4 sept. 2012

Venice Mandala......début !!

L' Automne arrive à petits pas feutrés et le temps des "voyages brodés" a repris son cours.
Cette fois-ci, mon aiguille me mènera vers Venise, la célèbre cité des Doges, grâce au magnifique "Mandala de Venise" dessiné par notre Chatelaine-Dame Martina.


  
Venise, ville de rêves, fut Fondée peu après 528 et tire son nom de la tribu des Vénètes, ancien peuple italique intégré dans la République romaine dès le II ème siècle après J.C.

Venise occupe une situation géographique exceptionnelle, dans une lagune de la mer Adriatique.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS afin de les voir en plus grande résolution:

Voici une photo admirable prise par Pierre Boureau :


 
 Les Vénitiens établirent leur ville en enfonçant des pieux en chêne et en aulne dans le sol sablonneux. Sur ces fondations, ils bâtirent des maisons et des palais et entamèrent un combat contre le mouvement continuel des marées.
Cette ville est célèbre par ses canaux, d’ailleurs Venise et sa lagune sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.



 Célèbre par son palais des doges:



 Célèbre aussi par son très fameux Carnaval :




Et s’'il fallait un symbole au carnaval de Venise, ce serait le miroir.
Ce miroir qui reflète dans le même temps la beauté,  la vanité et qui représente aussi, en lui-même, les forces de la dualité.


La finesse de la gravure, les détails extraordinaires nous offrent des miroirs merveilleux :



Et ces détails, nous les retrouvons bien sûr  dans le coeur du "Venice Mandala" de Dame Martina : broder ces nombreux demi et quarts de points, plus le travail de point-arrière, tout ceci fut long mais vraiment le rendu est troublant.

CLIC sur les photos afin de les voir en plus grande résolution.

J'ai déposé quelques perles sur le miroir car cela me tentait trop....bien qu'il soit plus sage de les poser à la fin.....la fleur du centre n'est pas attachée:)
Je n'ai pas non plus attaché les "cristaux" qui seront plus tard cousus dans les espaces blancs:)




 La seconde partie de ce mandala représente les célèbres jardins de Venise :

que nous retrouvons ici, toujours sans perles !! En fait, j'ai juste mis les perles du miroir après cette partie là.

Maintenant, je voudrai remercier Cerise et Isabel de m'avoir envoyé des photos de leurs réalisations à partir de dessins que je vous offre de temps en temps :)
Cela me fait toujours très plaisir de voir comnent votre imagination transforme et met en valeur mes dessins : Merci pour tout cela:)

Une jolie pochette faite par Cerise avec le petit ange: j'aime beaucoup :)


Et un très joli pinkeep réalisé par Isabel:


Vous souhaitant une très belle journée, je vous dis à très bientôt pour la suite de ces aventures textiles....
A très bientôt,
Isabelle