12 sept. 2012

Chinese Mandala : le début !!

Aujourd'hui, un voyage vers la Chine avec ces paysages si différents des nôtres.
Je suis toujours en admiration avec laquelle notre Chatelaine-Dame Martina sait capter les ambiances de ces lointaines contrées dans ses Mandalas que j'aime de plus en plus broder....car mon esprit voyage aussi....

Ce Chinese Mandala, je le brode à la demande de mon mari qui aime déjà beaucoup admirer le Japanese Garden.
Il adore le regarder, le soir, pendant ses lectures de poèmes, alors que le Japanese Garden est éclairé par une petite lampe à partir du plafond.
Il me dit toujours comme c'est incroyable comme ces tableaux paraissent vivants grâce à ces perles et cristaux qui s'allument ou s'éteignent selon la façon dont on le regarde.....C'est simple, c'est un fan de Martina.

Le voici en quelques photos: N'oubliez pas CLIC CLIC afin de voir les photos en plus grande résolution.

Tout d'abord, une grande hésitation concernant la toile : soit un jaune très pâle soit un vert pâle marbré, ci-dessous avec quelques uns des fils de soie.


Finalement, comme c'était pour mon mari, je lui ai demandé de choisir l'ensemble qu'il préférait....il a très rapidement choisi le lin vert pâle marbré.
Bien, je pouvais commencer à voyager dans ce nouvel univers de broderie.

 J'en suis, à ce jour, arrivée à la partie 6:


Les parties 1 et 2 avec la pagode au centre, entourée de petites lanternes et de fleurs.... pas si faciles que cela à broder !


Peut-être une représentation de ce monastère Taoïste dans la région de Hubei.

La partie située au Nord du Mandala nous offre un aperçu de la végétation dans les grandes montagnes de Chine:
 Comme ces pins accrochés à une montagne dans la région de Huashan.

La partie située à l'Ouest du Mandala nous offre une représentation de la Grande Muraille de Chine:



La partie située au Sud nous offre une autre vue de ces gigantesques montagnes qui ont l'air de glisser dans la mer:


Comme les grandes montagnes dans la région de Guilin:


Enfin, la partie Est du Mandala représente la culture du riz en terrasses :

 Ces cultures du riz en terrasses dans la région de Longsheng se situent à peu près à 100 km de la région de Guilin et datent de l'époque  de la dynastie Yuan.
Mais en général, ces cultures du riz en terrasses datent de l'époque Ming, il y a environ 500 ans.


Cette partie m'a curieusement replongée dans notre passé où nous vivions au Pérou.
C'est en effet dans les Andes, à Pisac dans la région de Cuzco, que j'avais vu pour la première fois ces cultures en terrasse qui s'appellent à juste titre des "Andenes".
Une photo ci-dessous d'Andenes de Pisac au Pérou:



 Aprés avoir bien voyagé de par le monde, quelques photos que j'ai prises de biais afin d'essayer de vous montrer le relief qu'offre à ces broderies les points spéciaux de Dame Martina : j'adore les réaliser!




Pour finir cet article, une photo du paysage que je vois lorsque je relève la tête de mon métier à broder:

Comme les arbres ont bien poussé et que je ne vois plus la maison au loin, j'ai décidé cet été de retirer le rideau afin d'avoir l'impression d'être dans le jardin lorsque je brode.....rideau que j'ai déposé sur le canapé de mon atelier afin de le ranger par la suite......et voilà où nous avons retrouvé Monsieur Lucky alors que nous le cherchions partout dans le jardin.....tout pelotonné dans le rideau pour faire une agréable petite sieste:


La vie n'est-elle pas belle ????

En vous souhaitant une très belle journée, je vous dis à très bientôt,

Isabelle