21 juil. 2012

Broderie Japonaise : Sho Chiku Bai

Un grand Bonjour à tous et toutes après cette petite pause estivale :-)
Aujourd'hui, une nouvelle broderie japonaise dont je vous avais parlée il y a quelques mois  LA
Elle est aujourd'hui finie après quelques heures.....ou plutôt quelques mois...devrai-je dire...!!
J'avais dû l'arrêter suite à une tendinite car cette technique de broderie pose quelques problèmes à mon bras gauche....oui, en effet, on doit broder avec les deux mains donc les deux bras !
Mais il était hors de question que je ne la termine pas, donc, juste une heure quotidienne, pas plus !

CLIC , CLIC  sur les photos afin de les voir en grande résolution.



Quelques photos prises de plus près, cette fois, avec le soleil....!



Et le voici encadré avec le même cadre que les deux précédents car je désirais en faire un trio sur le même mur:

Voilà une nouvelle aventure finie mais d'autres m'attendent.....donc je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures textiles,

Isabelle

105 commentaires :

  1. C'est splendide!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Eléonore11:00

    Quelle joie de relire enfin un article de toi et encore une fois , je suis éblouie!!
    Quelle splendeur cette broderie: tu nous feras toujours rêver.
    Bizzz,

    RépondreSupprimer
  3. OOOOOOOOHHHHHHH!!!!! Superbe!!!! Magnifique!!!
    Bisous,
    Pilarín

    RépondreSupprimer
  4. trotti11:10

    tout simplement superbe.....quelle finesse.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:26

    magnifique..!!..quelle belle réalisation , je suis heureuse de lire un article afin d'admirer votre travail .amicalement mary

    RépondreSupprimer
  6. Sublime oeuvre d'art ! J'adooooore cette délicate broderie japonaise !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. brigitte11:36

    quelle superbe réalisation !
    bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. magnifique
    bravo

    bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Rene minipikmin mamy.kieffer@gmail.com11:38

    Bravo Isabelle......magnifique cela me fait bien envie......heureuse de vous lire à nouveau .merci et à bientôt,bonne suite. Amitié Renée

    RépondreSupprimer
  10. Quel bonheur de vous lire à nouveau ! Et une fois de plus cette broderie est une splendeur, un vrai chef d'œuvre que je ne me lasse pas d'admirer. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe !!
    Heureuse de te lire.
    Je savais que malgré l'éloignement tu posterais sur ton blog !!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique. J'ai aussi une tendinite mais je pense que c'est le tricot plutôt que la broderie. Je ne sais trop que faire mais n'ai pas envie d'arrêter tous les travaux manuels. Encore bravo pour ta broderie japonaise!

    RépondreSupprimer
  13. Annick12:01

    que c'est beau ...
    un grand bravo à toi

    RépondreSupprimer
  14. Michèle12:09

    Bravo Isabelle!! Cette broderie est magnifique.
    C'est toujours un plaisir de découvrir vos réalisations.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  15. Un tableau digne d' un atelier "Lesage"!!! Bravo c'est une merveille et les travaux d'aiguilles sont bien douloureux pour nos articulations mais quel bonheur de les admirer..
    Doux week-end end
    Nana

    RépondreSupprimer
  16. Christine12:16

    Magnifique. Vous avez beaucoup de talent. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  17. C'est superbe !
    La toile est également très jolie ainsi que la finition !
    bravo et bonne fin de journée
    Claudine

    RépondreSupprimer
  18. meraviglioso e delicatissimo...complimenti <
    Susanna

    RépondreSupprimer
  19. Quelles merveilleuses minutes passées à admirer cet ouvrage!Bonnes vacances à toi !

    RépondreSupprimer
  20. Josie12:33

    Je suis en admiration devant cette merveille. Toutes mes félicitations pour ce superbe travail. Je vous souhaite un bon week end.
    Josie

    RépondreSupprimer
  21. Que dire ? MAGNIFIQUE !!!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  22. Bernadette PICARD12:59

    Bonjour,
    Félicitations, c'est un vrai chef d'oeuvre !! Beaucoup de finesse, jusque dans l'encadrement, j'adore. C'est un plaisir à admirer, je ne m'en lasse pas. Merci pour le partage. Excellente journée. Bizzzzzzzzzz de Bernadette dit "Nanette"91.

    RépondreSupprimer
  23. Pas de mots pour qualifier cet ouvrage sublime, bravo

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme13:05

    C'est absolument magnifique, quel travail, elle mérite une place d'honneur sur un mur.

