19 oct. 2012

Venice Mandala et un Dessin de Brodeuse pour Noël.

Un petit retour vers le Mandala de Venise, toujours aussi agréable à broder mais pas si facile que cela avec ses nombreux demi-points accompagnés de points-arrière qui tombent parfois au milieu d'un point : ce sont des étapes très, très minutieuses:)

Ce Mandala avance petit à petit mais je ne suis point pressée, loin de là !
En un mot, je le savoure:)
Une vue générale de mon avancée:

En se rapprochant un peu des fenêtres, on peut voir sur la droite un personnage, vêtu de noir et portant un masque blanc....tout à fait énigmatique:


Ci-dessous, une photo de ce "personnage énigmatique" prise lors d'un de ces fameux carnavals de Venise:



En fait, ce personnage porte la "Bauta", une tenue typiquement vénitienne.
Un tricorne, une cape noire, un masque blanc de forme rectangulaire est le déguisement le plus représentatif du Carnaval de Venise.
Grâce à la forme de ce masque blanc, le "larva", il est possible de boire et de manger sans avoir à l'enlever et de rester ainsi incognito.
Ce personnage symbolise les débauches et les audaces commises très discrètement durant les quelques jours du carnaval.

Enfin, une vue plus proche du parterre du coin entouré de ses lampadaires.


J'avais posé quelques perles sur le centre mais je n'ai pas continué, ni à mettre les perles ni les cristaux, car cela risquait d'accrocher mes fils....donc, ce sera pour la fin !

Demain, je reprends le Chinese Mandala....ce qui sera le propos d'un prochain article:)


Et..... Noël qui approche très vite : cette année, un dessin pour brodeuse que j'ai intitulé:
" l'Oiseau et le Flocon"     décliné en rouge et en couleurs:



Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée,