21 mai 2011

Saint-Petersburg Mandala...suite.!

Un retour vers Saint-Petersbourg et ses magnifiques monuments.

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers l’église de la Résurrection du Saint Sauveur sur le Sang Versé, situé au Nord de la ville, le long des canaux et qui me semble bien être la source d’inspiration de Dame Martina lorsque je brode ces magnifiques monuments aux bulbes si colorés.
Eglise mémorielle en l’honneur du Tsar Alexandre II construite sur le lieu même où il fut assassiné en 1881. Sa construction dura 24 ans et il fallut 27 ans pour la restaurer. Hauteur de l’Eglise 62 m, du clocher 81 m. Sa particularité réside dans les différentes pierres utilisées pour les mosaïques au sol et les marbres d’Italie. Les mosaïques extraordinaires qui ornent les murs et colonnes à l’intérieur présentent les épisodes du Nouveau Testament. L’iconostase, d’ordinaire en bois est ici en marbre, avec un élément typique : l’arrondi pointu.

CLIC-CLIC sur les photos afin de les voir en plus grande résolution.
La voici en situation dans la ville :
Et la voici photographiée de nuit et recouverte de neige : cette photo est absolument sublime car elle me fait penser à un « biscuit ».

Ci-dessous : quelques vues de l’intérieur de cette église : des scènes bibliques entièrement composées de mosaïques : je suis toujours émerveillée par les créations artistiques du génie humain.


Et la voici maintenant brodée sur le Mandala « White Nights in St Petersburg » de Dame Martina : les dômes si richement colorés sont absolument merveilleux à broder.




N’est-ce pas un merveilleux voyage ?

A très bientôt pour de nouvelles aventures qui nous mèneront sans doute vers le monde merveilleux de Mirabilia,
Isabelle