14 févr. 2012

Quilt Sunbonnet de Reiko Kato et Quilt de Yoko Saito

Yoko Saito et Reiko kato, deux grandes créatrices japonaises dont j'admire les créations et qui, j'avoue, m'inspirent beaucoup.

En ce qui concerne mon Sunbonnet Quilt de Reiko Kato, tous les cadres sont désormais quiltés et il ne me reste plus que les bandes extérieures:



David, ayant parlé avec grand bien du dé de Yoko Saito et suite à cette vidéo mise en ligne sur le site de Quilt party, je me suis décidée à l'acheter à la Couserie Créative, et c'est vraiment une merveille pour quilter.

J'ai toujours beaucoup aimé quilter à la main et je dois avouer que cela va beaucoup plus vite avec ce dé : en un mot, je l'adore ("daisuki desu" comme dirait une de mes amies japonaises )!!


Je pense que ce Sunbonnet Quilt sera entièrement fini pour le Salon de "l'Amour du Fil" à Nantes, en Avril, et que je pourrai le montrer à Reiko kato avec qui je prendrai différentes classes.

Ensuite, je vous parlerai de Sakae, une charmante quilteuse et brodeuse japonaise avec qui je corresponds et qui m'aide très souvent dans l'apprentissage de mon japonais.

Sakae, professeur de quilt dans son pays, possède un blog merveilleux que vous aimerez découvrir tout au long de ses pages: Pink Caramel
C'est grâce à Sakae que j'ai su que le quilt qui me plaisait tant : "The Floral Bouquet Quilt" de Yoko Saito serait dans le livre qui allait bientôt paraître.

Dès qu'il est sorti chez Quilt party, le Lundi suivant la fermeture du Great Quilt Festival au Tôkyô Dome, je l'ai bien entendu acheté et le fait qu'il soit écrit en japonais n'est pas du tout problématique:-)

Voici le livre avec la photo ce très joli quilt:


Joli quilt, dont j'ai fini le premier bloc que voici, ci-dessous, et bien sûr commencé le second.....affaire à suivre....!


Enfin, pour finir cet article consacré aux quilts, je vous parlerai du troisième projet que j'ai actuellement en cours : Le Mystery Quilt de Yoko Saito qui paraît dans le magazine Quiltmania.

Tous les deux mois, au cours de cette année 2012, un bloc paraîtra....voici le premier fini:

Pour cette dernière photo, je me suis amusée à photographier les maisons, façon "street view":-)

En vous souhaitant à toutes et tous une très belle journée, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures textiles.

Isabelle

51 commentaires :

  1. Ton travail est vraiment superbe, ton choix de tissus est parfait, je suis totalement sous le charme...

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne suis pas très tentée par le patch je ne cesse d'admirer tes magnifiques réalisations.

    RépondreSupprimer
  3. Very pretty sewing, Isa, well done!

    RépondreSupprimer
  4. AnnieD14:20

    Que c'est beau!!merci de partager avec nous ces merveilles!!

    RépondreSupprimer
  5. So beautiful! I always admire Yoko Saito's work as well. So neat that you are learning Japanese too. Love the quilt! Love the block from Quiltmania too!

    RépondreSupprimer
  6. Te están quedadndo perfectos! Un placer ver tus creaciones

    RépondreSupprimer
  7. Très élégant et beau!

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau je suis admirative!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Isabelle ! suis contente d'avoir des nouvelles ! je suis complètement sous le charme de ton Quilt sunbonnet !!! il va être sublime, quel magnifique travail tu as exécuté ! bravo ! holala parler le japonais j'ai déjà du mal avec l'allemand alors le japonais !!! lol ! le livre me parait bien beau, avec de superbes ouvrages ! pour ton ouvrage mystery quilt de quiltmania, je l'ai aussi, un très beau projet ! une très bonne fin de journée Isabelle, bisous de la fée

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est beau Isabelle, bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme17:26

    il est magnifique ton quilt, les couleurs sont harmonieuses.tres jolie travail
    bisous
    natacha62

    RépondreSupprimer
  12. Annick17:32

    c'est sublime , bravo

    RépondreSupprimer
  13. mary18:21

    waouuuuuuu..!!..je suis sous le charme , c'est vraiment magnifique . félicitations

    RépondreSupprimer
  14. J'admire d'autant plus que le quilt est un monde inconnu pour moi. Le livre a l'air superbe.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme18:49

    Comme d'habitude, la qualité de ta réalisation fait honneur à nos reines du quilt japonais, dont je suis fan aussi. Bravo !!!
    Pour le dé, j'ai eu une démo privée - quelle chance - de la part d'Hubert Valéri ... j'ai donc acheté 2 dés clovers, mais pas celui de Yoko Saïto !!! Je vais donc quilter façon "boutis" ... ce qui devrait également convenir !

    Encore un très grand Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme18:50

    J'ai oublié de signer .... matistsat !!! J'ai un profil Yahoo ... qui n'est pas dans ta liste !

    RépondreSupprimer
  17. Quelles merveilles, je suis admirative de tant de beauté, bravo

    Douce soirée
    Maude

    RépondreSupprimer
  18. Josianne6019:12

    Vraiment un travail magnifique !!! les coloris sont bien choisis. Merci pour l'info pour le dé à quilter, je verrai la prochaine fois que j'irai sur un salon. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. quel merveilleux travail de quilting et BONNE SAINT VALENTIN !
    Cordialement
    VOLSUL

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme19:17

    c'est splendide et sublime, j'ai une copine de club qui fait du quilt, je suis très admirative devant un tel travai; bravo et bonne soirée
    Nenettagnes

    RépondreSupprimer
  21. ton travail est splendide !!! bravo !
    Bonne soirée Isa !

    RépondreSupprimer
  22. C'est sublime, que j'aimerais savoir faire cela. Bravo.

    Arlette

    RépondreSupprimer
  23. Je suis heureuse de te lire à nouveau et d'admirer tes chesf-d'oeuvre. Ton Sunbonnet quilt est sublime et ton nouvel ouvrage est trop beau avec le chien, le petit oiseau, les magnifiques maisons, je suis en admiration devant de tels ouvrages.
    Le livre a l'air superbe.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique
    c'est somptueux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Quel magnifique travail ! je suis très fan et admirative !
    Belle soirée,
    maty

    RépondreSupprimer
  26. OOOHHHH!!!!! SUPERBES OUVRAGES!!!!!
    Mes felicitations, ma belle!!!

    Bisous,
    Pilarín

    RépondreSupprimer
  27. Ton quilt est un pur bonheur pour les yeux!!!Bises

    RépondreSupprimer
  28. bravo une merveille je vais au salon j irai regarder bises

    RépondreSupprimer
  29. Hélène22:42

    Que de merveilles : je suis admirative !!
    Ce livre va-t-il venir en France ?
    Belle soirée.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Hélène, je pense qu'il sera en vente sous peu à la Couserie Créative.
      très beau week-end,
      Isa

      Supprimer
  30. Querida amiga, mucho tiempo sin saber de ti, como siempre haciendo hermosos trabajos. He estado un poco enferma, los doctores no saben a ciencia cierta que es. Te mando mi cariño y amistad siempre.

    RépondreSupprimer
  31. Absolutely beautiful work, you must feel so proud to have finished your lovely quilt. Your quilting is incredible, so dainty and delicate. Kind regards, Ann

    RépondreSupprimer
  32. Admiration,
    et que ces ouvrages sont délicats.

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  33. lina10:34

    bellissimo!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Isa, admire your work! With great pleasure I look at everything you do.
    Very nice!

    RépondreSupprimer
  35. Je suis toujours aussi admiratif devant un tel travail... tu fais honneur aux quilteuses japonaises qui, comme toi, travaillent avec précision et minutie. Que de merveilles à voir à chaque nouveau post.
    Je suis aussi très heureux de pouvoir découvrir le blog de Sakae que je ne connaissais pas du tout... merci à toi et bon quilt... J'espère te suivre très bientôt sur le Quilt Mystère de Yoko ;-)

    RépondreSupprimer
  36. quelles belles réalisations ! Je suis fan aussi de Yoko et Reiko. Vraiment, j'admire ton travail. Ton blog est une merveille que je viens de découvrir...

    RépondreSupprimer
  37. Oh quel magnifique article que voilà !:o)
    Autant par sa lecture que par les superbes photos que tu partages avec nous !

    RépondreSupprimer
  38. Christiane15:38

    Quelle merveille de blog!je viens de le découvrir et j'admire ton travail tout en finesse. Ton Sunbonnet est superbe !
    Patchamicalement,

    RépondreSupprimer
  39. Le bonheur est toujours au rendez-vous lorsque je viens sur tes pages ! Ton travail est d'une rare finesse et ton Sunbonnet Quilt va être une vraie merveille. J'adore les oeuvres de Yoko Saito et Reiko Kato mais j'ai tellement peu de temps pour broder que je me suis interdit de m'ouvrir à un autre art, pourtant j'ai un grand faible pour les tissus (qui sont bien sagement rangés dans deux énormes boîtes plastiques). Un jour peut-être !
    Merci pour le partage de tes projets/réalisations et de tes magnifiques photos.
    Je t'embrasse bien tendrement

    RépondreSupprimer
  40. quel joli travail tu nous presentes
    c'est d'une finesse,d'une delicatesse,d'une precision que je ne peux qu'admirer
    félicitations pour tes ouvrages
    belle continuation:tu peux etre tres fiere

    RépondreSupprimer
  41. Gorgeous work Isa ! just stunning
    Melody

    RépondreSupprimer
  42. Eléonore14:54

    Isa, quel bel article: ton Sunbonnet est une vraie merveille et ce n'est pas courant de voir un si beau matelassage!!
    J'aime beaucoup aussi tes autres projets!je vais aller visiter les différents liens que tu nous indiques.
    Bon week-end,
    Léo

    RépondreSupprimer
  43. Isa, your works are so beautiful!!!
    I have a great estetic shoсk!!!
    Will be reading your blog with pleasure, thank you!

    RépondreSupprimer
  44. Anonyme14:31

    Que de belles créations : j'aime tout ce que vous nous montrez et je suivrai avec grand intérêt et plasir votre quilt de Yoko Saito.
    Bon Week-end,
    Genevière

    RépondreSupprimer
  45. Ulla10:18

    I love your blog! I also love Japanese patchworks! I am so happy to find your blog!
    Yours, Ulla (from Finland)

    RépondreSupprimer
  46. Anonyme18:33

    Bonsoir,
    moi aussi je réalise les deux quilts de Yoko, celui de Quiltmania et celui du "bouquet of quilt ".
    J'aime beaucoup les quilts japonais et Sakae est une personnalité exceptionnelle... gentille et douée. Waooh ! je suis admirative.
    Votre travail est également superbe ! je visite régulièrement votre blog. Bonne continuation ! Patricia (pat60 sur le forum de patchtopatch)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment à toutes pour vos commentaire si sympathiques:-)

      Thanks so much for your comments always so fantastic !!

      Muchas Gracias por sus comentarios tan simpáticos que me dan siempre mucho placer :-)

      Supprimer
  47. Bon début de semaine sous le soleil , bisous

    RépondreSupprimer