22 avr. 2012

Salon pour l'Amour du Fil - 2012 !

Trois jours passés au Salon pour l'Amour du Fil pour quilteuses et quilteurs dans la jolie ville de Nantes furent réellement des moments magiques pour de nombreuses raisons.

- Retrouver des Amies et déjeuner ensemble :-)
- Assister à trois cours avec Reiko kato,
- Admirer de magnifiques expositions de quilts internationaux,
- Faire la connaissance grâce à son anglais de niveau basique et à son japonais de débutante de merveilleuses créatrices japonaises,
- Découvrir de très jolis stands d'exposants qui nous proposent que de jolies tentations...
Voilà de quoi planer et ressortir de là, la tête pleine d'idées et de futurs projets:-)

Je désirerai remercier Carol Veillon et ses collaboratrices Christelle, Mathilde.....pour une organisation aussi fantastique : tout est vraiment fait pour nous rendre la ville belle pendant ce Salon.
Quelle merveilleuse idée que ce Salon très convivial et si riche de découvertes.

Mais les photos vous donneront une meilleure idée de ce Monde merveilleux :

Tout d'abord voici trois vues du Salon vu de la balustrade du haut :
A 9h30 du matin où tout est encore calme :



Et puis, à 15 heures , où l'effervescence des visiteurs est bien palpable.


Une exposition de Quiltmania accrochée, la-haut, le long de la balustrade était très agréable de les regarder lorsque nous montions avec l'escalator:


L'Exposition des "Maisons du Monde":




Des patchs variés aux couleurs très gaies :




 Un très beau quilt que j'ai particulièrement aimé pour l'exposition sur le thème de l'Afghanistan:

Le joli stand de Petra Prins, une créatrice néerlandaise qui crée des quilts très intéressants:
Le Quilt Joséphine:

Un détail de son très joli quilt du Roi Georges III:


Un joli détail de son quilt Jane austen:


Les jolis quilts traditionnels de Linda Koenig: 


J'ai beaucoup aimé ce très joli quilt traditionnel de Linda Koenig :


Les quilts plus acidulés de Brigitte Giblin:


Voici ci-dessous son livre "Feathering in the nest" que vous pouvez feuilleter en cliquant ICI.


Une créatrice qui m'a beaucoup séduite par son sourire spontané, sa disponibilité afin de nous expliquer sa passion et  au final des quilts qui m'ont paru assez étonnants: Maggie Bonanomi.


Kathi Campbell:


Je vous propose maintenant d'admirer le très joli travail de Boutis de Michèle Charvet :





Mes grands "coups de coeur" de ce Salon furent les maisons de deux créatrices japonaises:

Haruyo Kiyama:

Cette créatrice est déjà bien connue en France grâce à son livre "Hana no Mola" que l'on pourrait traduire par "Mola de fleurs" et qui est edité en français par Quiltmania. 
Si vous cliquez LA , vous pourrez le feuilleter.
Son appliqué est renversant de finesse et d'élégance.
Haruyo est une personne réellement charmante.



Et oui !!! j'ai gardé pour la fin une créatrice si bien connue en France et dont j'ai suivi avec grand bonheur ses trois classes: Reiko kato.
Sa Maison aux couleurs douces était un havre de paix.
Chaque matin, avant les classes, je la retrouvais vers 9h30 dans sa maison et nous discutions moitié anglais, moitié japonais du temps (pas terrible du tout !!), de nos familles respectives, de notre passion pour ses quilts si adorables. Nous prenions aussi de nombreuses photos tout en devisant.
Des moments de douceur qui resteront gravés dans ma mémoire.

J'ai adoré le travail si original de ces petites maisons, tout en relief.

Comme je vous le disais au début de cet article, ce Salon est une pure merveille!!

Vous allez vous demander pourquoi je n'ai pu faire beaucoup de photos des stands des exposants, eh bien c'est très simple, je devais arriver toujours au moment où  il y avait beaucoup trop de monde :-)
 Et le matin lorsque j'arrivais, beaucoup de stands étaient encore voilés.

Je vous parlerai des projets des classes dans de futurs articles.

Je vous souhaite une très Belle journée à vous toutes et tous, et je vous dis à très bientôt.
Isabelle


49 commentaires :

  1. Thank you so much for sharing your experience at the show with us. It looks so wonderful! I so wish I could have been there. I'm a big fan of Brigitte Giblin and can't wait to order her book. And the Japanese quilters always amaze me with their beautiful work. I took a class from Maggie Buonanomi once (I can never remember how to spell her name). She's such a nice lady and I love her style!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isa pour ce beau reportage sur le salon de Nantes. je reste rêveuse devant les quilts et objets de Reiko.....Dommage qu'une opération 1 semaine avant Nantes m'a obligé à rester à la maison.....
    David t'a joliment gâtée mais toi aussi d'ailleurs et oui, je reviens de son blog et j'ai vu le beau range ciseaux que tu lui as offert......
    Je te laisse te remettre de tes 3 jours car tu dois être sur un petit nuage.
    Belle & douce soirée Isa.

