10 mai 2011

Angel Song de Shepherd's Bush

Tout d'abord, je désirais vous remercier infiniment pour tous les merveilleux commentaires que vous m'avez écrit à propos de mon Japanese Garden:-)

First of all, I would like to thank everyone for your many lovely comments on Japanese Garden.

Ante todo, quisiera agradecerles todos y todas por sus numeros y maravillosos comentarios a cerca de mi Japanese Garden. Sus comentarios realmente me hacen feliz y me dan ganas de seguir adelante.

Très très heureuse d'avoir fini ma broderie "Angel Song" de Shepherd's Bush que j'avais commencée il y a un certain déjà....et que j'avais laissée à cet endroit là:


Je l'ai reprise, ayant décidé de finir tous mes encours, et la voici donc désormais finie.
Le poème retranscrit sur cette broderie sont les paroles d'un chant de Noël très ancien, que voici:
"Les Anges dans nos campagnes
Ont entonné l'hymne des dieux
Et l'écho de nos montagnes
Redit ce chant mélodieux
Gloria in excelsis Deo"

Un modèle pas facile à photographier car tout en longueur et je trouve, honnêtement, que ma photo n'est pas géniale malgré plusieurs essais: pfff!!!


Modèle "Angel Song" de Shepherd's Bush " brodé sur une toile de lin 32 count avec des fils de soie Avas, Gloriana et Thread Gatherer. Petits charms de Just Another button.

Ensuite, je dois avouer qu'une broderie finie signifie toujours pour moi le plaisir d'en débuter une autre et mon coeur balançait entre deux très jolis modèles : The Chinese Mandala de La Chatelaine et Topiary spring Garden de Mirabilia......Venant juste de finir le Japanese Garden, mon choix s'est finalement porté vers le modèle de Nora corbett : Topiary Spring.


Nora Corbett utilisant pour notre bonheur de superbes soies dégradées Waterliles de Caron, j'ai donc décidé de convertir tous les autres fils DMC en soies Avas, Splendor silk ou Needlepoint Inc. selon les couleurs. Les voici déposés sur la toile de lin opalescent:


Côté Amitié, vers la fin Avril , mon amie brodeuse Fanfan fêtait un nouveau Printemps et pour cette occasion toujours unique, je lui avais envoyé ces quelques surprises:

Encore tous mes meilleurs voeux , ma Fanfan, pour ce nouvel anniversaire:-)

Et enfin, afin de terminer cet article, un grand merci à Sylvie de m'avoir envoyé une photo de ses "petits oiseaux bleus" qu'elle a très joliment brodé à partir d'une de mes grilles offertes.
Sur la photo est indiquée l'adresse du blog de Sylvie.


A très bientôt pour de nouvelles aventures textiles,
Isabelle