14 oct. 2012

Ecrin avec livret Automnal et un dessin de points-comptés hivernal pour Brodeuse

Aujourd'hui, je vous présente un livret pour écrire ce que vous ne désirez pas oublier et un joli écrin pour le ranger : tel était mon souhait lorsque j'ai commencé à dessiner ce nouveau projet de cartonnage :)

Afin de le décorer, j'ai choisi dans ma corbeille de modèles brodés un petit Sampler de Prairie Schooler sur le thème de l'Automne et j'ai donc bien sûr choisi des tissus dans les mêmes tons d'automne afin de réaliser l'ensemble de cartonnage.

Un indice intéressant: le livret est amovible, on peut l'enlever de sa jaquette et il peut donc être remplacé sans problèmes. Le livret vient de l'Eclat de Verre et mesure 21 cm x 14,5cm.

 CLIC-CLIC sur les photos afin de les voir en plus grande résolution.

 L'Ecrin fermé:

Ecrin ouvert avec son livret à l'intérieur:


Livret sorti de sa boîte:


Livret ouvert. Livret pouvant être sorti de la jaquette et remplacé par un autre, lorsque nécessaire:


Livret refermé et rangé dans son écrin:


Broderie, cartonnage et bien sûr, je continue à dessiner : aujourd'hui, j'ai retranscrit pour points-comptés un ancien dessin de broderie au filet de Wolf et Dupeyon.
J'ai dessiné l'un en monochrome et l'autre avec des couleurs pastels selon mon feeling :)

Au départ, sur mon livret wolf et dupeyron:


Et voici le dessin retranscrit pour Points-comptés que j'ai intitulé : "La promenade en Traineau"


Ces derniers mois, j'ai reçu de nombreuses demandes de mes dessins, visibles dans mon Album Picassa  mais je ne puis continuer à les offrir gratuitement.
Ces dessins me demandent beaucoup de travail et de temps aussi vous demanderai-je, si vous désirez acquérir l'un de ceux-ci, une contribution selon la taille du dessin que vous désirez.
 
Je vous souhaite à toutes et tous un très beau Dimanche et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures textiles:-)
Isabelle

32 commentaires :

  1. Isabelle, how wonderfully the winter scene turned out. I love your hidden book project. It is beautifully coordinated.

    RépondreSupprimer
  2. Every single item in this post is just beautiful!
    I enjoyed so much!
    Happy Sunday

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique ouvrage de broderie et de cartonnage!!!!!!!Superbe, bravo à toi. Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Très bel écrin , très raffiné et élégant!

    RépondreSupprimer
  5. Luce14:38

    Cet écrin est magnifique !!
    Je t'envoie un message pour la broderie hivernale qui est très jolie.
    Amicalement,
    Luce

    RépondreSupprimer
  6. Hola Isabelle simplemente decirte que es ¡¡¡preciosa!!!! la caja y el bordado,me encanta que bonito queda ahí guardadito el cuaderno,la verdad es que no sé hacer mucho cartonage mi hija si se le da bastante bien, pero no nos queda tan bonito como a ti ella forra con papel y los cuadernos no están mal seguiremos aprendiendo poco a poco. besitos de tus amigas
    Mariluz y Almudena

    RépondreSupprimer
  7. Cet écrin est une petite merveille comme tout ce que tu réalises.
    Tes dessins sont vraiment magnifiques.
    Bon après-midi.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Isabelle, una maravilla de bordado (como siempre), un acabado de lujo y una presentación impecable.
    Muchos besos.

    RépondreSupprimer
  9. Par un dimanche pluvieux, je me promène sur ton blog et voilà que je tombe de ma chaise !!!!!
    Maaaagnifique et encore le mot est faible.
    Et que dire des dessins ???? J'aime trop, surtout le rouge ;-) Je me demande bien pourquoi
    Bonne fin d'après midi Isa
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Oh! What beautiful!!
    Is this a Japanese fabric?
    Meybe, I have a this fabric too. :))

    RépondreSupprimer
  11. Qué preciosidad de caja!!!! El bordado me encanta y montado con tu buen gusto ha quedado exquisito!!!
    Mi enhorabuena!!!! Decididamente tienes manitas de ángel!!!
    Besitos,
    Pilarín

    RépondreSupprimer
  12. YES!!! je peux enfin te relire et là je suis de suite sous le charme de ce si bel écrin.....
    Tu as vraiment des doigts en or Isa.
    Douce fin d'après-midi pluvieuse par ici.

