1 janv. 2012

Très Belle Année 2012 !

Qu'en sera-t-il de cette nouvelle Année 2012 ?

J''espère du fond du coeur qu'elle nous apportera à tous beaucoup de belles choses et une très bonne santé....

Chaque jour est unique et peut-être devrions-nous tous faire un voeu magnifique et grandiose.... et essayer de faire tout ce qui nous est possible pour qu'il se réalise.
J'ai fait le mien ce matin, rêvant douillettement installée sous la couette:-)


A tous ceux qui sont dans la peine, que cette nouvelle année voit aussi celle-ci s'adoucir et que l'espoir luise à nouveau au fond de leurs coeurs.

Du côté de nos passions textiles, chères à nous tous, l'année 2012 commence avec de nouveaux défis :

- Finir de quilter mon Sunbonnet quilt dessiné par Reiko kato : je l'ai repris pendant les vacances de Noël et j'ai quilté trois nouveaux blocs .
Sur 12 blocs , il ne m'en reste donc que 4 à quilter puis ce seront les dernières finitions : le biais à faire et à poser puis les nombreux points de noeud colonial :
La façon que j'ai adopté pour quilter ne me fait absolument pas mal aux doigts....car s'il en était autrement, je ne le ferai pas.

Eidt suite à une question : Ce quilt est un kit crée par Reiko kato et qui était en vente à la Couserie Créative. On ne le trouve sur aucun de ses livres.





- Réaliser a "sewing case" tiré du livre de Yoko Saito intitulé : My quilting life":


Le dessin ce cette petite trousse est parfait car j'ai encore une Singer que je vais bientôt remplacer par une Bernina ! et il est temps, croyez-moi !
Une petite visite s'impose prochainement chez Interlaine de Saint-Brieuc:-)


- Finir ma broderie japonaise intitulée "shochikubai" que j'ai un peu plus brodée depuis le dernier article à ce propos. La luminosité n'étant pas excellente, c'est le moins qu'on puisse dire, je rappelle ici que la la soie de kimono sur laquelle je brode ce dessin est dorée :


- Du côté des xxx ...faire les finitions pour le projet totalement brodé de "Believe in the Magic" de Nataliejo .

Vous devriez surveiller les blogs ( nommés par ordre alphabétique...) de David, Marielle et Merline afin de voir où ils en sont.....nous le brodions ensemble:-)



-Enfin, broder le projet "stitch me club 2011" commencé il y a peu.





Je pense que vous avez aussi beaucoup de projets textiles en cours ou juste finis. Quels seront les vôtres??

Je vous souhaite une belle et douce journée.
A très bientôt,
Isabelle

75 commentaires :

  1. Happy New Year! Your quilting is gorgeous! Congratulations on getting a Bernina soon - you'll love it!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi ma Douce Isa, puisse 2012 adoucir la trépidente 2011. Soyons généreux et offrons le meilleur de nous même.
    Je suis en admiration devant ton sunbonnet quilt, c'est une vraie merveille. Ah, si j'avais plus de temps devant moi (ce pourrait être un beau souhait pour cette nouvelle année ?!). Et que dire de ta broderie japonnaise sinon que c'est un beau bijou.
    Merci de m'émerveiller à chaque fois lorsque je viens parcourir tes pages.
    De gros bisxxx du coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle année 2012!
    Tu as de très beaux projets...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Des ouvrages magnifiques ! A toi aussi une très bonne année. Bisous et commençons par un très bon dimanche. A bientôt pour voir tes merveilles

    RépondreSupprimer
  5. Happy New Year to you! Your quilt is exquisite! Such beautiful quilting too! Love your Japanese embroidery as well. Also your other stitching -- so pretty! Congratulations on getting a Bernina soon! I envy you. :D

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de te lire et de découvrir en mots et photos chacune des merveilles que tu réalises ou vas réaliser... un vrai moment de bonheur. 2012 sera une belle année, je n'en doute pas... Believe in the Magic avance... Il me reste encore le bas de la robe de la jeune fille et les mots sur la partie 1. Je démarre ensuite tout de suite la partie 2 et espère faire la finition le weekend prochain ;-)
    A très bientôt,
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  7. J'ai oublié de dire!!! Le quilt est magnifique!!! Et ton quilting est parfait! Reiko va être impressionnée... et moi je le suis aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful quilt. Happy New Year!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeuse et Heureuse Année Isa!!!!!!!!!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.
    De très beaux projets que j'aurai plaisir à suivre...