    RépondreSupprimer
  25. Wouhaaaaa c'est époustouflant de beauté et de finesse BRAVO Isa ce tableau inspire , douceur, quiètude et sérénité

    RépondreSupprimer
  26. ✿彡✿⊱╮¸.•°
    Passei para uma visitinha.
    Que bordado mais delicado... muito lindo mesmo!
    Bom fim de semana!
    Beijinhos.
    Brasil
    ✿彡

    RépondreSupprimer
  27. Mary13:15

    Bravo pour ce beau travail... en gros plan !!c'est de toute beauté... Bon été
    grand merci pour ce partage
    Mary

    RépondreSupprimer
  28. Patricia13:23

    Coucou Isabelle,
    Bravo pour ce magnifique travail ! c'est splendide ! Grosses bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme13:24

    Bonjour,

    Bravo !

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. quelle merveille là encore. Un pur délice que d'admirer tout ceci.
    Félicitations et merci de partager tes splendeurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Chantal4513:33

    Félicitations !!!!! c'est magnifique, bon weekend, amicalement, chantal45

    RépondreSupprimer
  32. Felicitation, c'est de toute beauté, une merveille.

    RépondreSupprimer
  33. Oh my goodness is this gorgeous! GORGEOUS! I hope your arm heals quickly.

    RépondreSupprimer
  34. Quel bonheur de retrouver ces magnifiques broderies. J'espère que ta tendinite se soigne correctement. Si tu n'as pas assez de place sur tes murs pour accrocher les trois tableaux on peut toujours s'arranger !! Encore un énorme bravo et merci de nous faire partager ces splendeurs. Bises

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme14:12

    C'est vraiment magnifique, à vous couper le souffle, quel travail, merci de partager ces beautés avec nous
    a bientôt
    Michelle

    RépondreSupprimer
  36. So beautiful! I'm always amazed by any kind of embroidery. This is just exquisite!

    RépondreSupprimer
  37. Heureuse de te lire de nouveau, es-tu rentrée de vacances? Cela me fait du bien de revenir te voir, cela me fait une douce et bien agréable pause dans tous mes soucis! Merci à toi
    Comme toujours, je suis admirative de ta création, c'est magnifique et tellement noble comme travail. Peux-tu m'en dire plus sur ce genre de broderie? Tu as des doigts de fée en tout cas!
    Gros bisous, à bien vite je l'espère

    RépondreSupprimer
  38. Très joli la broderie.Je desirais que ton bras gouche se soigne pour broder plus.

    RépondreSupprimer
  39. Anonyme15:33

    Que dire,il n'y a pas de mots pour décrire tant de beauté et d'adresse.Félicitations
    Nanny

    RépondreSupprimer
  40. So very beautiful your Japanese embroidery! As always so delicate!I love your work!

    Bisous, Evelyne

    RépondreSupprimer
  41. It is like a dream, so fantastic!

    RépondreSupprimer
  42. Galantry2615:53

    C'est une merveille, bravo à toi, tu devrais nous faire une photo des 3 sur ton mur, bises et bonnes vacances si tu y es, Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  43. C'est magnifique!..bises

    RépondreSupprimer
  44. C'est de l'Art avec un A majuscule.
    Je m'incline devant cette merveille.

    RépondreSupprimer
  45. oh la la Isa, que c'est beau, délicat, merveilleux, tu es vraiment très talentueuse, car même avec la douleur (et je sais de quoi je parle) tu as réussi un nouveau chef d'oeuvre
    j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, je me suis d'ailleurs de nouveau arrêtée sur tes pages la semaine dernière, j'adoore tout
    j'ai redécouvert dans mes fichiers une grille que tu as crééé : il s'agit de tendre amitié que tu présentes en version colorée, j'aurais deux questions : je n'ai pas la partie de gauche complète et aurais tu la référence des couleurs car j'aime beaucoup ta version colorisée
    si tu n'as pas le temps de me répondre isa, ce n'est pas grave j'improviserai
    bises et encore bravo pour ton talent

    RépondreSupprimer
  46. Bravo pour cette magnifique oeuvre,toute en finesse en en légèreté, c'est vraiment un travail de toute beauté ....
    Bon WE.
    Isa

    RépondreSupprimer
  47. bbbfran/3B.fran@orange.fr17:44

    Quelle splendide réalisation chère Isabelle, félicitations pour ta dextérité et ta détermination malgré tes soucis de santé. Gros bisous et doux dimanche. Francoise76

    RépondreSupprimer
  48. Luce7717:49

    Et une merveille de Plus à ton actif ! Quel talent ..... on ne s'en lasse pas !
    Bon WE Amitiés Luce77

    RépondreSupprimer
  49. Je comprend que cette technique soit rude pour les bras , surtout celui de dessous , mais quelle superbe réalisation ! Tout le raffinement et la précision sont là .
    Bravo Isabelle et merci pour ton talent
    Bisous de DD

    RépondreSupprimer
  50. Very, very beautiful!