    RépondreSupprimer
  3. Oh my goodness Isa - what a wonderful post with so many things to see. I'm going to have to go back through your post a couple times to make sure that I haven't missed anything. That is wonderful that you got to meet David and his family. It looks like your whole trip was just the most wonderful opportunity and know that you must have been just thrilled with your trip!!

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique reportage!!! nous étions nous aussi (Christine et moi) à Nantes mais uniquement mercredi, dommage nous ne nous sommes pas croisées.
    C'était magique....
    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Patricia19:18

    Hello Isabelle !
    mille mercis pour ce reportage... j'ai eu l'impression d'y être... grosses bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette jolie balade, coup de coeur comme toi pour les modèle de Reiko.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce superbe reportage, je suis admirative devant toutes ces merveilles !

    RépondreSupprimer
  8. Ce salon me parait fantastique !!!
    merci de nous faire partager ton enthousiasme .
    J'adore le monde miniature et raffiné de Reiko Kato .Quelle minutie pour faire des appliqués si petits ...
    Gros bisous Isabelle
    DD

    RépondreSupprimer
  9. Quelle merveilleuse ballade tu m'as permis de faire, toutes ces réalisations sont sublimes, tu as du passés de superbes moments et en prendre plein la vue.
    Je t'embrasse.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Ooooh merci pour ce beau reportage ! Nantes étant vraiment trop loin de chez moi, je sais que je manque un très beau rendez-vous... un jour peut-être. Mais grâce à toi, à David et quelques autres, j'ai l'impression d'y avoir fait mon petit tour.
    Je craque complètement pour les réalisations de Reiko Kato et lorsque j'aurais un peu plus de temps devant moi, je promets de me mettre très sérieusement à l'appliqué et au quilting.
    Mais avant tout, il me faudra trouver une boutique de tissus digne de ce nom!

    Je t'embrasse
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Qué maravillosas fotos nos enseñas! Verdaderas obras de arte, qué bien que hayas podido ir, yo las puedo ver a través de tu blog :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucooup Isabelle pour ce magnifique reportage. Ton émotion est palpable et grâce à toi et David j'ai eu l'impression d'y être Que de Merveilles !!! Comme je suis heureuse que tu es pu partager d'aussi beaux moments , je te sais occupée depuis de longues semaines pour ce magnifique rendez vous et cela fait vraiment plaisir à voir Mille mercis à toi de nous faire partager autant et encore une fois Félicitations pour toutes ces Merveilles Transmet toutes mes amitiés à ton petit mari ainsi que David. Bises elfiques Marielle qui pense très très fort à toi

    RépondreSupprimer
  13. Christine20:59

    Merci pour ce superbe reportage. Et pour les liens de David et Corinne. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Isa your post is wonderful, thank you for showing us your experience at Nantes!! I saw your picture on David's blog too. Nantes looks like it is not to be missed and I will be there next year!!
    Bisous:))

    RépondreSupprimer
  15. Quel dommage, on s'est loupées!!!!
    Peut-être l'année prochaine!!!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  16. 1000 fois merci pour cet article qui,même si je ne pratique pas le patchwork,m'a emmenée dans ce monde magique et merveilleux!

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique reportage Isa!!! Cela me donne envie d'y retourner.
    Je pense que je vais relire ton post plusieurs fois :-))
    Juste pour le plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  18. A beautifully written story of your visit to the Quilt Show in Nantes. I love your photographs and descriptions. Reiko Kato is amazing and so talented as is Linda Koenig. Thank you for sharing your pictures! Warm regards, Ann p.s. what a gorgeous gift from David, that s so special.

    RépondreSupprimer
  19. Hello Isa, I just wanted to quickly add that I saw the beautiful pictures on David's blog and the lovely photo of you and Reiko Kato, I am so glad you got to show her your stunning quilt! Have a lovely week.

    RépondreSupprimer
  20. Comme j'aurais aimé y aller ! Une autre année peut être.
    Merci pour ce petit tour d'horizon.

    RépondreSupprimer
  21. Tu as fait un magnifique rêve et le voilà réalisé, c'est de cette manière que je lis ce bel article qui te vient du coeur!
    Merci pour ce partage, tu me fais réellement craquer, il est sûr que je vais approcher toutes ces artistes animée d'une belle curiosité; en tout cas tu es une belle ambassadrice de toutes ces merveilles
    Je te sens fébrile devant de nouveaux projets et je te suivrai dans tous ceux que tu vas réaliser à l'avenir!
    Gros bisous Isabelle et merci

    RépondreSupprimer
  22. superbe reportage Isa !!! dommage de n'avoir pu se rencontrer !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme08:02

    Merci pour ce magnifique reportage. Que de merveilles , de rencontres......Moi aussi je suis fan de Reiko Kato , j'adore son univers.
    Je n'ai pas du tout son talent ...dommage pour moi ...!!!..A bientôt ..!!!...mary

    RépondreSupprimer
  24. didou08:25

    que de merveilles , merci pour ce magnifique reportage

    RépondreSupprimer
  25. Luce7708:40

    Merci pour ce magnifique reportage.... j'y étais presque ! Que de merveilles et de bien belles rencontres ! Douce journée ! Luce77

    RépondreSupprimer
  26. Pourquoi Nantes était-elle si loin de nous quand je vois ton magnifique reportage ? Merci de nous avoir fait partager aussi élégamment tes 3 jours de salon.