    RépondreSupprimer
  11. Belle et heureuse Année Isa, joie bonheur et santé pour toi et ceux qui te sont chers.
    Bizzz du sud sous le soleil

    RépondreSupprimer
  12. peslette3217:25

    Bravo pour vos belles réalisations et vos beaux projets,je vous souhaite une très bonne année 2012 ainsi qu'à ceux qui vous entourent,bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Encore des merveilles offertes à nos yeux éblouis ! Merci de ce partage régulier, Bonne Année 2012 avec la réalisation de ce vœux émis sous la couette il y a peu !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une merveilleuse année 2012!qu'elle t'apporte joies & belles petites croix!!Doux bisous.Béa

    RépondreSupprimer
  15. je te souhaite aussi ma chère isa une douce et agréable année 2012,
    je vois que tu as de très beaux projets pour les mois à venir, que du bonheur pour nous
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Pour 2012, je te souhaite d'être entouré de ceux que tu aimes, de vivre des moments intenses et de savourer le quotidien.

    Bonne Année à toi!Continue à nous enchanter avec tes somptueuses réalisations.Merci!

    RépondreSupprimer
  17. Pour 2012, je te souhaite d'être entouré de ceux que tu aimes, de vivre des moments intenses et de savourer le quotidien.

    Bonne Année à toi!

    RépondreSupprimer
  18. Chère Isabelle
    je te souhaite une très belle année comme tu l'espères , que ta famille se porte bien et que chaque jour t'apporte un petit bonheur tout simple
    Je t'embrasse affectueusement
    Danièle

    RépondreSupprimer
  19. Très belle année à vous ! Isadarena . Que de beaux projets !

    RépondreSupprimer
  20. Belle année 2012...........Merci pour ces belles choses , c'est un vrai plaisir de les contempler .......J'ai découvert votre blog il y a peu et c'est vraiment un enchantement pour les yeux ...........J'ai hâte de voir tous ces projets .......
    Bonnes réalisations....
    Isa

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme18:22

    Très bonne année 2012, Isabelle!
    Annick/Jardin de fil

    RépondreSupprimer
  22. Mary18:23

    merci!Très bonne année à toi et à ceux qui te sont chers !!et à toutes celles qui passeront te dire bonjour!! !c'est vrai profitons de petites choses simples !!Je sais que 2012 sera meilleur pour moi!!! il faut juste y croire!!

    merci pour la photo!!!ça me touche!!!merci pour LES PETITS CADEAUX que tu nous fais tout au long de l'année .!! Quel beau blog!!! je suis émerveillée!!je suis allée à Interlaine...en patch tu vas te régaler!!!
    blavez mad!!!
    Mary

    RépondreSupprimer
  23. Bernadette dit "Nanette18:54

    Bonsoir,
    Merci pour tes bons voeux. Que cette nouvelle année t'apporte la santé, le bonheur, la sérénité et plein de bonnes choses ainsi qu'à tes proches. Que 2012 voit la réalisation de toutes tes espérances. Merci pour ta grande générosité partagée à travers ton magnifique blog. Bises de Bernadette dit "Nanette".

    RépondreSupprimer
  24. je t'imaginais bien comme ça ...toute délicate en rose !!! meilleurs voeux à toi au fil des jours de 2012 Isa !

