4 déc. 2011

Quatrième Jour de l'Avent

Tout d'abord, deux broderies revenues de l'encadreur et qui vont décorer la maison....mon mari commence à penser qu'il va falloir agrandir la maison afin d'avoir plus de murs à décorer.....mais non.....j' aime bien changer de décoration selon les saisons....seules les Broderies Japonaises resteront à demeure :-)

Le "Suehiro" (l'éventail) encadré dans le même esprit que le "Bouquet du Coeur du Japon".... j'ai d'ailleurs retenu le même encadrement pour le prochain "Shochikubai"(les trois amis de l'hiver) afin de faire une composition à trois tableaux.

Puis, ensuite le "Japanese Garden" de Dame Martina : quand je vous dis que j'aime le Japon....
Pour cette broderie, j'ai choisi une baguette française de toute beauté car peinte à l'or fin.
Ces baguettes d'un artisan français portent la marque Delf....si vous avez l'occasion d'aller dans une boutique de l' Eclat de Verre, demander à les voir....elles sont magnifiques.

Voici un coin de la baguette:


Le voici photographié en entier:

Et de biais pour voir les perles et cristaux:


Le temps n'étant pas très lumineux en ce moment, je dessine plus que je ne brode et voici un petit modèle de Noël que j'ai intitulé : "Rêve de Noël".




Et pour continuer l'idée de Pascale, voici une nouvelle photo d'une décoration de mon Arbre de Noël......très "Shabby" cette année.

En vous remerciant tous de vos très sympathiques commentaires, je vous souhaite un très agréable Dimanche.

Je souhaite aussi la bienvenue à mes nouvelles abonnées:-)
A bientôt, Isabelle

50 commentaires :

  1. What beautiful stitching! Both Japanese pieces are just lovely. I love the frames as well. And thank you for the beautiful design you made too!

    RépondreSupprimer
  2. Eléonore14:32

    Ces encadrements sont magnifiques!! et j'adore ta broderie japonaise: tu sais, je viens souvent regarder ton blog et prendre un peu de douceur!
    Merci pour ce joli petit dessin, j'ai téléchargé celui aux tons pastels.
    Jolie décoration de Noël: je me demande comment est l'arbre??
    Bisous, bisous,
    Léo

    RépondreSupprimer
  3. Oh Isabelle, what a beautiful pieces of work, love them, and thanks so much for the lovely Noël charts
    Hugs
    Erna

    RépondreSupprimer
  4. Your stitching is beautiful. Thank you for the sweet Noel design.

    RépondreSupprimer
  5. Des encadrements de toute beauté pour des broderies qui le valent bien ;)
    Ton Japanese Garden me fait rêver. Il va falloir que je tente un Châtelaine un de ces jours....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Annick17:22

    superbes ces broderies ; la petite grille est très sympa et ton sapin est splendide

    RépondreSupprimer
  7. tes superbes broderies sont bien mises en valeur !!! superbe !
    Merci pour cette petite grille !

    RépondreSupprimer
  8. bien mises en valeurs tes superbes broderies !!!
    Merci pour cett jolie petite grille !

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme17:47

    Quelles beautés !! MAGNIFIQUE !!!
    Que dire de + !
    Merci pour la petite grille.

    Martine

    RépondreSupprimer
  10. très beaux encadrements. ici mon mari rale avec tous les cadres de broderies !!!! merci pour la grille , elle est très belle bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Broderies somptueuses magnifiquement mises en valeur par l'encadrement. Que du bonheur pour les yeux. Merci de partager ces merveilles avec nous. Bises. Florence

    RépondreSupprimer
  12. holala Isabelle, elle est magnifique cette broderie ! je suis incapable de faire ça! tu as des doigts de fée ma belle ! un grand bravo et effectivement l'encadrement est très beau aussi ! j'ai tricoté toute l'après midi ! je voudrais finir mon châle le plus vite possible pour en profiter !!! je te souhaite une douce soirée, bisous de la fée

    RépondreSupprimer
  13. Your stitching again is beautiful, thank you for the free charts.

    Have a happy week.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme18:27

    Magnifiques vraiment bravo,ces broderies sont superbes et tres bien mises en valeur par ces superbes cadres,merci aussi pour la petite broderie de noel qui est adorable,tres belle semaine à vous

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour la petite grille toute jolie.
    Vos tableaux brodés sont magnifiques, je rêve de broder d'aussi beaux ouvrages d'art !
    Le choix de vos baguettes est superbe.
    Douce soirée,
    maty

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces beaux dessins. J'ai quelques difficultés pour télécharger ces deux dernières images. On me demande de m'inscrire sur facebook ! Si tu peux me les envoyer par mail, un grand merci d'avance.
    Voici mon adresse : mc.arlery@laposte.net

    RépondreSupprimer
  17. Mary19:22

    Merci Isabelle.... Quel bel encadrement!!les tableaux sont magnifiques.... Merci pour les tableaux de noel!!! J'espère pouvoir l'enregistrer ..On me demandait aussi de m'inscrire sur FB ...
    Bonne soirée
    Amitiés
    Mary

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique encadrement et broderie.
    Merci beaucoup pour ces charmantes grilles

    RépondreSupprimer
  19. C'est vraiment magnifique. Le jardin japonais est superbe. Tu as peut être lu sur mon blog que j'ai eu des malheurs avec les fils Caron de Queen's farmhous, en le lavant. Et toi, comment fais tu pour tes ouvrages , à la fin, avant l'encadrement.

