12 mars 2012

Nataliejo et Reiko kato :-)

Du côté "Quilt passion", Je viens aujourd'hui essayer de vous montrer mon Sunbonnet Quilt fini mais j'avoue que ce n'est pas aisé de rendre à la fois la beauté des couleurs des tissus japonais, les détails des dessins crées par Reiko kato et le travail de quilting, sous le ciel bleu et ensoleillé de Carantec ce matin ....voyez plutôt la couleur du ciel et je ne peux pas photographier le soleil, déjà très lumineux:-)
De plus, les températures sont vraiment très douces: un pur bonheur!

Alors, si on voit bien le quilting ,on ne voit pas bien les couleurs : pfff!!

Nous allons avec mon petit mari (très ,très patient :-) mais d'ailleurs les "Michel" sont des hommes très patients et très admiratifs de nos travaux d'aiguille (clin d'oeil à une Amie! ) sur la terrasse à l'ombre : on voit mieux les couleurs mais pas trop le quilting !!


Autre tentative: J'essaie donc sur le sol derrière la maison, sur une couverture car je ne voudrai pas l'abîmer !!

Maintenant quelques détails :



Il va falloir que je demande à Reiko si par hasard , il n'y aurait pas des crêpières bretonnes à Tokyo ? cela m'intrigue !!


Une vue du tissu du revers avec le biais posé: eh oui...encore plein de mignonnes petites Sunbonnets...


Et le voilà replié....

Enfin du côté "Broderie Passion", une novelle avancée sur le " Stitch Me club 2011" , deuxième version, un modèle vraiment charmant crée par Nataliejo.
Il me reste encore des motifs à broder.....affaire à suivre...!

En vous souhaitant une très belle journée, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures:-)
Isabelle

57 commentaires :

  1. Patricia13:37

    Bonjour Isabelle,
    ton quilt est tout simplement SPLENDIDE ! quelle finesse ! bravo.
    Grosses bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Eléonore13:44

    Isa, quelle beauté ton Sunbonet quilt: je reste sans rien dire et j'admire!!!
    Quel beau ciel! j'arrive !
    bisous,
    Léo

    RépondreSupprimer
  3. Isa, your quilt is really beautiful, congrats! And i look forward to seeing how you'll finish Natalie's design.

    RépondreSupprimer
  4. il est magnifique ce patch ! bravo !!!
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo !!! Quelle merveille ce patch ! Et encore, ce ne sont que des photos ! J'imagine en vrai !!! Tu as raison, c'est si difficile de rendre les couleurs, les imprimés, les points,... de nos quilts en photo.
    Bravo pour ton quilting aussi qui est fabuleux !!
    LOL pour le clin d'oeil :-)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme17:33

    Magnifique isabelle, en agrandissant les images on voit très bien quel beau travail de patience et l'envers est parfais moi qui ne sais pas faire je suis admirative belle journée amitiés Geneviève

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà, je savais qu'il serait trop beau !!!!! Vraiment splendide, une merveille de patience et de finesse... les associations de tissus, une grande réussite, je suis sous le charme (comme d'hab). Bravo ma Belle !
    Est-ce que je pourrais t'emprunter tes doigts de fée ? non, tu en as encore besoin ! comme je te comprends... lol.
    Je te souhaite une douce soirée,
    Plein de bisxxx tendresse.

    RépondreSupprimer
  8. Quilt aux Sunbonnets et petites filles brodées... le tout est vraiment craquant!!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, il est absolument magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  10. sylvie1918:25

    C'est vraiment superbe, je suis admirative !
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. J'adore, que dire de plus ? Tout y est parfait. Merci d'avoir mis toutes ces photos pour le voir bien en détails et que nous en profitions toutes un peu aussi, même si c'est en modèle réduit !

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme18:37

    Isabelle quel beauté ton sunbonnet, ton quilting est d'une finesse, je suis admirative
    Bises Nadou

    RépondreSupprimer
  13. Je suis une fan, une mordue de sunbonnets... Cette merveille est un véritable bijou de finesse, de travail et .... J'admire, bravo !

