17 mars 2012

Clair-obscur....

Clarté, obscurité ....deux nuances pour deux projets bien différents.

La Clarté pour ce jardin japonais en cours de réalisation.....le centre du jardin est réalisé avec des hexagones du modèle bien connu du "jardin de grand-mère" mais uniquement composé de tissus japonais.
Il sera entouré de bandes fleuries mais il manque encore des petits habitants dans ce jardin......des oiseaux certainement afin de le rendre vivant et gai!!

Le voici en quelques photos : le centre où j'appliquerai des oiseaux,


La bande telle que je l'avais laissée...pour d'autres projets:

Et que voici entière mais non finie.....il manque des éléments brodés et certainement aussi des petits oiseaux....


L'obscurité.....pour une pochette à ciseaux selon un modèle tiré du dernier livre de Yoko Saito : The Floral Bouquet quilt.

J'ai choisi les tissus pour cette pochette en me souvenant d'une promenade dans la forêt amazonienne, du côté d' Iquitos au Pérou, où la canopée très dense rend cette forêt très sombre et mystérieuse mais où tout d'un coup peut apparaître dans des rais de lumière obliques un joli oiseau coloré!


Je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires si motivants lors de mon dernier article et je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées. Merci à vous tous :-)

En vous souhaitant un très beau week-end, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures:-)
Isabelle