    RépondreSupprimer
  51. Beautiful work, and such lovely colours - congratulations!

    RépondreSupprimer
  52. ¡Otro hermoso y delicado trabajo, luce estupendo en el marco!
    Espero que te recuperes pronto de tu mano.

    Besos

    RépondreSupprimer
  53. Bravo ! C'est absolument magnifique ! Cette technique de broderie a beaucoup de classe, c'est superbe !!! MF

    RépondreSupprimer
  54. Tout est à tomber ! Les tons, la finesse des points, des fils et de la toile, l'occupation de de l'espace si différente de nos marquoirs occidentaux, si "pleine de vide" mais où l'on respire tant ...
    Bref, de la beauté à l'état pur !

    RépondreSupprimer
  55. arum23:14

    Bonjour Isabelle,
    C'est une pure merveille, de la poésie. Récompensée d'avoir été au bout de ce projet.
    Chapeau pas. Douce Soirée
    Arum

    RépondreSupprimer
  56. Anonyme02:17

    C'est tout simplement magnifique et réalisé avec perfection !

    RépondreSupprimer
  57. très contente de te retrouver !!! ton ouvrage est tout simplement magnifique !
    Bonne journée Isa !

    RépondreSupprimer
  58. Quel travail, quelle finesse, quelle merveille
    Je suis admirative. Bravo

    RépondreSupprimer
  59. Anonyme08:30

    Sublime j'ai une amie qui en fait ,et je sais combien c'est beau ,j'admire et vous dit bravo.François
    toutous21
    aiguillesangevines.eklablog.fr

    RépondreSupprimer
  60. Solange09:04

    Coucou.....
    J'imagine le travail.
    Quelle récompense
    Encore Une Merveille
    Quel talent.
    Tout est Ravissant.
    Merci et Prends soin de Toi....
    Bises croisées x x

    RépondreSupprimer
  61. C'est tout simplement splendide. Quel plaisir de te retrouver ;-)

    RépondreSupprimer
  62. Coucou Isabelle

    Ta broderie est tellement douce et précieuse que j'ai envie de te laisser un mot pour te féliciter.

    Prends soin de toi et passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  63. Que preciosidad de bordado, me encanta ha quedado maravilloso,Felicidades!!!!! besitos.

    RépondreSupprimer
  64. Anonyme12:55

    Bonjour Isa
    Quel beau travail, je suis admirative
    Amitiés Nadine 66

    RépondreSupprimer
  65. C'est superbe, j'admire ta dextérité, la finesse et la régularité des points sont remarquables, chapeau!

    RépondreSupprimer
  66. C'est superbe, j'admire ta dextérité, la finesse et la régularités des points sont remarquables, chapeau!

    RépondreSupprimer
  67. Oh la la quelle merveille, je suis toujours en admiration devant tes sublimes créations, es-tu revenu de ton séjour?
    Je t'embrasse fort.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  68. C'est une vraie merveille... Bravo Isa...
    et dire que j'ai hésité de m'inscrire aux cours de Nui dô donnés par Mireille Amar

    RépondreSupprimer
  69. Oh là là que c'est beau et que j'aimerais savoir faire. Bravo c'est sublime.

    Arlette

    RépondreSupprimer
  70. C'est tout simplement magnifique..
    Bravo et ravie de te retrouver après ce long silence.

    RépondreSupprimer
  71. Un trabajo magnifico!! Se nota el esmero y el trabajo tan delicado que has realizado. Felicitaciones:)

    RépondreSupprimer
  72. It's stunning. I love the design, the color and what you've stitched is absolutely perfect.
    Bravissima.

    RépondreSupprimer
  73. C'est tout simplement magnifique! Irina

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour Isa,
    J'adore la broderie Japonaise et j'aimerai l'apprendre aussi ... malheureusement on n'a pas encore d'instructrices en Belgique! :-)
    A bientôt!
    Ann

    RépondreSupprimer
  75. Babeth-Lili10:37

    Absolument magnifique ! Quel beau travail ! Bonne journée sous le soleil enfin revenu.

    RépondreSupprimer
  76. Extraordinaire !!!!!!

    RépondreSupprimer
  77. ISA!!!!!!!! This is PERFECTION!!!!!!!! I love, love LOVE IT!

