7 févr. 2011

Marie-Antoinette Mandala......suite...

De nouveau plongée pour quelque temps dans le monde royal du 18ème siècle, voici quelques photos du merveilleux film "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, dans lequel nous pouvons voir les accessoires de cette époque que nous retrouvons dans le somptueux et délicieux Mandala de Martina Rosenberg:

Tout d'abord, l'éventail, accessoire si élégant et il faut l'avouer.....bien pratique:



Il apparaît dans ce Mandala comme un élément majeur car il sert d'écrin lui-même à d'autres accessoires .
CLIC sur la photo pour l'agrandir:


Ensuite, viennent les escarpins, tous plus colorés, soyeux et ornés les uns que les autres:


Le premier escarpin que je viens de broder est dans des tons de vert et d'or.
CLIC sur la photo pour l'agrandir:


Actuellement, je n'ai encore posé ni perles ni charmes, ce que je ferai lorsque ce Mandala sera totalement brodé.

Je profite de ce message pour vous parler de la dernière création de Dame Martina qui est vraiment une nouvelle merveille : Le Chinese Mandala dont vous pouvez voir de nombreuses photos et explications passionnantes sur son blog : Chatelaine's Dreams


Pour terminer cet article, une nouvelles photo de Cathy qui a brodé de nouveau l'un de mes petits Anges Musiciens . J'aime beaucoup comment elle a présenté son petit ange :-)

Puis les " Oiseaux bleus" brodés par Françoise-Boutis13 (Françoise n'a pas de blog) : Merci à toutes deux de m'avoir envoyé ces très belles photos :-)


Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures textiles,
Isabelle

31 commentaires :

  1. Gorgeous pictures Isabella, the Mandala looks fabulous with the Fans, and how romantic to try on these wonderful shoes whilst eating these scrumptious cakes!!
    Have a great day.

    RépondreSupprimer
  2. Great progress on this beautiful design - i love the pretty soft colours in the outer area!

    RépondreSupprimer
  3. Il va être absolument SUPERBE!!Bisous.Couson

    RépondreSupprimer
  4. Léonore16:18

    Isa, ton Mandala est magique et va être superbe!
    Bises,
    Léo

    RépondreSupprimer
  5. Ces mandalas sont vraiment merveilleux !!!!!
    Loredana

    RépondreSupprimer
  6. hélène29s17:28

    C'est une beauté, j'aime beaucoup ce Mandala je m'y suis inscrite mais je n'ai pas eu le temps de commencer. Cet éventail est une merveille de finesse, bravo c'est un plaisir pour les yeux tout ce que tu fais.
    Amitiés - Hélène

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe! Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Il va être magnifique. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme19:57

    C'est une aura à la féminité, tout simplement splendide
    Amitié Nadou

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme20:06

    un seul mot magnifique, ces tellement beau. un ravissement pour les yeux un travail superbe mille merci pour ce magnifique partage. bien amicalement
    isabelle michel

    RépondreSupprimer
  11. Oh quelle avancée, tu brodes vite ! Le modèle que tu brodes est vraiment splendide (par contre sa nouveauté est un peu chargée à mon goût mais je changerai peut-être d'avis si un jour je le vois brodé par tes soins !!!).
    J'aime beaucoup les explications du modèle que tu nous offres, c'est très intéressant et la broderie devient plus passionnante encore.
    Merci ma Douce Isa de partager ton univers.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  12. ton mandala est déjà bien beau, rhooooo il va être magnifique
    j'aime aussi avec ces jolies photos

    bravo à Cath et à Françoise pour leurs jolies broderies, et merci à toi de partager tes grilles avec nous
    bises et douce soirée à toi Isa

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful pictures - I can't believe how beautiful the Marie Antoinette Mandala is - the roses look real. And China is a beautiful piece also!

    RépondreSupprimer
  14. Bordas magnificamente, este bordado en especial es encantador. Las zapatillas son de lo mas lindo. Un abrazo para ti y mi cariño siempre.

    RépondreSupprimer
  15. Hola Isadarena!! El Mandala es...magnífico!!! Los hilos que usas son espectaculares. Estuve viendo tus trabajos en la Galería y realmente no tengo palabras para decir lo que sentí al ver tantas y maravillosas obras de arte!! Tienes unas manos de oro!!!
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  16. All are so gorgeous! Wonderful! (I have yet to see the Marie Antoinette movie.)

    RépondreSupprimer
  17. Qu'est-ce que tout est beau ! Je rêve ! Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique, c'est de la broderie d'art! Bravo!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai un vrai coup de coeur pour ce modèle que j'ai découvert grâce à toi...

    RépondreSupprimer
  20. Marie-Thé.16:25

    Bonjour Isa out est sublime comme d'habitude
    Pensées affectueuses

    RépondreSupprimer
  21. ¡Magnífico!!!
    sin palabras, haces unos trabajos de lujo!
    preciosas las fotos,

    eljardindemiduende

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment magnifique ce mandala ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  23. Such gorgeous work Isa - I was sorely tempted by the Marie Mandala - the photos you posted were fun to see. I'm sure you will enjoy it very much. Melody

    RépondreSupprimer
  24. Je découvre votre blog grâce à votre petit Lucky, car il faut dire que j'ai sa photocopie à côté de moi... mon petit york de 12 ans ressemble beaucoup au votre. Et puis, je découvre, au fil des pages, tous vos merveilleux ouvrages... je reviendrai, soyez-en sure !

    RépondreSupprimer
  25. ¡Este Mandala de María Antonieta es muy bonito!... me gustan los pequeños detalles que tiene y la gama de colores.

    ¡Besos y hasta pronto!!!

    RépondreSupprimer
  26. Marie Antoinette looks sooooooooo beautiful, Isa!!! :D

    RépondreSupprimer
  27. Beautiful design!! I really enjoy following your progress in this project :)

    RépondreSupprimer
  28. Quelle beauté
    On voit bien les détails, la multitude de perles grace au zoom, de vraies merveilles

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  29. Your work on this wonderful design is progressing well.
    I admire you for it because you have the courage to embroider this complex pattern.
    It will be great.
    Thanks also for the historical explanation.
    ♥ڿڰۣ♥ಌڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥
    Happy stitching
    ♥☼♥Barbara♥☼♥

    RépondreSupprimer
  30. Isabelle,
    Simplesmente adorei seus trabalhos. A mandala Maria Antonieta está ficando linda. Os sapatos verde com dourado é puro êxtase.
    Parabéns pelos trabalhos e obrigada por compartilhar conosco.
    Um grande abraço do sul do Brasil,
    Heloísa

    RépondreSupprimer
  31. Superbe blog, BRAVO! J'ai tellement aimé que j'ai cité votre blog ici: http://realiserundeguisement.blogspot.fr/2014/05/les-eventails.html
    J'attends avec impatience la suite de votre travail!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.