 2013

Venice Mandala : une petite avancée :)

Je me rends compte que mon dernier article date du 18 Juin....pfff....incroyable comme le temps passe vite lorsqu'il fait beau et chaud :)

On n'a guère envie de rester à la maison, mais plutôt d'aller à la plage, surtout lorsqu'elle se trouve très près de chez vous....( je ne sais si Mary qui vient d'installer avec grand bonheur la climatisation dans son Sweet Home, sera d'accord avec moi....clin d'oeil !!)

Cette année est à marquer d'une pierre blanche pour la  Bretagne....car non seulement, il a fait beau et chaud mais l'eau de mer était délicieuse et j'ai pris un grand bonheur à me baigner régulièrement.

Bon....revenons à notre broderie et là, je pense que Claire sera contente de me voir rebroder :)

Oui, j'ai peu brodé...parfois le soir devant un DVD....que je ne regarde pas d'ailleurs...!!

J'ai surtout voyagé avec mon aiguille dans les canaux de Venise afin d'aller visiter le pont du Rialto sous lequel se glissent les gondoles et leurs beaux gondoliers...là, cela fait très cliché de carte postale!!

Bon, allez quelques photos sur lesquelles vous pouvez cliquer afin de les agrandir:

Le voilà en vrai :
et le voici brodé :



Après avoir visité ce joli pont, discuté un peu avec le gondolier, j'ai tourné le coin du canal et voilà où j'en suis....

Maintenant l'idée d'aller passer un séjour à la Réunion, auprès de notre fils, sans pouvoir me baigner dans la mer m'a donné l'idée de broder leurs jolies habitantes, vous savez ces jolies sirènes qui racontent des histoires aux marins un peu perdus dans les profondeurs abyssales....voilà donc deux nouveaux projets de broderie crées par Nora Corbett (Mirabilia):



Ceci pour le monde marin.... mais le monde terrestre, lui aussi, nous offre de jolies surprises, comme ce petit renard venu manger des morceaux de pain derrière notre maison, devant la baie de la cuisine.

Ma photo n'est pas très bonne car, ne voulant pas l'effrayer, je l'ai photographié assez loin derrière la baie, à l'intérieur. Evidemment , il a maintenant son surnom : Foxy ....bon , je sais...pas très original mais mieux tout de même que "Réné le Renard" comme voulait l'appeler P'tit Mari :)

Depuis cette découverte, nous lui préparons son petit dîner chaque soir, mais Monsieur est assez vagabond et ne vient pas toujours!!....malgré tout, ces petits dîners font le bonheur des chats du quartier....ceux-là aussi sont vagabonds  !!


Bien, en vous souhaitant un beau week-end, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures textiles et non textiles, Isa

28 commentaires :

  1. Comme je comprend ton impatience mais il est vrai que cette année, même si le printemps a été exécrable, l été nous a révélé une belle surprise, du beau temps pour tout le monde . Nous avons fait un très joli périple en Belgique, Hollande et Luxembourg et le temps était superbe . Ta broderie est splendide et tes projets vont encore nous émerveiller. Que du bonheur , comme ça fait du bien, de sentir ta joie, ton impatience, ta créativité au beaufixe ! J ai l impression de partir avec toi et j ai hate de découvrir toutes ces merveilles que tu voudrad bien partager avec nous. Plein plein de bises elfiques et rayonnantes comme toi Marielle qui pense tres fort à toi *****

    RépondreSupprimer
  2. Dear Isa,
    I am very glad to see your "Venice" with new windows. This is a very elegant work.
    I like the Rialto Bridge in the design.
    I managed to sew it too (once) :)

    RépondreSupprimer
  3. I am so glad you enjoyed yourself! Beautiful stitching. What a fun visitor, I think?! What does poor, little Lucky think about a fox so very near?

    RépondreSupprimer
  4. Eléonore22:49

    Quel magnifique article plein de vie et de rires: on sent ton impatience de partir !!
    Ce mandala promet d'être superbe !!
    Un renard: ce n'est pas très courant de les voir si près des maisons?
    Bizzz
    Léo

    RépondreSupprimer
  5. Chère Isabelle, je suis content que vous allez bien et que vous aimez. Votre travail est magnifique, et prend beaucoup de temps pour cela. J'espère que vous allez vous arrêter par parfois, beaucoup de matière.

    RépondreSupprimer
  6. Querida amiga, mucho tiempo sin saber de ti, pero se que has estada ocupda y divirtiendote, tus bordados son hermosos y Venecia un sueño, algun dia ire a conocerla. Quiza muy pronto!! Un abrazo y mi amistad. Saludos a su hijo y esposo.

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse de te retrouver sur ton blog Belle Amie.
    Tu me sembles en pleine forme, normal car tu respires la vie tout au long de ton article, tu sais profiter de l'instant présent à ce que je lis et tu as bien raison.
    Bravo pour ton Venice, il me plait de plus en plus et félicitations aussi pour tes beaux projets, je te suivrai avec attention
    Gros bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Isa, Heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Bravo pour ton avancée sur ta broderie, c'est magnifique et je vois que tu as plein de projets. J'avais laissé de côté l'ange musicien aux roses, il fallait que je le finisse (surtout le blanc) sous la lampe car je l'ai brodé en 1 fil sur 1 fil, je n'ai plus que la moitié d'une rose et c'est terminé, je le mettrai sur mon blog ! Je te souhaite un bon séjour à la Réunion et beaucoup de bonheur ! MF

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful the Venice Mandela.
    Lovely picture from Reinhardt.