    RépondreSupprimer
  78. Ale to piękne !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  79. Herveline20:47

    Quel plaisir de te retrouver et de revoir tes merveilles! chaque article est toujours une belle découverte: Merci pour tout cela.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  80. Waouh !
    Cette broderie est parfaite ! la palette des couleurs est tout simplement magique, quelle lumière ! J'adoooooooooooore
    Bisxxx tendresse

    RépondreSupprimer
  81. Maravilloso, realmente maravilloso. Un trabajo divino.
    Isabelle, espero que te recuperes de tu lesión.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  82. Fantastically beautiful!

    RépondreSupprimer
  83. Your work is so beautiful. hugs.

    RépondreSupprimer
  84. Hélène11:14

    Magnifique, superbe....tout ce que tu entreprends est vraiment parfait!!
    Je t'ai écrit par ton contact car je vais dans ta région cet été : quel bonheur serait de te rencontrer ;
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  85. Quelle broderie magnifique. Mais c'est dommage que ton bras gauche soit tellement affecté. Et j'espère que tu pourras continuer à broder ce style quand même.

    RépondreSupprimer
  86. Quelle splendeur ! ce modèle est magnifique et vous l'avez sublimé !
    Félicitations.
    maty

    RépondreSupprimer
  87. Coucou
    Que c'est beau ! Et tes éventails le sont encore plus ! Deux ouvrages absolument superbe...je suis admirative, mille bravos.
    Douces vacances
    A bientôt
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  88. Fantastic! Such a beautiful motive and stitching!

    Hugs,
    Tatyana

    RépondreSupprimer
  89. C'est une broderie magnifique , comme toujours un travail parfait

    Bisous , Anna

    RépondreSupprimer
  90. C'est magnifique ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  91. Isa, you are shown the finished mandala "Marie Antoinette." She looks exquisitely , gently and very beautiful, like everything that you do.
    Unfortunately, I could not write a comment beneath the post.
    You choose a very beautiful designs and much new to me. As Japanese embroidery and applique. I love it.
    ............
    Isa, thanks for your nice comments on my blog!
    I'd be happy to see your new adventure!
    Good luck,
    Svetlana

    RépondreSupprimer
  92. Gorgeous! The thread is beautiful, and I love the colors! Great job :)

    RépondreSupprimer
  93. lamarquette16:39

    Broderie japonaise magnifiquement couchée sur la toile, j'aime les douces couleurs, la finesse, la délicatesse de l'ouvrage...

    ありがとう (Arigatō)Isadarena

    RépondreSupprimer
  94. La bordure japonese est magnifique felicitation

    RépondreSupprimer
  95. C'est superbe Isabelle! Quelle finesse ! Ton travail est minutieux et magnifique. Je n'ai plus de mots pour exprimer ce que je ressens en voyant ce travail.
    Bravo à toi. Repose toi bien et brode bien.
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  96. Heureuse de te retrouver ! Bravo pour cette sublimissime broderie, quelle finesse ! c'est vraiment de toute beauté, tu as des doigts d'or !!! Bonne fin de journée ! MF

    RépondreSupprimer
  97. C'est tout simplement magnifique, j'adore.

    Arlette

    RépondreSupprimer
  98. marijo.m16:16

    C'est une pure merveille, félicitations.

    RépondreSupprimer
  99. Solange19:14

    Coucou Ma P'tite Isabelle...
    Quel plaisir de revoir Tes Merveilles....
    Non..Non...Ce n'est pas un Poisson d'Avril
    Quoique nous sommes le 1er Avril.....!!!
    Canalblog fait des siennes....
    Des tiennes... Il peut en faire....
    Pas de problème....Lol...
    Je t'embrasse... pas que...Pâqueusement...
    BRAVO L'ARTISTE...
    Il te faut une EXPO Parisienne
    Impérative......
    Prends soin de Toi....

    RépondreSupprimer
  100. Nadine20:41

    Bonjour Isabelle
    Quel magnifique et sublime ouvrage, tout en délicatesse, que de patience c'est beau.
    On dit que quand on aime on ne compte pas ses heures.
    Je le vois avec ma dentelle aux fuseaux, que de temps passé à la réalisation.
    Amitié Nadine du Boulou

    RépondreSupprimer
  101. bbbfran/3B.fran@orange.fr14:21

    Ta superbe broderie excelle la perfection, quel majestueux ouvrage chère Isabelle. Je réitère mes dires, comme j'aimerais savoir et faire tout comme toi. Merci d'offrir une fois encore cette sublime beauté à mes yeux émerveillés, gros gros bisous. Francoise76

    RépondreSupprimer
  102. Cet ouvrage est tout simplement SOMPTUEUX .... je ne vois pas ce que je pourrais bien ajouter !!!
    Du GRAND ART !!!

    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  103. que de finesse et de délicatesse sur ce tableau
    bravo
    quel talent

    RépondreSupprimer