30 mars 2012

Flower bouquet quilt....Yoko Saito!

Un nouveau bloc fini pour mon Floral Bouquet Quilt me remplit toujours de joie car plus ce projet avance et plus il me plaît.....!!
J'adore ce bloc car le tissu que j'ai choisi pour le vase me fait penser à un fourreau que porterait une femme pour aller dîner, enfin, c'est la vision que j'en ai:-)

De plus, commencer un nouveau bloc et chercher les tissus afin de le composer est une exercice que je savoure avec délice!
Le voici:
Le voici posé, mais non encore cousu, à côté des autres blocs, précédemment finis:

L' atelier où je compose mes blocs se trouve juste en face d'une grande baie et j'avoue que je n'avance pas bien vite car mon mari ayant installé en face deux nichoirs, je regarde très souvent les oiseaux qui viennent manger Les graines où picorer les pains de graisse.
Nous avons même fini par leur donner des petits noms!!


Une vue de deux blocs piécés qui feront partie d'un nouveau projet de quilt qui prend forme peu à peu dans ma tête!!
Les quilts que je compose moi-même en vue d'une future exposition, comme le jardin japonais que je vous ai montré précédemment, avancent beaucoup plus lentement mais c'est aussi un exercice que j'aime beaucoup.

En vous remerciant tous et toutes beaucoup de vos très nombreux commentaires, je vous souhaite une très belle soirée et je vous dis à bientôt:-)