29 mai 2010

Un Nécessaire de Brodeuse ...pour un jour très spécial!

Je désire remercier toutes les personnes qui passent sur mon blog et qui y laissent des commentaires si sympathiques .
Vos commentaires sont très motivants et très agréables à lire:-)
En effet, se promener sur les blogs donnent souvent de très bonnes idées: sur le blog de Lolotte bouclée, j'avais vu un nécessaire de brodeuse que je trouvais très sympathique mais les mesures ne convenaient pas à ma broderie et de plus, je désirais rajouter un rabat afin de bien le fermer .Alors , afin de finaliser mon projet , je suis allée sur le blog de Marie-Thérèse qui est vraiment un blog extraordinaire pour se lancer dans le cartonnage et oser de nouvelles techniques .
Au départ, une broderie réalisée à partir d'un modèle Blackbird Designs: "A gift to you"

Design stitched on a 36 count "Antique White" Edinboug linen with colors of my own choice : Waterlilies and Avas silk flosses.
Le Nécessaire de brodeuse terminé mesure 14 cm x 16 cm x 6 cm.The finished stitcher's case measures about 5,5" x 6 1/4" x 2 1/4"Deuxième étape, calculer toutes les mesures afin de composer mon nécessaire de brodeuse avec un rabat qui se ferme grâce à deux aimants incrustés dans les cartons: étape longue mais pas si difficile que cela, surtout avec l'aide ingénieuse de mon doux homme :-)Voici des photos qui seront beaucoup plus parlantes que tous mes mots....lol.....je les ai prises en grande résolution afin que vous puissiez voir les détails du montage .Si cela vous plaît ,cliquez sur les photos afin de les voir en grand
.La boîte vue du dessus avec la broderie bordée de dentelle :Le rabat est aimanté , grâce à deux aimants placés sur les deux parties afin que le Nécessaire se referme tout seul:
Je commence à l'ouvrir:

Totalement ouvert:



Et je le referme sous l'oeil attentif de mon petit ange:



En ce jour très spécial, j'offre ces fleurs de Rhododendrom de mon jardin à toutes le Mamans en leur souhaitant une très jolie fête .

Je vous souhaite à tous et toutes un très beau Dimanche et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures textiles,
Isabelle

70 commentaires :

  1. C'est magnifique!! Wow, what a beautiful work! Did you do the cartonnage, too? I have taken a class for making something like that during my last visit to Tokyo, but it was way too difficult for me to learn...

    RépondreSupprimer
  2. Oh my! It's just wonderful! What gorgeous work you do!

    RépondreSupprimer
  3. Qué espectacular!!! Tanta delicadeza...Y también los botones, dedal, alfileres y portahilos de bordar!!
    Qué color tan raro para un rododendro, nunca antes había visto flores blancas...¡magnífico!!

    RépondreSupprimer
  4. En lisant les 1eres lignes de ton article, je savais que ça allait faire mal mais ça fait trèèèèèèès mal !!!!!!
    C'est vraiment magnifique, tout en douceur avec ces tissus, très pratique pour nous qui amenons nos ouvrages un peu partout et vraiment splendide
    Bravo Isa

    RépondreSupprimer
  5. Beautifoul Work, it's very good, a kiss.

    RépondreSupprimer
  6. Oh Isa!!! il est Magnifique ton nécessaire de brodeuse!!!!
    J'adore, j'ai aussi prévu de le faire!
    Bravo c'est Superbe!!!
    Bon dimanche et Bonne Fête des Mères!!!!

    RépondreSupprimer
  7. OMG! Isa, this is amazing!! I don't know which word is the best for this "keeper", but this is a wonderful and perfectly finished thing!! I wish I can do the same... someday maybe.. :)

    Enjoy the weekend,
    Nina

    RépondreSupprimer
  8. dany1711:19

    C'est magnifique ! vos ouvrages sont toujours très fins .

    RépondreSupprimer
  9. magnifique, bravo

    bizzz
    véro34

    RépondreSupprimer
  10. That is so beautiful!

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme12:27

    absolument superbe ... j'ai l'impression de me répéter quand je laisse un commentaire sur ton blog mais tout y est toujours magnifique - bisous - Nadine d'Arras

    RépondreSupprimer
  12. Eléonore13:30

    Quelle merveille : chaque article nous dévoile une nouvelle splendeur toute en douceur et finesse !!
    Quel talent !!
    Eléonore

    RépondreSupprimer
  13. What a beautiful way to finish.
    It is absolutely gorgeous!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis admiratif. C'est vraiment magnifique...

