8 oct. 2011

Un cadeau et Un dessin pour un set de brodeuse

Un début d'Automne tout calme et tranquille m'a permis de réaliser ce nouveau Set de Brodeuse pour mon amie Marie qui avait beaucoup aimé celui que j'avais fait pour une amie brodeuse vivant aux USA, il y a quelque temps déjà.............alors, cette année, afin de lui faire une belle surprise pour son anniversaire, j'ai décidé de réaliser à nouveau le même Set car, non seulement, il me restait assez du même tissu mais cela m'amusait aussi de penser que le même Set de Brodeuse, se trouverait ici en France, et l'autre aux USA :-)

Marie a adoré cette surprise et a éclaté de rire; voilà comme j'aime la vie qui n'est pas souvent tendre: un grand éclat de rire et de tendresse.

Passionnée de culture japonaise et pensant souvent aux êtres que j'aime, voici un Haïku que j'ai écrit sous un rayon de soleil de l'Automne naissant :

" Dans ce monde si sombre,
Nous brillons de Tendresse,
Aime, sois tendre, le plus que tu pourras"


J'avais appris à réaliser cette boîte "en aller et retour"avec Sophie Delaborde lors d'un stage à Dinan : un merveilleux souvenir de rire!!
Quant au petit pique-aiguille, vous l'aurez sans aucun doute reconnu, c'est celui du livre de Sylvie et de Sophie: "La Cartonnage Brodé"
Une photo panorama de ce "set de brodeuse" puis ensuite quelques photos des différents éléments.


Un nouveau modèle s'ajoute à mon album de dessins Isadarena, intitulé : "Il était un fois".
Ce modèle est composé de trois dessins différents redessinés à partir de modèles de dentelle au filet de Wolf et Dupeyron.





Sur ces notes enthousiasmantes, je vous souhaite à tous et toutes un bien agréable week-end,
A très bientôt pour de nouvelles aventures textiles,
Isabelle

54 commentaires :

  1. Cartonnage et broderie + une énorme pincée de talent :o):tes amies doivent être ravies.
    et merci de penser aussi à nous avec ces beaux motifs.

    RépondreSupprimer
  2. Nenabel17:38

    Oh!! ce set de brodeuse,il est joli comme tout:ton amie est très gâtée.
    Merci pour ces jolis dessins et très bon week-end à toi aussi.
    Nena

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ensemble de brodeuse pour ton amie dans des tons si doux .Merci de nous offrir ces grilles pour nous faire plaisir, c'est si gentil .
    Bon week-end, amitiés. boutis13

    RépondreSupprimer
  4. Wow! So beautiful! Your friend is so lucky -- and you are amazing! Love the red and white piece too. Thanks for the charts!

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli set de brodeuse.
    Très romantique.
    Tu as gâtée ton amie Marie.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de ton retour. Quel bonheur d'admirer cette réalisation, tu as du faire une heureuse ! Merci pour les grilles en free qui sont très jolies. Amicalement. Florence

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de ton retour. Quel bonheur d'admirer cette réalisation, tu as du faire une heureuse ! Merci pour les grilles en free qui sont très jolies. Amicalement. Florence

    RépondreSupprimer
  8. Superbes réalisations !
    Et merci pour cette belle grille.
    Bises
    Merline

    RépondreSupprimer
  9. tu as fait une heureuse avec cette petite merveille,merci pour ces jolies petites grilles
    bonne fin de journée Isa

    RépondreSupprimer
  10. Eléonore18:39

    Cet ensemble est superbe Isa et de belles couleurs douces .
    Merci pour ces grilles charmantes.
    Gros bisous et bon week-end ,
    Elo

    RépondreSupprimer
  11. nine9719:09

    De magnifiques réalisations, bravo. Merci pour ta générosité, tes grilles me plaisent énormément.

    RépondreSupprimer
  12. amazing:) everything is so expressive, beautiful!

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme20:22

    je viens sur mon ordinateur, pour terminée ma soirée et découvre un magnifique présent pour le jubilé d'anniversaire de votre amie
    mille merci pour ce magnifique présent que vous offrez.
    mille baisers affectueux
    isabelle michel

    RépondreSupprimer
  14. C'est un très bel ensemble que va recevoir ton amie Marie, elle a bien de la chance...Un grand merci pour ta gentillesse concernant les grilles, c'est toujours un plaisir de lire tes petits billets, belle soirée à très bientôt,bises, Valérie

    RépondreSupprimer
  15. Je suis heureuse de te retrouver, cet ensemble est merveilleux.
    Bon dimanche
    Dominique

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme20:48

    joli cadeau témoin d'une vrai amitié, merci beaucoup pour également pour les grilles de ce très bel ensemble de brodeuse

    RépondreSupprimer
  17. Tu fais toujours de merveilleux ouvrages. Bravo. Merci pour les grilles.

    RépondreSupprimer
  18. très joli set de brodeuse !!!

    RépondreSupprimer
  19. I think this pattern is lovely and I will stitch this as one of my major projects . Thank you!

    RépondreSupprimer
  20. Supermerci, ma belle!!!!
    Bisous,
    Pilarín

    RépondreSupprimer
  21. bon retour parmi nous. c es tres tres beau.

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme08:17

    Toujours très jolies tes ouvrages et plein de douceurs.
    Reçois toutes mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  23. Annie10:25

    Tout est tellement joli, Isa.
    Merci beaucoup pour ces jolies grilles et très bon Dimanche,
    Doux Bisous,
    Annie

    RépondreSupprimer
  24. Annick S11:38

    Très joli et raffiné! bravo pour ce bel ensemble et merci pour les grilles de filet brodé!
    Annick S

    RépondreSupprimer
  25. Isa, your hands can work wonders!
    I really liked the gift for your girlfriend.

    RépondreSupprimer
  26. Your work is always so beautiful and perfect Isa - your friend is so lucky. Thank you so much for the lovely charts!

    RépondreSupprimer
  27. Es realmente maravilloso ese set , todo lo que sale de tus manos es extraordinario !! Felicidades . Gracias también por ese precioso diseño .
    Saludos
    Adelina.

    RépondreSupprimer
  28. Toujours autant de délicatesse dans tes réalisations Isabelle. Merci pour ce moment de détente dans mon emploi du temps bien trop chargé depuis la rentrée...

    RépondreSupprimer
  29. Hélène15:35

    Que de belles choses sur ton blog : tu nous fais rêver par tes réalisations mais avec un grand plus par rapport aux autres blogs: ton article est si bien écrit. J'ai beaucoup aimé ton Haiku.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  30. Wery beautiful work!

    RépondreSupprimer
  31. Ooooooh c'est magnifique ! splendide ! comme toujours ce sont des merveilles que tu nous montres.
    (Je t'ai envoyé un tout petit mail il y a quelques temps qui est resté sans réponse, je veux juste m'assurer que tu te portes bien).
    Je t'embrasse tendrement.

    RépondreSupprimer
  32. Un hermoso set de costura!! El trabajo que has realizado es exquisito :)

    RépondreSupprimer
  33. What a gorgeous embroidery set! The fabric is so pretty and the whole thing is just amazing!

    RépondreSupprimer
  34. So beautiful!!!!!! Thank you for the lovely charts!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. tutto veramente incantevole
    complimenti sinceri
    Pat

    RépondreSupprimer
  36. Comme toujours raffinement, ce cadeau est bien joli.Merci pour ces petites grilles. Amicalement. Jo

    RépondreSupprimer
  37. It's amazing!!Beautiful work!lovely design!
    Warm regards, Evelyne

    RépondreSupprimer
  38. Luce7714:06

    Toujours autant de délicatesse dans tes réalisations ! J'aime beaucoup "la mise en Cartonnage" de Dupeyron ! Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  39. Que bueno saber de ti otra vez. Hermoso el trabajo que hiciste en cartonage, no entendi muy bien, pero parece que es un regalo que haras verdad? Te mando un abrazo querida amiga y mi cariño para ti. Que tal tu viaje a PAris....

    RépondreSupprimer
  40. Toujours des petites merveilles!!!! ton amie doit être très contente!!! Merci pour compartir les déssins!! Esther

    RépondreSupprimer
  41. Quel bel ensemble de cadeaux destinés à ton Amie!!
    Merci de nous offrir aussi ces grilles.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  42. Oh my goodness, Isa. Your lucky, LUCKY friend. :D Everything about it is gorgeous!!!!

    Love your Once upon a Time designs.... yum yum. :D

    RépondreSupprimer
  43. Cet ensemble réalisé pour ton amie Marie est tout simplement somptueux. Quelle finesse, admiration

    Un grand merci pour ces grilles que tu offres si généreusement, tu fais bien des heureuses

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  44. Anonyme21:00

    bonsoir Isa,
    merci pour toute cette douceur
    a bientôt Arum

    RépondreSupprimer
  45. ¡Hermoso el set que regalaste a tu amiga, lindos colores!

    ¡Gracias por los gráficos! Hace poco terminé de bordar el "Fleur de joie" y estoy pensando cómo terminarlo.

    Besos

    RépondreSupprimer
  46. Anonyme16:06

    comme c'est joli, ce petit set tout de rose vétu est d'une grande tendresse. Une belle réalisation ! Merci beaucoup pour le beau cadeau que je vais m'empresser de'enregistrer !! A bientôt. Frederique

    RépondreSupprimer
  47. Querida Isabell,

    Como siempre es un lujo ver tus trabajos maravillosos. Realmente preciosos. Un abrazo!

    RépondreSupprimer
  48. Anonyme10:12

    ça alors, quelle chance, c'est justement le modèle que je suis entrain de reprendre car oublié au fond du panier, je vais enfin finir cette ravissante trousse brodée que tu avais offerte sur le forum fil en scene en 2007 tout de même !
    BRAVO aussi pour cette ensemble de brodeuse dont je vais aussi reprendre l'idée car il est ravissant !
    où as tu trouvé ces adorables ciseaux roses dans leur étui ?
    Cordialement
    VOLSUL

    VOICI LE LIEN DE MON BLOG :
    http://volsul.over-blog.com/article-les-oublies-au-fond-du-panier-55150857.html

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme20:33

    merci beaucoup pour cette superbe grille que je vais broder

    bisous
    patricia38

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme06:19

    quel raffinement c'est magnifique et encore merci pour le partage de la grille Isa,tres belle journée,je me mets en anonyme car je ne comprends toujours pas comment ca marche
    Any

    RépondreSupprimer
  51. que ton blog est joli ! et j'adore tes boites en cartonnage ! je te découvre grâce à Mamievette et j'en suis ravie ! je commence tout juste la technique du cartonnage et je trouve que c'est très interessant, j'aime beaucoup ! je pense que je vais faire bientôt d'autres stages et entre autres avec C. Delaborde ! à très bientôt ! amitiés d'une fée

    RépondreSupprimer
  52. Whaou c'est superbe !
    je découvre ton blog, que de jolies choses !
    bon we
    Sophie

    RépondreSupprimer
  53. Anonyme10:00

    Bonjour,
    Je publie, ce jour, sur mon blog, le TRYPTIQUE pour BRODEUSE que j'ai brodé grâce à vos grilles offertes et si cela vous intéresse, je peux vous envoyer des photos pour un album :
    http://volsul.over-blog.com/article-la-trousse-de-brodeuse-d-isadarena-96806407.html
    Cordialement
    VOLSUL

    RépondreSupprimer