    RépondreSupprimer
  20. Ces magnifiques broderies demandaient un encadrement de qualité en rapport avec celle des ouvrages. Tout est parfait. Quel plaisir d'admirer.

    RépondreSupprimer
  21. nine9719:48

    Les encadrements sont magnifiques et bien choisis pour mettre en valeur tes travaux. Merci pour ces grilles sympa.

    RépondreSupprimer
  22. popy20:25

    je suis admirative : quel travail !!

    merci pour la jolie grille "joyeux noel"

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  23. Your Japanese Chatelaine is just gorgeous.

    I couldn't get the freebie charts to download though, please could you email me the red one? It's beautiful.

    RépondreSupprimer
  24. Tes broderies sont réellement somptueuses....je suis plus qu'admirative....
    Un grand bravo et un grand merci pour cette adorable grille.....
    Bonne soirée.....

    RépondreSupprimer
  25. Un écrin de luxe pour ces sublimes ouvrages, les baguettes se devaient d'être a la hauteur, et l'Eclat de Verre est réputé

    Au nom des brodeuses merci pour tes jolies grilles offertes

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup Isa!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  27. Vânia20:52

    Un grand merci à toi, Isadarena, e BRAVO pour cette magnifique broderie!
    Bisous,
    Vânia, du Brésil

    RépondreSupprimer
  28. Great frame for the Japanese mandala!

    RépondreSupprimer
  29. Trop mignon ton ours polaire avec son écharpe !

    RépondreSupprimer
  30. des superbes broderies , c'est magnifique
    merci beaucoup pour les petites grilles!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  31. Both embroideries are so very beautiful!
    The frames are also a good chose!
    warmest regards, Evelyne

    RépondreSupprimer
  32. Mary23:14

    superbes ouvrages et si bien mis en valeur !
    je n'arrive pas à enregistrer le pdf de la petite grille que tu nous fais partager, merci de me l'envoyer comme tu le proposes

    RépondreSupprimer
  33. superbes broderies!!!! vraiment tu brodes à merveille !!! j'ai commencé la broderie japonaise, mais j'ai un peu de mal...
    j'aime particulièrement la deuxième et le cadre est très beau
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  34. tes encadrements sont superbes !
    et merci pour la petite grille.
    bonne semaine.
    Amicalement.
    Martine

    RépondreSupprimer
  35. Magnifiques broderies bien mises en valeur par ces encadrements. Merci pour cette grille de Noel mais je n'arrive pas à la télécharger car je ne veux pas m'inscrire sur FB .Amitiés, Boutis13

    RépondreSupprimer
  36. C'est juste splendide cette œuvre que tu nous montre là!
    bravo, je suis sans mots...j'admire !

    RépondreSupprimer
  37. Héloise11:38

    Ce que tu partages avec nous est toujours magnifique, Isabelle que ce soit broderie, encadrement dessins , petites boîtes : un émerveillement à chaque visite.
    Amicalement,
    Héloise

    RépondreSupprimer
  38. Que de merveilles, ton univers est superbe ! De bien jolies créations que voilà, bravo Isabelle, je veux bien les grilles en pdf quand tu auras un petit moment, bisous et belle journée créative. Valérie

    RépondreSupprimer
  39. Que belleza es tu jardin japones, me encanto y se ve la dedicacion con que lo hiciste, pues veo que es muy dificil, aunque a ti te queda todo hermoso. Gracias por los graficos que creaste y hasta pronto amiga querida.

    RépondreSupprimer
  40. Isa, those are beautifully framed. I love them both. :D

    RépondreSupprimer
  41. Mclaude23:50

    très trés beau : j'apprécie tout particulièrement ton Japanese Garden un véritable joyau que j'aimerai bien réaliser : peux tu me dire si je peux le trouver en vente en france ? car je n'ai pas vraiment confiance à des sites que je ne connais pas
    Merci de ton aimable réponse
    et continues à nous donner du bonheur aux yeux
    Mclaude

    RépondreSupprimer
  42. Merci infiniment Isa pour ces grilles toutes mignonnes.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Isabelle
    Je reste sans voix devant tes ouvrages...
    Douce semaine
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  44. Josie15:57

    De magnifiques encadrements pour de superbes ouvrages. Félicitations.
    Merci pour "rêve de noël.
    Bonne soirée.
    Josie

    RépondreSupprimer
  45. A la recherche de livres de Reiko Kato, me voici sur votre joli bôblog et les patchs que vous avez réalisés. Adorables!!je reviendrai!!BZZZZ

    RépondreSupprimer
  46. Tout simplement magnifique. Les ouvrages, les encadrements. Des splendeurs !

    RépondreSupprimer
  47. En effet ces encadrements sont superbes et sublimes tes broderies
    Merci pour cette nouvelle petite grille ,charmante pour les fêtes
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  48. Wonderful stitchings! And the frame for Japanese Mandala Garden is perfect!

    RépondreSupprimer
  49. Hello !! Jolie grille que je n'arrive pas a enregistrer snif !!
    Je laise mon adresse mail. D'avace merci.
    Bravo pour votre tres joli blog.
    Biz++
    joeleschwartz@orange.fr

    RépondreSupprimer
  50. Le mandala est superbe. Vous m'avez donné envie et je me suis inscrite pour réaliser celui sur Paris. Très beau votre blog. Je me suis inscrite à la newsletter. A bientôt
    Désolée mais je parle peu anglais.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de votre visite et de votre commentaire.
Thanks so much for your comment.
Muchas gracias por su comentario.

Voici une aide pour écrire un commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Ecrivez votre commentaire, puis Cliquer sur Publier.

Merci à vous :)