12 nov. 2012

Un coffret de brodeuse :)

La fin de l'année approche et je commence tranquillement à gâter mes amies qui sont toujours présentes même si les kilomètres sont parfois importants.

Aujourd'hui, comme je sais que ma surprise est arrivée à bon port, je vous présente le coffret de brodeuse réalisé pendant une pause douceur pour mon adorable amie Fanfan qui vient souvent m'écrire des petits mots toujours très attentionnés.

Après avoir crée ce dessin et l'avoir brodé sur du lin 16 fils avec un fil de soie Attalie, couleur "Beaune", j'ai vraiment hésité sur la finition que j'allais lui donner afin qu'elle plaise à Fanfan.
Couture, Cartonnage??
Alors, une petite voix m'a soufflé dans le creux de l'oreille que Fanfan aimait beaucoup les cartonnages alors....hop !!!

Voici le devant du coffret:

Hum !!! maintenant l'arrière du coffret:


les tranches :


Et enfin l'intérieur que j'ai recommencé deux fois: les tissus Yuwa sont très beaux à l'oeil et au toucher, certes, mais ils sont très difficiles à travailler pour le cartonnage tellement ils sont fins.


Les petites surprise à l'intérieur du coffret n'ont pas été photographiées....si vous désirez savoir , il faudra aller sur le blog de Fanfan :)


  J'ai crée ce coffret de brodeuse à partir de ce dessin que j' avais moi-même dessiné :


 


Douce journée à vous,
Isa

45 commentaires :

  1. Wunderschön!!!
    LG Grit

    RépondreSupprimer
  2. Une petite merveille ton coffret comme tout ce que tu fais. J'ai oublié de te demander où tu trouvais les mandalas que tu brodes? onne journée

    RépondreSupprimer
  3. je viens de réaliser en cliquant sur le blog de ta Fanfan qui est aussi le diminutif d'une amie à moi de mes collines, que c'est ma Françoise.... trop drôle ça!!!

    RépondreSupprimer
  4. What a beautiful box for your friend, so elegant - well done! And lovely gifts from June. Have a great week.

    RépondreSupprimer
  5. Le coffret est une très bonne idée de finition et ton cartonnage superbement réussi.

    RépondreSupprimer
  6. Such a beautiful box! Your work is always so lovely. Lucky friend! Lovely gift you received too.

    RépondreSupprimer
  7. Trop trop beau ton billet... Une boîte bien adorable. Gros bisous isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, quel joli coffret de brodeuse, une réalisation parfaite comme toujours. Merci de nous régaler les yeux avec toutes ces merveilles.
    Gros bisous (je file rendre visite à Fanfan dont je connais pas le blog, sûrement une belle visite en perspective)

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle boit qui a du avoir beaucoup de succès auprès de sa destinataire. Bravo dame brodeuse/cartonneuse !

    RépondreSupprimer
  10. Adorable petit coffret préparé avec amour ...

    Je t'embrasse bien fort mon Isa et te souhaite un bel après-midi, certainement très créatif !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle magnifique boîte pour Fanfan.
    Je t'embrasse.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Quel joli cadeau que ce coffret ! Bravo, c'est superbe ! MF

    RépondreSupprimer
  13. Isabelle me encanta esa caja es preciosa!!!! como todo lo que haces.

    Los regalitos encantadores,me alegro mucho por ti se ve que eres muy buena persona.
    Besitos de tu amiga

    Mariluz

    RépondreSupprimer
  14. Armelle15:23

    Quelle merveille ce coffret...tu réalises toujours de ravissants accessoires pour les brodeuses.
    Je craque sur ton dessin : à tout de suite !!
    Bizzzz,

    RépondreSupprimer
  15. Isa your box is so beautiful I love the chart and will order in a moment.
    Thank you for sharing a lovely post, hugs.

    RépondreSupprimer
  16. Le coffret est vraiment merveilleux!

    RépondreSupprimer
  17. Hermoso regalos te hicieron querida amiga y la cajita bordada que regalaste, es una belleza, siempre impecable como todo lo que tu haces. Un abrazo desde Mexico y mi cariño para ti.

    RépondreSupprimer
  18. Superbe ce coffret, très raffiné. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Sous tous les angles, ce coffret est une merveille.