    Un jour j'espère savoir réaliser une si belle création.

    douce semaine
    Maude

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est divin!Ton Reiko Kato est SUPERBE!Je regarde & reregarde!!Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ton sunbonnet Quilt est absolument S-U-B-L-I-M-E ! Je suis béate d'admiration !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. MAGNIFIQUE , c'est le mot qui me vient tout de suite
    Bravo
    Alors pour les MicheL? Hummmm le mien la patience ça depend des fois!!! lol
    bonne soirée et encore bravo

    RépondreSupprimer
  17. martlou19:35

    C'est tout simplement superbe, bravo. Je ne patch pas pas mais j'aime admirer les jolies choses et le travail que cela représente..
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Comme beaucoup je suis en admiration.
    Tes tissus, tes appliqués, ton quilting, tout est réussi. BRAVO !
    Ca vaut largement un 21/20.

    RépondreSupprimer
  19. Anne19:42

    C'est tout simplement SUBLIME !! j'admire la finesse de ton travail: tu as des mains en or!
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  20. Oh la la quelle merveille, je suis en admiration devant si bel ouvrage, que d'heures d'aiguilles!!!! ton mimosa est superbe.
    J'aimerais bien communiquer avec toi.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  21. Oh my, your Sunbonnet Sue quilt is amazing! I just love it! And the cross stitch piece -- I love that one! Is it still being offered? I must resist. lol!

    RépondreSupprimer
  22. Felicidades por tan lindo trabajo y deseos de buen inicio de semana.

    RépondreSupprimer
  23. Ton quilt est absolument magnifique. Tu as vraiment des doigts de fée. Je te félicite Isa.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  24. chantal4520:18

    Une merveille ce patch !!!! félicitations, amicalement, chantal45

    RépondreSupprimer
  25. Es una obra maestra, enhorabuena, tanto trabajo ha merecido la pena, es precioso!

    RépondreSupprimer
  26. OMG!!! C'est absolument MAGNIFIQUE!!!! Je suis vraiment admiratif devant de si beaux appliqués et devant un tel quilting!! Quelle merveille tu viens de finir Isabelle... Voir de si belles réalisations me donnent tout simplement envie d'arrêter tout et de prendre mes aiguilles tout de suite!!! Ah... comme j'ai hâte de le voir en vrai ;-) Félicitations Isabelle. Ton quilt est sublime!

    RépondreSupprimer
  27. Solange22:05

    Tout simplement sublissime.
    Réalisation de haute couture...
    Félicitations Dame Isabelle aux doigts d'or...
    Bonne soirée.
    Je reviendrai....sans hésiter...

    RépondreSupprimer
  28. Luce7722:29

    Je suis très admirative de ton travail ! Ton quilt est superbe ! Quelle belle réalisation ! Bravo

    RépondreSupprimer
  29. Isadarena, your quilt is gorgeous! The quilting really highlights your beautiful work.

    RépondreSupprimer
  30. Oh goodness Isa - how I love your quilt. It is absolutely just so precious! All the work that must have gone into that just leaves me with my mouth hanging open. It is absolutely beautiful.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour,,,c''' tout simplement très beau,,,raffinée cette petite couverture,,,j'aime,,,belle journée à vous,,,LA MURE

    RépondreSupprimer
  32. Une merveille ton ouvrage, bravo à ton petit mari pour son aide...Pas facile de photographier les grands ouvrages. On voit bien ton travail de quilting (j'espère ne pas faire de faute pour quilting ?). Le bleu du ciel, le mimosa, qu'il doit faire bon vivre du côté de chez toi. Ce matin ici le soleil est là mais le vent souffle...
    Je te souhaite une bonne journée avec tes petits bricolages ou peut-être une bonne promenade, bisous, Valérie.

    RépondreSupprimer
  33. lina08:38

    che lavoro stupendo!!!! complimenti!!!

    RépondreSupprimer
  34. Annick/Jardin de Fil09:26

    Vraiment superbe ouvrage! et le dos aussi beau que le devant! que de travail, de soin et d'application cela doit représenter! mais aussi bien du plaisir! Bravo!!
    Annick S

    RépondreSupprimer
  35. Hélène10:27

    Isabelle, ce Sunbonnet est tout simplement Magnifique !! tout est merveilleusement réalisé! que de finesse !
    Votre broderie est ravissante et j'ai hâte de voir comment vous la finirez!
    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  36. Il est à tomber !!!! Vraiment du très très très beau travail !! Encore Bravo !!!
    Bonne journée sous le soleil breton !!