    Bisous, Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout qu'elles sont bonnes.
    Le petit renard n'est pas farouche quand même de s'approcher si près de chez toi.
    Magnifique ta broderie.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. contente de te retrouver avec ces si beaux ouvrages !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ravie de voir la progression de ce magnifique ouvrage et merci pour cette visite de Venise. J'ai eu la chance d'aller à la Réunion en 1990 et j'en garde un souvenir ébloui. Alors très bon voyage et profite bien de ton séjour. Je savais que beaucoup d'animaux sauvages vivent à proximité des humains mais ton renard m'a l'air téméraire. C'est toujours un plaisir de lire tes articles. bises.

    RépondreSupprimer
  13. De nouvelles aventures sur de nouvelles terres!
    Bises et plein de bonheur à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Quel plaisir de découvrir ce bel article plein de chaleur et de gaité !
    Je me doute que tu aies hâte de profiter des douceurs qui t'attendent à La Réunion ;-)
    C'est Foxy qui va être déçu de vous voir partir !
    Mille tendresses ma chère Isabelle et en attendant, continue de profiter de la douceur du temps.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Isa pour ce très joli post! J'adore ce petit renard & ta Venise est toute jolie!

    RépondreSupprimer
  16. Avec toi je retourne à Venise que j'ai tant aimé visiter.
    J'ai séjourné tout à côté du Rialto à l'Hôtel du même nom, alors je ne peux qu'aimer et admirer ta magnifique broderie.
    Je sens ton enthousiasme et ton impatience à rejoindre ton île au soleil et retrouver ceux qui te sont chers...
    Je suis ravie de lire que la Bretagne s'est mise à l'heure d'été et que tu en as bien profité.
    Doux bizouxxx du sud encore très chaud

    RépondreSupprimer
  17. Toujours aussi beau ce mandala. Et impatiente de voir le début de tes sirènes.
    Gros Bisous,
    Merline

    RépondreSupprimer
  18. La broderie diffuse autant de magie que Venise elle même.

    RépondreSupprimer
  19. I'm looking forward to fall as I don't much care for the heat and humidity we have here in summer. Your mandala is gorgeous!

    RépondreSupprimer
  20. So nice to see you posting again!! A progress is a progress. I'm so busy at work that I don't have time to stitch. Keep enjoying the summer :)

    RépondreSupprimer
  21. Your Venitian embroidery looks so good!

    RépondreSupprimer
  22. Hola querida amiga Isa!!! que tal te ve???
    Una labor impresionante!!!
    Muchos besitos

    RépondreSupprimer
  23. Ton Venice mandala est vraiment magnifique ! Il doit y avoir des heures et des heures de travail mais le résultat en vaut la peine. Tes deux nouveaux projets sont également plein de finesse.
    Bon séjour à la Réunion.

    RépondreSupprimer
  24. Oh oui comme tu dis moi je veux l'automne !! Je veux un peu de fraicheur dehors quand je sors le bout de mon nez !!!! Car oui c'est vrai dedans je mets parfois 18 ° Imagine le choc j'en ai la goutte au nez ! lol Pas de doute tu me connais bien, mais après toutes ces années d'amitié ..... !!!
    Ben parlons un peu de tes broderies maintenant ... ben tu es pratiquement la seule sur le net, à réaliser de telles merveilles, si si .... Et pour les Mirabilias ben je t'ai connu grace à elle, et ta superbe galerie, je suis donc une grande fan ..!!! Foxy me fait fondre, j'adore c'est une chance cette photo, pour ton départ, et bien je n'ai pas la larme à l'oeil car grace au net on restera toujours en contact et moi je vais recevoir de superbes cartes postales ! si si tu l'as dis ma douce !!! Allez merci pour ce moment magique en broderie et avec la nature ! gros bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. Oh ton mandala est de toute beauté ! je suis complètement "gaga" lorsque j'admire les immenses oeuvres de Martina que tu brodes à merveilles ! C'est du bonheur de se promener sur tes pages.
    Tiens, moi aussi j'ai deux sirènes à broder ! il serait temps de les sortir du panier des "à faire"... je connais quelqu'un qui serait ravi de les récupérer !!!
    Plein de gros bisxxx tout tendres
    PS : Emmène-moi dans tes valises Stp ! XD

    RépondreSupprimer
  26. Des broderies de toute beauté, beaucoup de délicatesse et de raffinement ...
    Je te souhaite un bel automne à la Réunion, profites bien de tous les instants, ainsi, tu ramèneras dans ta valise de beaux souvenirs.
    Doux dimanche.
    Cath

    RépondreSupprimer
  27. Geneviève21:24

    Heureuse de te voir de retour que de grands ouvrages merci pour tes belles photos très beau le renard passe de belles vacances chère Isabelle Amitiés Geneviève

    RépondreSupprimer