10 janv. 2011

Broderie et Métiers à Broder !

Tout d'abord, une nouvelle avancée sur le Marie-Antoinette Mandala de Martina Rosenberg qui m'avait tout de suite séduit, non seulement, par le thème choisi, mais aussi par ses couleurs : la partie trois nous propose de broder des roses dans des tons "bois de rose" à chaque coin.


Il est vrai que Marie-Antoinette, avant d'être Reine était une femme qui aimait la douceur des roses tel que nous le montre ce magnifique tableau:

Et puis, un nouveau modèle de Martina: le "Saint-Petersbourg White Nights" pour lequel je cherchais depuis un certain temps la toile: j'ai donc finalement choisi un lin opalescent Belfast qui me semblait ainsi bien représenter un ciel avec les couleurs de l'aube : rose et bleu pâle.
Une photo ci-dessous avec les fils de soie pour la première partie.

Le voici maintenant en situation sur le dernier métier à broder que je viens juste de recevoir : il s'agit du modèle de K'S creations dont le nom est "Ultimate Stitching Station" : un nom très bien trouvé pour ce métier hyper pratique avec ses bras qui s'élargissent ou se referment selon le cadre que vous désirez y mettre. Une boutique que je recommande vraiment car Brett eut une patience d'ange afin de répondre à toutes mes questions et j'en avais de nombreuses, croyez-moi.......!!!


Le voici donc monté......mais voilà......il me manquait un endroit pour y placer la lampe, le porte-diagrammes et la loupe si utile pour les points spéciaux....alors mon petit-mari, très habile pour le travail du bois m'a confectionné une barre supplémentaire qu'il a placé juste derrière le cadre:
je puis donc y accrocher ma lampe à pince où je le désire. De même, il a percé des trous en plusieurs endroits de cette barre afin d'y placer aussi la loupe selon l'endroit où je brode
Et voici ce que cela donne : un vrai bonheur pour broder en toute quiétude :

Vous allez penser que je les collectionne.....euh !! pas tout à fait faux!!!
Le premier que j'acheta fut un modèle de chez Artisan Design appelé Elan, en très beau chêne rosé et qui s'avère très pratique pour les petits et moyens modèles .

Le deuxième fut non pas un métier à broder mais à quilter que j'ai acheté chez Ecolaine à Rennes afin de broder plus tranquillement mon Sunbonnet quilt!


A très bientôt pour de nouvelles aventures textiles,
Isabelle