    RépondreSupprimer
  13. Quel merveilleux écrin, c'est toujour un régal pour les yeux.
    Ton diagramme "la promenade en traineau" est tout aussi fantastique.
    Un grand merci pour ce partage.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle réalisation. Accord parfait entre broderie et cartonnage. Trop d'encours et de projets en ce moment mais je note ta proposition pour cette jolie grille. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Beautiful work, love your new design and your box is just beautiful.
    Please let me know how much for your lovely chart , hugs.

    RépondreSupprimer
  16. Sublime écrin. J'adoooore.
    La promenade au traineau a du te demander beaucoup de boulot. Joli travail !
    Bisous,
    Merline

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ma Belle Amie, ton écrin est vraiment superbe, quelle noblesse de plus! J'admire!
    Ta nouvelle grille est tentante et même plus mais dans notre vie de brodeuse il nous faut faire des choix, hélàs! Mais moi après ma mort, je veux renaître NA!
    Gros bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique... Le traîneau ds les teintes si douces est une merveille... Gros bisous. Charline

    RépondreSupprimer
  19. Isabell, es precioso, yo admiro a las personas que saben hacer cartonaje, como mi amiga Almudena, la hija de Mariluz, ella hace cosas también muy bonitas. El bordado una maravilla, felicidades. Un abrazo

    RépondreSupprimer
  20. Such an elegant and beautiful finish - congratulations.

    RépondreSupprimer
  21. Oh wow! I just love the book box you made! And the winter scene is so beautiful! I just love it so much!

    RépondreSupprimer
  22. Hélène12:54

    Ton livret automnal est magnifique: tu réalises tellement de jolies choses avec tes petites mains !!
    Et puis j'adore ton dessin...je t'envoie un message.
    Bisous, bisous,

    RépondreSupprimer
  23. Il est magnifique cet écrin Isabelle. Très réussi ce cartonnage. Tes dessins sont aussi très beaux, tu as raison de les vendre, c'est tout un travail qui mérite bien récompense.
    Bisous
    Aurore

    RépondreSupprimer
  24. Oh, Isa!!!! This is sooooooo sweet, just like you. :D

    Hugggggs!

    RépondreSupprimer
  25. Everything that you make Isa is so wonderful. This is another beautiful piece. You are so talented!!!

    RépondreSupprimer
  26. Querida amiga, mucho tiempo sin saber de ti, no se porque me dejaron de llegar las actualizaciones de tu blog, ya me inscribi otra ves, espero que ahora si me llegue. Estoy un poco ocupada porque mi mama se vino a vivir conmigo y ahora tengo menos tiempo para las cosas que amo. Tambien abrire una tienda a un lado de mi casa, que se llamara "Entre telas y azucar", pronto te enviare fotos. Espero que estes bien de salud y te mando un fuerte abrazo y mi cariño para ti.

    RépondreSupprimer
  27. Olvide decirte que tus trabajos con hermosos, pero las mandalas, mis preferidas, es un bordado impecable y bello.

    RépondreSupprimer
  28. Ton petit écrin est une œuvre d'art !

    Je constate que tu es toujours aussi fidèle à ces jolis modèles. Je viens juste de terminer des anges de ce créateur et j'ai ressorti le petit PS que tu m'avais offert, tu te souviens ?

    Je prendrai certainement la photo de mes broderies avec ton range aiguilles ...

    Ton travail de retranscription est superbe et tu as bien fait pour ton album. C'est tellement long à faire !

    Douce fin de semaine Isa et gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bon,je viens de craquer pour ta promenade en traineau et bien sûr ton dernier ange !!

    Ce livret dans son écrin est d'un raffiné !! Wahou ! trop, trop beau
    Magnifique.
    Ton travail si minutieux est splendide !
    J'admire tant de talent.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Je vois que j'ai raté beaucoup d'articles chez toi que de merveilles, je reviendrais vite te voir Isa car c'est superbe, bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.