11 févr. 2011

The Shores......Happy Dance

Yeah !!! voici la première broderie finie de cette année 2011 : The Shores from Carriage House Samplings que j'ai brodé pour mon Cher Epoux.

Cette broderie est dédiée à la mémoire de Charles Cornic, corsaire du Roi Louis XV, qui naquit à Morlaix-Ploujean au Chateau de Suscinio en 1731.
Fils d'un armateur, il commença par être mousse sur les bateaux de son père pour devenir en 1757, officier de la marine royale pour avoir forcé le blocus britannique pendant la guerre de sept ans.
Il fut ensuite mandaté par le roi Louis XVI et pratiqua la "guerre de course" avec succès.

Il s'occupa aussi des affaires maritimes de la Baie de Morlaix et prit toutes les mesures nécessaires afin de la protéger le mieux possible des incursions étrangères.

Le Château où naquit Charles Cornic :
Les maisons de la rivière de Morlaix où il résida longtemps. Ces maisons furent toutes deux restaurées et sont habitées actuellement.


Le buste du "Capitaine de Vaisseau" Charles Cornic :


Voici l'endroit où je l'avais arrêté....


Et le voici aujourd'hui bel et bien terminé, avec grand plaisir :-)




J'aime beaucoup les dessins de la créatrice de Carriage House Samplings et le prochain que j'ai préparé est : Christmas at Hawk Run Hollow.....mais je ne broderai dorénavant que des petits blocs par ci par là et non point le modèle tout entier!


Et pour le moment, je vais pouvoir me replonger avec délices dans mon "Japanese Garden" de Martina Rosenberg

A très bientôt pour de nouvelles aventures,

Isabelle

43 commentaires :

  1. It's beautiful Isadarena! Congratulations on a big finish!

    I love how you've dedicated it to Charles Cornic. It makes it all the more special. His homes along the river Morlaix are gorgeous.

    RépondreSupprimer
  2. Congratulation on your wonderful finishing! The next start is also a wonderful sampler :) Can't wait to see your photos about it :)
    Enjoy your Sunday,
    Nina

    RépondreSupprimer
  3. Just lovely! Congratulations on a great finish!

    RépondreSupprimer
  4. Léonore16:43

    C'est superbe Isa : ta broderie très belle est personnalisée et donc originale.
    J'aime lorsque tu associes tes modèles à un environnement culturel ou géographique: c'est passionnant.
    Bizzz,
    Léo

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Thé.17:21

    C'est magnifique Isa. et une belle leçon d'histoire !!!!!!!!!
    Bisous et bonne continuation pour le prochain ouvrage

    RépondreSupprimer
  6. Que interesante y ameno la historia de tu bordado, no sabia que este bordado tienen su historia. Me gusta, la historia y como lo bordaste. Te mando mi cariño.

    RépondreSupprimer
  7. du beau travail !!! j'adore !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. C'est Magnifique!!
    Bravo Isa!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement superbe
    gabie

    RépondreSupprimer
  10. très fin et très soigné avec de belles couleurs, J'aime beaucoup,Isabelle!

    http://eefsneedle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme18:00

    comme toujours ces magnifique mille merci pour ce superbe partage je ne me lasse pas de venir et revenir voire toutes ces magnifiques broderies
    bien amicalement
    isabelle michel

    RépondreSupprimer
  12. Congratulations on this beautiful finish! You will enjoy stitching Christmas at HRH as well.

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful Isabella, good luck with HHRH.
    Love the Chateau :))

    RépondreSupprimer
  14. Marie jo20:58

    Hello Isa bravo j'aime beaucoup cette broderie qui parle d'histoire de mer de couleurs amicalement

    RépondreSupprimer
  15. Luce7722:47

    Félicitations pour ce très joli travail .... et merci pour le cours d'histoire/géographie.

