8 juil. 2011

Cartonnage : un porte-livret !

Tout d'abord , un grand merci à vous toutes et tous pour vos commentaires si sympathiques lors de mon dernier article:-))

Aujourd'hui, un livret pour écrire ce que vous ne désirez pas oublier et un joli écrin pour le ranger : tel était mon souhait lorsque j'ai commencé à dessiner ce nouveau projet de cartonnage;

Afin de le décorer, j'ai choisi dans ma corbeille de modèles brodés un petit Sampler de Prairie Schooler sur le thème de l'automne et j'ai donc bien sûr choisi des tissus dans les mêmes tons d'automne afin de réaliser l'ensemble de cartonnage.

Un indice intéressant: le livret est amovible, on peut l'enlever de sa jaquette et il peut donc être remplacé sans problèmes. Le livret vient de l'Eclat de Verre et mesure 21 cm x 14,5cm.

Et sur ma lancée, j'en ai profité pour me confectionner une petite poubelle à fils, rigide, qui sera placée sur mon futur métier à broder japonais..

Voilà le résultat
Boîte avec livret debout - Poubelle à fils avec monogramme: CLIC-CLIC sur les photos afin de les voir en plus grande résolution.


Boîte avec livret couché:


Livret sorti de sa boîte:



Livret ouvert. Livret pouvant être sorti de la jaquette et remplacé par un autre, lorsque nécessaire:



Livret refermé et rangé dans son écrin:

Je vous souhaite à toutes et tous un très beau week-end et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures textiles:-)
Isabelle