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme18:57

    Belle et douce année à toi, j'attends la suite de ta broderie japonaise magnifique avec impatience mais je suis certaine que tu nous montreras de belle chose tout au long de 2012 amitiés Geneviève

    RépondreSupprimer
  26. Tous mes voeux de bonheur, de santé, de chance, de fortune, pour cette nouvelle année :) Bravo pour tous magnifiques ouvrages!! Bisous !

    RépondreSupprimer
  27. Que de projets et de résolutions Isa
    Pour ma part je n'en fais pas car je ne les tiens pas HIHI
    Bisous et douce année 2012

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  28. Douce et heureuse année !
    Cette broderie japonaise est de plus en plus belle ! et le quilt sublime ! Comme tout ce que tu fais d'ailleurs.
    J'ai presque fini la première broderie de NatalieJo. Bientôt la photo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Luce7719:26

    Merci pour tes voeux et tout ce que tu partages avec nous !
    Que 2012 voit la réalisation de toutes tes espérances !
    Luce77

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour tes voeux, une bonne et heureuse année à toi et aux tiens.
    De véritables merveilles ton plaid sunbonnet et ta broderie, bravo pour ce talent.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  31. Je te souhaite une douce année 2012.
    Ton Sunbonnet quilt est superbe et que de belles broderies en cours.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  32. Vânia20:39

    Bonsoir!
    Merci pour tes bons vouex.
    Je te souhaite aussi une très belle et heureuse année.
    Bisous,
    Vânia, du Brésil

    RépondreSupprimer
  33. Christine20:52

    Très belle année 2012 avec de bien jolis projets et réalisations.

    RépondreSupprimer
  34. A mon tour de te souhaiter une belle et heureuse année. Merci à toi de nous faire partager les merveilles que tu réalises. Pour ce qui me concerne, en 2012 je vais essayer de finir mon Châtelaine et j'ai commencé un HAEDS. Bises. Florence

    RépondreSupprimer
  35. --------------------------------------------------------------------------------

    onm'a saupoudré, alors à mon tour... ●. ° ° ☆ ☾ ¸. ●. ★ ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸ ★:. . • ○ ★ °. *. . ¸. ° °. * ● ¸. ° ☾ ° °. ● ¸. ★ °:. . • °. *:. . ¸. ● ¸ ★ ★ ☾ ° ★. . ° ☆. ● ¸. ★ °. • ○ ★ ...°. *. ☾ ° °. * ● ¸ ° ☾ ° ☆. * ¸. ★ je te saupoudre de Paix, d'Amour, et Bonheur pour 2012 Maintenant, vas de l'avant et saupoudres d'autres personnes aussi ! ★ °☾ ° ☆. * ● ¸. ★ °:. . • ○ ★ °. *. . °. ●. ° ° ☆ ☾ ¸. ●. ★ ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸ ★:. . • ○ ★ °. *. . ¸. ° °. * ● ¸. ° ☾ ° °. ● ¸. ★ °:. . • °. *:. . ¸. ● ¸ ★ ★ ☾ °..
    Gros bisous
    »
    sublime merci

    RépondreSupprimer
  36. Gracias por los buenos deseos para este año, te deseo de todo corazon lo mismo para ti con todo mi cariño. Tus proyectos de costura para este año, son magnificos, el de Nataliejo me encanto, pero el mejor regalo, fue tu fotografia bordando, tienes una hermosa cara de bondad en tu rostro. Te mando mi cariño y amistad siempre.

    RépondreSupprimer
  37. Happy New Year for you and your familie.I wish you a creative year. Bisous Evelyne

    RépondreSupprimer
  38. Une bonne année à toi Isa. Tout plein de bonheur et de petites xxxxx comme tu sais si bien les poser sur la toile.

    RépondreSupprimer
  39. Bonne année 2012! Vous avez magnifique, beau travail et un blog! Accomplissement des rêves!

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme07:55

    Que de beaux ouvrages en cours ...j'adore le quilt sunbonnet , je dois avancer le mien :un petit sac...!!!..Merci pour vos bons voeux. Belle et heureuse année 2012.