    RépondreSupprimer
  16. C'est très beau. J'ai en stock A most noble pursuit mais la taille du modèle me rebute et je comprends que tu ne souhaites plus broder tout un ensemble, ensemble

    RépondreSupprimer
  17. comme toi j'aime beaucoup tous les modèles de cette créatrice, tu as fait un très joli cadeau à ton mari, bravo isa
    encore un beau modèle qui t"attends même si tu ne brodes pas le modèle en entier, je suis sûr que ce sera charmant,
    très bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique broderie d'une grande créatrice que j'aimme particulièrement. SUPERBE

    RépondreSupprimer
  19. Beau cadeau pour la Saint Valentin de Monsieur, il est gâté.
    A bientôt
    Amitiés
    EvelyneK

    RépondreSupprimer
  20. Ma douce Isa,
    Que ta broderie est belle ! Dire que j'ai ce modèle et toutes les fournitures pour le broder et qu'il attend sagement que je le sorte de la pile des "à faire"!!!
    Je crois que ce qui me retient pour le moment, c'est qu'il s'agit d'un monument à broder... et que j'ai envie de broder plein de "petits" modèles !
    Merci pour l'historique que tu n'oublies jamais de mentionner, je trouve tes récits très passionnants.
    Désolée de ne pas t'écrire plus souvent mais les journées sont courtes (je ne comprends pas pourquoi en 24h je n'arrive pas à tout faire ! LOL)
    Bisous tendresse

    RépondreSupprimer
  21. This is a gorgeous design, and your stitching is lovely - congratulations!

    RépondreSupprimer
  22. Es magnífico tu bordado de CHS ! Felicidades por terminarlo ! Me gustó mucho tu dedicatoria e historia de Charles Cornic . Un modo muy bonito de personalizar las labores. Feliz Día de los enamorados para tí también y Muchas Gracias .
    Saludos. Adelina.

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique , le mien est terminé depuis quelque temps et m^me encadré , je vais le mettre sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  24. Congratulations on an amazing finish!

    RépondreSupprimer
  25. Congratulations on a really lovely finish! I love CHS designs, too, and this one is so bright and cheerful!
    and cannot wait to see your Japanese mandala completed :)

    RépondreSupprimer
  26. Bravo Isa,
    quelle jolie réalisation, et quel beau cadeau à ton "amoureux".
    J'ai hâte de voir le prochain ouvrage commencé...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Isa,

    Très bel ouvrage et en prime, nous avons un joli reportage et en pus un cours d'histoire ! Merci Isa !
    Encore une fois, je ne reçois plus tes news ! Grrrrrrrr!
    L'informatique !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Dear Isa
    It is as always an experience to visit your wonderful blog.
    I congratulate you on the wonderful work and the completion of this CHS design
    ♥ڿڰۣ♥ಌڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥
    Happy stitching
    ♥☼♥Barbara♥☼♥

    RépondreSupprimer
  29. AnnieC10:56

    C'est vraiment magnifique Isa !!
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  30. Tes petites croix sont impressionnantes. Bravo à toi ! Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  31. c'est toujours aussi joli chez toi !!
    je te souhaite une belle soirée
    bises
    nini

    RépondreSupprimer
  32. Beautiful stitching, Isa! Your DH is a lucky man.

    The NPI's for the next HRH project are very beautiful.

    RépondreSupprimer
  33. Ces 2 grilles sont effectivement très belles comme toutes celles de CHS, même s'il s'agit en l'occurrence de travaux de longue haleine.

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme10:54

    Merci d'avoir un blog interessant

    RépondreSupprimer
  35. Muchas gracias por tu comentario en mi blog ! Siempre me alegras el Domingo !!! Yo también quiero desearte un maravilloso día de descanso. Feliz Domingo !!!!!
    Adelina.

    RépondreSupprimer
  36. Estoy disfrutando mucho viendo tu blog... qué maravillas! Besicos

    RépondreSupprimer
  37. J'adore ce modèle moi aussi. Félicitations, la broderie est superbe!

    RépondreSupprimer
  38. Tu évoques des lieux qui me parlent:je passe mes vacances tous les étés dans le Golfe & je connais bien le château de Suscinio!je vais relever des casiers avec un copain pêcheur juste en face!!!Bisous.Couson

    RépondreSupprimer
  39. ¡¡Maravilloso""
    tu trabajo espectacular, las fotos una delicia,


    bisous
    eljardindemiduende

    RépondreSupprimer
  40. Coucou
    Que de petites croix ! C'est superbe, bravo.
    Douce semaine
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  41. Qu'est-ce que c'est beau ! A bientôt pour les prochains.

    RépondreSupprimer
  42. J'adore! Il est MAGNIFIQUE! Félicitations! Quelle belle manière de commencer cette année.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer