20 nov. 2010

Des bijoux .....de broderie !

Ce titre peut interpeller, il est vrai, mais il m'est venu tout simplement suite à une phrase de mon mari qui m'a dit dernièrement que j'étais en train de broder de vrais bijoux: Merci Martina
pour ces projets si exquis et si lumineux et quel bonheur de broder ces soies si délicieuses.
Voici l' avancée de mon Hummingbird Mandala que je vais encadrer ainsi afin d'en décorer la porte de notre chambre:
D'ailleurs, toutes les portes de la maison seront ainsi décorée de broderies de Martina.

Ensuite, je vais vous parler d'un projet, Le Japanese Garden, que nous avions brodé en SAL avec mon amie Michele et que nous avions laissé de côté.....pourquoi, je ne saurai vous le dire!
Je mets toujours les perles lorsque mon ouvrage est totalement brodé;
Je l'avais donc laissé à cet endroit :

Et après quelques heures de broderie, le voici maintenant:

Une vue plus proche du médaillon avec la grue couronnée, le tout brodé en 1 sur 1:

Et une vue plus proche des fleurs qui ornent les 4 coins de ce jardin de rêve:

Ce projet est brodé sur du lin 32 count, "Angel Blush" ( un rose très pâle) avec des soies NPI,Thread Gatherer, Gloriana et Waterlilies conseillées par Martina.
La seule soie que j'ai changée est celle des petits ponts que j'ai brodé en Thread Gatherer SNC Bear Brown.

Si vous aimez ces petits bijoux, je vous conseille d'aller visiter le blog de Svetlana-Arabicamix qui a la gentillesse de partager avec nous des photos de son exposition à Moscou : beaucoup de vraies merveilles!!
Merci à tous et toutes de vos si gentils commentaires. A très bientôt pour la suite de mes aventures textiles:-))
Isabelle