17 mars 2011

The Japanese Garden.....Hommage brodé !

C'est avec beaucoup d' émotion que j'écris cet article aujourd'hui, car le Japon, terre du Soleil Levant, est aujourd'hui cruellement touché par l'imprévisible Nature.
Que sont devenus certains Jardins japonais devant lesquels nous rêvons si souvent, nous Occidentaux, devant de telles merveilles d'architecture et d'art horticole.
Poser la dernière aiguillée sur ce Mandala qui m'avait tant séduite dès le premier coup d'oeil fut très emblématique pour moi et je prie d'un coeur sincère que le peuple japonais, toujours si humble et courageux, se relève encore plus fort de cette tragédie.

Maintenant, je le laisse se reposer au moment où le Printemps s'éveille, le temps de broder la nouvelle partie du Mandala de Marie-Antoinette, puis je le reprendrai afin de poser les perles.....

Quelques photos avec les détails ( CLIC sur les photos afin de les agrandir):


Un coin avec les fleurs :


Le Tori, porte de la sérénité :


Un coin avec les lanternes, si souvent rencontrées dans les jardins japonais :


Modèle " Japanese Garden " de Martina Rosenberg-La Chatelaine, brodé sur du lin Belfast "Baby Lotion" avec des fils de soie NPI, Silk n'colors de Thread Gatherer, Gloriana et Waterlilies. Les fils métalliques sont des Petite Treasure Braid.


Je vous parlais à l'instant du Mandala de Marie-Antoinette: je me suis amusée à faire quelques cartonnettes à son image afin d'enrouler dessus les fils de soie dégradée :-))
Les voici vierges:


Puis enroulées de certains fils de soie:

Donc, prête à commencer la nouvelle partie...

Je vous remercie de vos commentaires toujours aussi agréables à lire :-)

Thank you so much for stopping by and writing so nice comments on my blog:-)

Les agradezco mucho por sus comentarios tan bonitos que son tan agradables a leer :-)

A très bientôt pour de nouvelles aventures textiles,
Isabelle