    RépondreSupprimer
  15. Ho la la, ton nécessaire est absolument MAGNIFIQUE, superbe réalisation, un grand bravo à toi.
    Je file voir les blogs mis en lien car pour moi aussi les créations des autres sont motivantes et inspirantes.
    Amicalement
    Suzel

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Isa,

    Je ne recevais plus de news et je trouvais cela étonnant. Alors je suis venu voir et j'ai vu qu'en fait je ne recevais plus les news ?
    Je me suis réinscrite ?
    Alors j'ai quelques pages de retard !! En tout cas ton nécessaire de brodeuse est magnifique. Magnifique mariage de catonnage et de broderie !!!
    A bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Oh my gosh, Isa! I just don't know how you do it! You make the most exquisite things - it is a gorgeous finish and your flowers are lovely, too!

    RépondreSupprimer
  18. quel beau travail, c'est tout simplement Magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Une nouvelle fois tu nous proposes un ouvrage magnifique et combien bien fini !!! Bravo à toi... tu mérites tous les compliments que nous laissons en parcourant ton blog !!!!

    RépondreSupprimer
  20. C'est magnifique et si raffiné comme toujours avec toi. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme18:50

    C'est un vrai travail d'artiste !!!
    Bravo.
    Claudine

    RépondreSupprimer
  22. Oh quelle merveille ! oui mais là tu joue dans la cours des grands et dire que moi j'en suis encore niveau maternelle lol....sans rire tu as crée un véritable bijoux ! félictations pour cette superbe réalisation.
    amitiés ma belle
    mary

    RépondreSupprimer
  23. Marie19:00

    Quelle merveille : je reste là à regarder et je rêve !!!
    MarieC

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme19:07

    Superbe, comme d'habitude !
    C'est toujours avec un réel plaisir que je viens me promener chez vous...

    Locy

    RépondreSupprimer
  25. Estoy impresionada y sin palabras...
    Es un trabajo impecable, dulce y muy fino con todo el buen gusto que te caracteriza, querida Isa!

    RépondreSupprimer
  26. It is very beautiful and very neatly finished.

    RépondreSupprimer
  27. Je suis toujours aussi admirative de tes finitions tellement soignées.
    Et puis cette jolie broderie de BBD est si bien mise en valeur.
    Bravo Isa pour ton talent.
    Bizzz du sud sous la douceur.
    Fab

    RépondreSupprimer
  28. vraiment de toute beauté..

    RépondreSupprimer
  29. SUPERBE comme d'habitude. Très raffinée. BRAVO

    RépondreSupprimer
  30. Waouhhh c'est somptueux comme d'habitude.
    Quelle magnifique finition pour cette jolie broderie.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  31. quelle petite merveille , je suis émerveillée!!!
    Félicitations encor' une fois et Biz'

    RépondreSupprimer
  32. Isabelle,
    You never fail to thrill us with your work. Just when we think we have seen the most perfect piece of work, you reveal something new :>)
    I cannot express how much I love this beautiful necessaire. It would grace any display and is stunning even before it is opened.
    Thank you for sharing this piece with us :>)
    Happy Mother's Day, by the way :>)
    Angela xx

    RépondreSupprimer
  33. J'ai l'impression de faire le perroquet, mais tant pis... bravo pour ton travail, ce nécessaire est impeccablement superbe, sans parler de la broderie, si harmonieusement colorée, j'en reste baba !
    J'espère que tu as passé une bonne fête des mères et je te souhaite un bon début de semaine, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  34. What a beautiful box you made! Subarasii.

    RépondreSupprimer
  35. il est magnifique ce cartonnage ! chicissime !!!!! merci pour ces belles fleurs, bonne fête à toi aussi!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Alice11:24

    Quelle merveille de délicatesse et de savoir-faire !!
    Bien cordialement ,
    Alice

    RépondreSupprimer
  37. Es una caja muy hermosa, con un acabado perfecto y una combinación magnífica de las telas, está preciosa, felicidades!!
    Besos, Mamen.

    RépondreSupprimer
  38. Magnifique, splendide, raffiné, harmonieux, sublissime... il y aurait une très longue liste de mots pour décrire la beauté de cet écrin.
    J'ai vraiment beaucoup de plaisir à admirer tout ce que tu fais, tu as des doigts de fée.
    Je t'envoie plein de gros gros bisous et merci pour tous tes messages.
    Prends bien soin de toi.
    Bisxxx

    RépondreSupprimer
  39. aurai je un jour ton talent?
    Merci pour tt cela Isabelle et pour ta douce attention qui m'a bien touchée... gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Your work is always exquisite, Isa! Congratulations!