    RépondreSupprimer
  41. SYLVETTE VIOLETTE09:26

    Très belle année 2012 pour toi et ceux qui te sont chers.
    De magnifiques projets à réaliser, l'essentiel est d'aller jusqu'au bout.
    Je suis émerveillée par toutes tes réalisations qui te ressemblent, pleine de douceur, de finesse et de luminosité.
    Merci de nous faire rêver en partageant tes beaux ouvrages, bisous SYLVETTE VIOLETTE

    RépondreSupprimer
  42. coucou Isa ,

    Je te souhaite du fond du cœur une année 2012 tout en douceur remplie d'amour, de joie ,de bonheur et surtout d’une bonne santé
    que cette année t'apporte tout ce que tu peux espérer ........
    continue surtout de nous faire rêver avec tes jolies créations
    je t'envoie pleins de bisous
    Isazabelle

    RépondreSupprimer
  43. Eléonore10:00

    Une très belle année remplie de bonheur mon Isa.
    Tous tes projets sont magnifiques et je sais, car te connaissant bien, que tu les finiras tous!!
    Je t'embrasse très fort,
    Léo

    RépondreSupprimer
  44. coucou Isabelle ! merci pour tes gentils voeux ! à mon tour je viens te souhaiter une très bonne année 2012 ! surtout une bonne santé, c'est le plus important, et beaucoup de bonheur auprès des tiens !
    je vois que tu as de quoi t'occuper, la fée aussi, va terminer ses encours, un seul SAL cette année et une mise à jour de tout le reste, ton cadeau est presque terminé !
    le livre de quilting est dans ma liste de souhait.... il y a de très jolies choses à réaliser ! je te souhaite une très belle journée, amitiés de la fée

    RépondreSupprimer
  45. A mon tour de te souhaiter une douce année avec beaucoup de joie.Merci encore de nous montrer ces beaux ouvrages que tu réalises, tu es une fée! Amitiés, boutis13

    RépondreSupprimer
  46. mes meilleurs voeux de bonne année. et bravo pour le quilt, il est superbe.

    RépondreSupprimer
  47. Que este 2012 te de mucha salud, paz, armonia y buenos bordados.

    RépondreSupprimer
  48. gigi5916:58

    Belle année 2012,ton sunbonnet est magnifique
    bises

    RépondreSupprimer
  49. Merci pour tes voeux, Isa....
    A mon tour, je te souhaite une très belle année 2012...
    Comme toujours, je suis en admiration devant tes ouvrages....et particulièrement devant ce quilt...une vraie merveille !!!!

    RépondreSupprimer
  50. lina23:06

    dei veri capolavori!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Anonyme04:42

    Tous mes voeux Isa,et merci,douceur,paix amour c'est ce que je souhaite à nous toutes,quand à tout vos projets ils sont tous magnifiques,le quilt est sublime,moi tranquille j'attends les finitions,bon ne vous inquiétez pas je vais aussi travailler un peu,je vous embrasse,très belle année (ynaf2@wanadoo.fr)malgré vos gentilles explications cela ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer
  52. Coucou
    Je viens te souhaiter que du bonheur et beaucoup de temps pour la broderie en cette nouvelle année.
    Tes ouvrages sont toujours un vrai plaisir à découvrir...bonne continuation.
    Douce journée
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  53. Très belle année à toi aussi Isa, qu'elle te garde en bonne santé pour accomplir tes projets.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  54. Je te suis souhaite une excellente année 2012

    RépondreSupprimer
  55. Bonne et heureuse année 2012

    RépondreSupprimer
  56. Tes ouvrages en-cours sont une merveille à regarder, et je me réjouis déjà de voir les débuts des ouvrages que tu vas commencer cette année. Je te souhaite une bonne année pleine de joie et de moments enchantants.