    RépondreSupprimer
  20. Tant la broderie que le cartonnage sont magnifiques. C'est sûr tu as fait une heureuse. Et puis c'est bien que tu sois gâtée aussi. Un grand bravo à toi et une belle semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  21. Hoooo, quel beau coffret ! Et les broderies, quelle délicatesse. Encore une merveille sortie de tes digts de fée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique ce petit coffret et tout en finesse. J'aime beaucoup ce genre de création. C'est superbe Isabelle. Ton amie a du être ravie. Et bravo à toi pour ce beau cartonnage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Quand j'ai lu le titre de ton article, je me doutais que j'allais voir une merveille et je ne suis pas déçue. Ce coffret est vraiment magnifique, d'autant plus qu'il est dans les couleurs que j'aime
    Ton amie a bien de la chance
    Bonne journée Isa

    RépondreSupprimer
  24. Qué dulzura!!!! Es exquisito!!! Me encanta, cielo!!!
    Besitos,
    Pilarín

    RépondreSupprimer
  25. Oh Isa!! c'est Magnifique!!!!
    Douce journée à toi aussi!

    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  26. très joli cette boîte , je suis dans les débuts du cartonnage et loin de faire un travail aussi parfait , bravo
    amitié
    thara

    RépondreSupprimer
  27. Hélène10:43

    Ton coffret est très élégant et ton amie est bien gâtée. Je vais craquer pour tes jolies grilles afin d'en réaliser un en m'inspirant du tien.
    Merci pour ces idées de jolis modèles.
    Tu as été aussi très gâtée !

    RépondreSupprimer
  28. Fantastic!!
    You have a wonderful talent.
    Thank you for always showing great work. :D

    RépondreSupprimer
  29. What a wonderful box you realize.The Yuwa fabrics are so beautiful!
    Your friend hast been spoiled with such a beautiful present.

    Bisous, Evelyne

    RépondreSupprimer
  30. A beautiful box!! I'm sure your friends will be very happy.

    I always enjoy visiting your blog :)

    RépondreSupprimer
  31. Je confirme... C'est beaucoup de joie, d'émotion quand on ouvre les courriers d'Isa. Les présents sont toujours en adéquation avec la personne qu'elle gâte, c'est du bonheur en barre.
    Bientôt un article sur mon blog, je vous dévoilerai les trésors qui se cachaient à l'intérieur, mais il faut être sage en attendant !
    Bisxxx tendresse ma Douce Isa

    RépondreSupprimer
  32. Ton cartonnage est magnifique, mais tu excelles en la matière !!!
    Et que de jolis présents reçus de June !!!
    Ah! quand la blogo se fait bonheur !!!(Pas toujours !)
    Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Wonderful creation! Love the pattern, this red floss - and the finish is amazing!

    RépondreSupprimer
  34. Bravo Isa, c'est de toute beauté, quelle chance de recevoir un si beau cadeau !! Bisous !

    RépondreSupprimer
  35. Cette boîte est de nouveau une petite merveille, j'aime beaucoup la couleur de ton fil Beaune!
    Tu as fait une heureuse, c'est plsu que certain, d'ailleurs je file voir le blog de ton Amie, elle doit mériter que l'on s'attarde chez elle.
    Bravo pour tout chère Isa, la vie ne peut qu'être belle quand on a la chance d'avoir une Amie comme toi car ton amitié est précieuse et ressourçante
    Je t'embrasse bien fort ma Belle Amie

    RépondreSupprimer
  36. Travail fabuleux! Très belle!

    RépondreSupprimer
  37. Eléonore11:17

    Ravissant !!!Tu sais, Isa, eh bien j'aimerai bien être Fanfan car ce coffret est un petit bijou;
    Bizzz
    Léo

    RépondreSupprimer
  38. ton cartonnage est une vraie petite merveille! j'aime beaucoup! bises+

    RépondreSupprimer
  39. What a beautiful box, just perfect!!

    Hugs,
    Tatyana

    RépondreSupprimer
  40. marijo.m20:01

    Ce petit coffret est ravissant, félicitations. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  41. Tout simplement magnifique !!!! A la fois, simple et raffinée
    Bravo

    RépondreSupprimer
  42. que de douceur dans ce charmant présent qui a su être adoré par ton amie Fanfan ,
    magnifique coffret.
    douce soirée
    laurette

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.