    RépondreSupprimer
  41. Isa - I am speechless at your beautiful project. I can't get over how lovely it is! I can't even find words to describe how wonderful I think it is. You are such a truly talented person and it's just absolutely stunning. I'm in awe!!

    RépondreSupprimer
  42. Anonyme18:45

    C' est toujours avec beaucoup de plaisir que de venir admirer tes jolies créations.
    ann du québec
    www.grenierann.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  43. C'est somptueux, bien plus que magnifique !

    RépondreSupprimer
  44. Quel Perfection!!!! on dirait que personne l'a touché!!quelle finesse, toujours des travails fantastiques. Love. Esther

    RépondreSupprimer
  45. Absolutely GORGEOUS!! WOW!

    RépondreSupprimer
  46. Hélène15:43

    J'ai parcouru votre site hier soir et je parcours aujourd'hui votre blog depuis un certain temps : je suis en admiration devant tout ce que vous faites : quel talent et quelle diversité ....n'aurez vous pas envie un jour de faire une exposition....j'y serai la première !! je pense que votre blog est unique et je tiens à vous remercier de partager tout ceci avec nous.
    Bien à vous,
    Hélène

    RépondreSupprimer
  47. C'est tout simplement absolument magnifique!! très fin très raffiné, bravo!
    bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  48. Oh my GOSH Isa!! That is just magnificient. I don't think I've seen the design before, but BBD never disappoints. Your finishing is fantastic!

    RépondreSupprimer
  49. C'est plus que magnifique. Qu'est-ce que je peux dire, je ne trouve pas de mots. Le cartonnage , c'est quelque chose où j'aimerais bien me lancer aussi. Un jour. Pour créer des merveilles comme les tiennes.

    RépondreSupprimer
  50. Waouh !!! j'ai pas de mot....c'est splendide de toute beauté bravo !

    RépondreSupprimer
  51. Merveilleux ce nécessaire pour une brodeuse chic comme toi!
    Loredana

    RépondreSupprimer
  52. Oh my, this is absolutely gorgeous! :o)

    RépondreSupprimer
  53. Quelle belle broderie, tout en finesse, c'est adorable, amicalement. Jo

    RépondreSupprimer
  54. Ta boite est magnifique, un vrai plaisir pour les yeux (en plus elle doit être très pratique), bravo !

    RépondreSupprimer
  55. ...y encontré este hermoso rincón perfumado... me ha encantado!!
    Preciosos trabajos!!
    feliz semana,
    eljardindemiduende ^^

    ( vraiment magnifique... )

    RépondreSupprimer
  56. Dany13:25

    C'est magnifique et d'une merveilleuse douceur, j'aime beaucoup ton choix de couleurs tout à fait dans tes nuances.
    Douce Journée ,
    je t'embrasse bien fort ,
    Dany

    RépondreSupprimer
  57. Bravo c'est magnifique comme toujours !!!

    RépondreSupprimer
  58. Wow another amazing box. x

    RépondreSupprimer
  59. c'est magnifique comme d'habitude !!!
    j' espère que tu vas bien ?
    je te souhaite un excellent dimanche
    bises
    nini

    RépondreSupprimer
  60. Que dire qui n'aurait déjà été dit ?
    C'est somptueux

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  61. Un ensemble très raffiné, la broderie est d'une finesse, très jolie ! Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de David... Je voudrais le remercier mais je ne suis pas arrivée à laisser un com sur son blog : à la fin du message, il faut mettre un profil, j'ai tout essayé mais ça ne marche pas ??? j'ai un blog sur canalblog, peux-tu me dire sur quel profil je dois cliquer ??? Merci

    RépondreSupprimer
  62. très belle réalisation!! bravo

    RépondreSupprimer
  63. Je ne trouve plus de mots pour dire ce que je découvre tout est beau, enchanteur un vrai régal. Je mets ton lien sur mon blog pour que l'on puisses découvrir tes merveilles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  64. C'est magnifique!
    Ciao
    Roberta

    RépondreSupprimer
  65. Anonyme22:23

    Magnifique ! Regarder une telle beauté n'est que du bonheur ! Bonne soirée
    Maryline

    RépondreSupprimer
  66. un travail délicat, élégant, joli, réellement merveilleux.
    Des saluts depuis l'Espagne d'une admiratrice. Loly
    http: // lolyaliminis.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  67. un ouvrage magnifiquement réalisé, bravo , j'aime beaucoup l'idée de ce pliage aimanté. Amitié de criquette

    RépondreSupprimer
  68. Anonyme15:24

    This is very interesting, You're a very skilled blogger. I've joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post. Also, I've shared your website in my social networks!

    RépondreSupprimer