    RépondreSupprimer
  27. Catherine B-V08:56

    merci beaucoup pour toutes ces belles images!l'amour du fil n'était pas encore pour moi cette année.

    RépondreSupprimer
  28. Claire09:44

    Merci Isabelle pour ce très beau reportage
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  29. Françoise10:08

    Grace a ton magnifique partage, je découvre des créatrices et des oeuvres sublimes.Merci et merci

    RépondreSupprimer
  30. What a lovely show, thanks for sharing your great pictures. I'm glad you met David - now we have a friend in common, and we must try to meet too sometime :-)

    RépondreSupprimer
  31. Tes photos reflètent parfaitement le salon Merci et peut être nous verrons nous l'année prochaine !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce joli reportage et ces photos...je rêve d'aller à ce salon, ce sera peut-être pour l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  33. On sent que tu as passé des moments merveilleux!Bises

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme15:06

    MERCI pour ce reportage plein de passion et on a qu'une envie de revenir lire tes reportages sur les classes que tu as effectuées pendant ce salon !
    Cordialement
    VOLSUL

    RépondreSupprimer
  35. Comment as-tu pu quitter un si magnifique salon ? Je suis en admiration devant toutes ces merveilles. Tu as du "en prendre plein les yeux" !
    Merci beaucoup de nous faire partager ces sublimes oeuvres d'art.
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. Merci Isabelle pour ce très beau reportage

    RépondreSupprimer
  37. Eléonore19:44

    Que ton reportage est beau et très intéressant: on sent que tu as beaucoup aimé participer à ces classes de Reiko kato et tu as été très gâtée par ton ami David.
    Bises,
    Léo

    RépondreSupprimer
  38. Un grand merci Isabelle pour ce joli reportage.
    Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre cette année mais je compte bien y aller l'année prochaine !!!
    Davis t'a superbement gâtée et j'ai vu sur son blog, que c'était réciproque.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  39. Waouh, Isa !!! On sent bien tout le bonheur que tu as ressenti là-bas. Quel plaisir de te lire et de découvrir ces belles photos que tu nous as rapportées. Merci de cet article très complet et si riche en émotions !

    RépondreSupprimer
  40. Superbe reportage Isabelle le patch est à l'honneur sur ton blog et c'est une belle explosion de couleurs...Je vais aller de ce pas visiter le blog de David. Je te souhaite une bonne soirée, ici le soleil revient timidement mais revient après la tempête, bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour vos reportages-photos à David et toi. J'ai hâte de voir ce que tu as réalisé!!

    RépondreSupprimer
  42. une bien jolie ballade avec toi, tout est superbe... et bien désolée d'etre dans la région le week-end prochain... il faudra que je m'organise pour l'année prochaine. quel bonheur vous avez du avoir de réaliser cette petite maison avec reiko kato;; j'attend sla suite et vais voir le reportage chez david
    douce journée
    nana

    RépondreSupprimer
  43. Annie16:31

    Isa, ton reportage est magnifique et je ne le manquerai pour rien l'année prochaine.
    On voit bien que tu as vécu ce salon avec beaucoup de bonheur.
    Merci pour les liens afin de feuilleter les livres édités par Quiltmania: c'est une belle découverte; ne serais-tu pas un peu tentatrice, parfois !!!
    Bisous, bisous,

    RépondreSupprimer
  44. Oh my goodness, Isa. What a feast for the eyes. Everything looks soooooo amazing!! :D

    Have a lovely weekend.

    Lots of hugs.

    RépondreSupprimer
  45. Coucou
    Oh ! Que c'est beau ! Que de merveilles !
    Infiniment merci pour ce partage de photos.
    Passe un bon week-end
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  46. Quel reportage et quelles belles photos pour nous faire connaitre des détails merveilleux sur ce salon. Je me suis bien régalée en regardant tous ces quilts admirables et de lire les reportages sur les créatrices qui y étaient présentes.

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme08:58

    Super !!!!! :-D

    Bizz

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour ce superbe reportage Isa et les jolies photos. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme16:26

    OUI ISABELLE J AIMERAIS BIEN AVOIR LA GRILLE DE CE PETIT ANGE SUR LA BALANCOIRE IL EST MIGNON MERCI BEAUCOUP BISOUS ET BON WE CECILE LA BRODEUSE - mon adresse mail :
    jean-pierre.preuvot@orange.fr

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.