    RépondreSupprimer
  57. Que de beaux ouvrages en perspective. Je te trouve très en beauté sur la photo le rose te va vraiment bien...
    De mon côté les projets plein la tête comme les autres années et tous les jours de nouveaux viennent se rajouter à ma longue liste, mais chuutttttt je ne peux pas tout dire sauf que dans quelques jours je vais proposer un petit "brodons ensemble" sur le blog samedi plus exactement, une créatrice très chère à mon coeur et dont je suis une grande fan ! Tu vas probablement deviner qui c'est ! Et puis un peu de cartonnage par ci un peu de couture par là pour ne pas s'ennuyer dans la journée...Je te fais des gros bisous et te souhaite une belle et douce année créative, Valérie.

    RépondreSupprimer
  58. Meilleurs voeux pour 2012 avec de superbes ouvrages bises

    RépondreSupprimer
  59. Anonyme22:05

    Bonsoir Isaderena,
    Une merveilleuse année 2012. Qu'elle soit Bonheur, Douceur et Magique. Merci pour tous ces moments partagés passés et à venir.
    Arum

    RépondreSupprimer
  60. Anonyme09:52

    BONNE ANNEE 2012 !
    Cordialement
    VOLSUL

    RépondreSupprimer
  61. Bonne et heureuse année 2012 !
    Isa, vous avez les mains de l'or!
    Ayons beaucoup de bonheur dans votre maison.

    RépondreSupprimer
  62. Ton Sunbonnet Quilt est absolument magnifique!
    Quelle régularité! Beaucoup d'application dans tout ce que tu fais! et j'ai été contente de retrouver sur ton blog les créations de l'Atelier Perdu!

    RépondreSupprimer
  63. Isa, I love that picture of you. :D Your quilt is amazing... the Japanese embroidery is amazing... you do everything AMAZINGLY!!! :D

    RépondreSupprimer
  64. Quels jolis ouvrages que tu nous montres là ; bravo ! Je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé ; on y fait plus attention quand il nous arrive de grosses tuiles ... bises, Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  65. Anonyme11:58

    Un petit passage ici de ta voisine qui t'apprécie tant pour ta gentillesse et ta présence et qui t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  66. Je découvre ton blog et je suis en admiration devant ton quilt sunbonnet... de toute beauté je suis une fan des sunbonnets et tu les as merveilleusement mis en valeur, bravo

    J'aime beaucoup cette technique mais ne l'a connait pas encore... novice en couture je découvre et j'espère un jour réaliser une aussi belle création. Félicitaitons

    douce et belle année 2012
    Maude

    RépondreSupprimer
  67. bbbfran 3B.fran@orange.fr16:30

    Merci beaucoup, très bonne et heureuse année, que 2012 soit lumineuse. Gros bisous, douce semaine. Françoise

    RépondreSupprimer
  68. Laure11:13

    Quel magnifique blog vous avez et quel bonheur de le parcourir!!
    Merci de partager avec nous vos merveilleuses créations: votre Sunbonnet est une splendeur!!
    A bientôt et Amicalement,
    Laure

    RépondreSupprimer
  69. Bonne et Heureuse Année à toi également ! Que celle-ci soit remplie de bonheur et de créativité ! ;-)

    RépondreSupprimer
  70. Happy 2012 Isa, I am just in time:))
    Love your applique work, fabulous, the book looks interesting too!
    Wishing you a very good year stitching:)

    RépondreSupprimer
  71. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  72. Je découvre ton blog ! Quel magnifique quilt ton appliqué ! Vraiment doux ! bravo :-)

    RépondreSupprimer
  73. Petit coucou en passant
    comme tues bien silencieuse j'espère que tu vas bien
    Bises

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  74. Anonyme09:34

    Comme toujours tes ouvrages sont spendides et je suis très interessée par la grille des angelots que tu nous propose et je serai ravie de la recevoir. Bien amicalement Tina
    martine.gribelin064@orange.fr

    RépondreSupprimer