    RépondreSupprimer
  37. Je suis bouche-bée devant tant de talent !
    Quelle merveille que cet ouvrage ! Je ne pratique pas le quilting et je suis admirative du résultat obtenu avec infiniment de patience.
    Très belle journée ensoleillée,
    maty

    RépondreSupprimer
  38. Hello

    Just found your lovely blog.

    Congratulations on finishing these quilts, they are beautiful!

    RépondreSupprimer
  39. Mais je rêve!!!!! Je parcours ton blog pour la première fois et je suis en arrêt! Que de merveilles, tes travaux sont de toute beauté! Et pourquoi suis-je en arrêt? WOuaw, je n'en reviens pas, je suis tombée en amour total à l'AEF en voyant le dernier quilt de Yoko Saito, son quilt Floral et j'ai moi aussi commandé au plus vite son livre, même en japonais, il me le fallait! J'ai tant envie de débuter cet ouvrage et toi, tu as déjà entamé le travail! Bravo, félicitations, je suis sous le charme de ton parcours etje vais te suivre dorénavant!
    Je t'inscris déjà dans mes liens et sur ce, je vais revoir le livre de Yoko Saito pour voir comment débuter le premeir blog.
    Merci pour cette bouffée de fraîcheur et d'air pur, tu as des doigts de fée et j'admire tes magnifiques Subonnets par la même occasion
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme19:15

    bonsoir,

    quelle splendeur ! très beau travail, formidable,

    sarvenaz

    RépondreSupprimer
  41. Magnifique. Bravo !

    RépondreSupprimer
  42. It's so wonderful! Congratulations with a really great and gorgeous work, I love love love it!

    RépondreSupprimer
  43. Oh my goodness, Isa!!!! This is mindblowingly stunning!!!! LOVE IT!

    RépondreSupprimer
  44. Quel ouvrage superbe, remarquable de par ses couleurs douces et harmonieuse, quilté de façon magnifique! Je te renouvelle toute mon admiration...

    RépondreSupprimer
  45. Congratulations on your Sunbonnet Sue's quilt! It looks really Reiko Kato's style :) I'd love to be good at applique, and now feel really motivated as seeing your pretty one.

    RépondreSupprimer
  46. Bello, bello, bellísimo quilt!!! Te felicito Isabelle, realmente hiciste un exquisito trabajo.
    Cariños

    RépondreSupprimer
  47. Catherine/crocq/crocquette...19:46

    quel quilt formidablement bien réalisé!
    je n'ose imaginer combien de temps il faut pour une telle merveille!
    Je débute un peu de ce côté là mais je suis prête pour le tout nouveau et prochain QMC!
    Apres avoir passer l'été avec le SMC de Natalie ;-)

    RépondreSupprimer
  48. Je reste sans voix devant un tel ouvrage !!! Un grand bravo !!

    RépondreSupprimer
  49. Irène12:03

    Que ce Sunbonnet Quilt est magnifique !!!
    j'ai hâte de voir comment vous allez finir cette jolie broderie ??
    Bon week-end,
    Irène

    RépondreSupprimer
  50. C'est vraiment beau et en regardant les photos une à une on voit bien les détails. Bon week end

    RépondreSupprimer
  51. Un énorme bravo Isa pour ce superbe quilt et ce travail fabuleux du quilting !!!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  52. ah je craque litteralement devagt ces Sun Bonet
    c'est charmant
    et si bien réussi!
    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  53. Isa,
    J'adore ton quilt! Non seulement le patchwork mais aussi le quilting! Quel énorme travail (et tellement bien fait)!
    Je pense qu'il vient d'un livre n'est-ce pas?
    B.à.t.,
    Ann

    RépondreSupprimer
  54. Hooray! applause beats seeing such a beautiful job

    RépondreSupprimer
  55. Que bonitas son las tres amigas.

    RépondreSupprimer
  56. Ce quilt est une vraie merveille.....Je suis en admiration devant un si beau travail.
    Douce après-midi.

    RépondreSupprimer