11 janv. 2010

Reiko kato .....une ébauche du quilt !!

Une année 2010 sous le signe du patch ?? sans aucun doute .....et pour preuve voici un nouveau bloc du grand "Sunbonnet Quilt" dessiné par Reiko kato : le petit jardinier ....
Ce bloc est le 6ème des 12 blocs qui composeront ce quilt ..... donc aventure à suivre !!


La Broderie n'en sera pas moins absente....
Parmi mes cadeaux de Noël , il y en avait un qui m'était vraiment indispensable afin de pouvoir terminer de quilter le "Galactica" que j'ai dessiné pour mon fils Gaël .

Détail d'un des coins :
Une partie déjà quiltée :

Ce quilt , mesurant 2 mètres par 2 mètres, devenait vraiment trop lourd au fil du temps et donc il me fallait absolument un métier à quilter .
Mais avant d'en commander un , je désirais vraiment en essayer un moi-même : j'ai eu la chance d'en voir un chez Ecolaine à Rennes et de pouvoir l'essayer : quel bonheur !!
Ce métier change vraiment la vie d'une quilteuse .
Le voici en quelques photos : le cercle supérieur mesure 45 cm de diamètre.
Le plaisir de pouvoir quilter près de la cheminée ...

Ce métier à quilter est en orme , le voici sans quilt :

Et une partie du métier qui est vraiment géniale : la rotule qui permet de faire pivoter le quilt dans tous les sens sans bouger le quilt .

Je vous souhaite à toutes une très belle journée :-)

25 commentaires :

  1. Comme je t'admire de savoir faire d'aussi jolies choses :
    C'est un domaine dont j'ignore tout...
    Bizzz du sud tout glagla

    RépondreSupprimer
  2. Hmm, ça m'a l'air bien parti, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19:09

    Magique ......ton quilt prend forme petit à petit : j'adore !!
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. This is such a lovely delicate quilt! And the fabric is beautiful. What is the size of every block; they look very small to me.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes :-)) j'avais envie de voir un peu ce que cela allait donner !!

    Hello Ineke , Thanks so much to you for your compliment :-)) in fact, the block aren't so small as they seem to you ; every bloc on each side are 20 cm X 20 cm and the other ones in the center band are 25 cm X 20 cm . Have a great evening !

    RépondreSupprimer
  6. It's coming along beautifully Isadrena!! I think that it's adorable.

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre votre blog et quelle jolie ballade, j'y reviendrai. Adorable ce sunbonnet quilt, j'ai hâte de voir les autres blocs
    Murielle

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme11:50

    Bravo pour ces deux nouveaux blocs, Isa!!
    N'oubies pas demain !!
    Je t'embrasse bien fort,
    Eléonore

    RépondreSupprimer
  9. Quel magnifique travail. Ce quilt va être adorable et quel boulot. Bravo à toi.
    Bisous
    Suzel

    RépondreSupprimer
  10. très mignon ! surement très agréable à faire ces charmantes sunbonnet !!! bonne soirée

    Pascale (jubama.overblog.com)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore c'est trop beau !
    amitiés marylin

    RépondreSupprimer
  12. c'est superbe , vivement la suite!!!

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme19:46

    ah le charme des sunbonnets. Elles ne se démodent pas et votre réalisation promet un joli patch. Bonne soirée. Christine

    RépondreSupprimer
  14. Marijo.m20:14

    Quel adorable quilt, jadmire votre savoir faire. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Les sunbonnets, les tissus sont trop beaux, quel bel ensemble et bravo pour ce travail de précision

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerais tellement savoir faire...comme toi

    RépondreSupprimer
  17. Oh, Isa! That is going to be so fabulous. I absolutely love it and am just wishing I had your talent!

    RépondreSupprimer
  18. Encore un salon trop éloigné de chez moi. Nous n'avons pas grand chose dans le coin malheureusement ou heureusement si on se place du côté de la CB LOL !!!
    Bises Isa et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Quelle est attentive la petite brodeuse
    Ils sont craquants tous ces petits personnages

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  20. Wonderful progress Isabelle. Those little children are so busy having fun.
    Angela xx

    RépondreSupprimer
  21. tu vas encore faire des envieuses ma choupette moi la première lol il est sublime je suis en admiration devant
    quand tu auras une petite minute a m' accorder appelle moi car j' ai une bonne et mauvaise nouvelle a t' annoncer ,rien de dramatique non plus ne t' angoisse pas surtout !!!!
    je t' envois de gros bisous
    ta p'tite nini

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme09:17

    quel joie de vous retrouvez, a plusieurs reprise je suis allé sr votre site et je ne pouvais plus me connecter enfin j'ai réussit
    j'ai raté tellement de joli création je continu ma petite visite
    bien amicalement
    isabelle du 76

    RépondreSupprimer
  23. Isa,your quilts are a sight to behold. You do such lovely work!

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ce que fait Reiko Kato et votre réalisation est splendide, tout comme le sont vos broderies et finitions.
    David

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme19:33

    Tes Sunbonnets sont vraiment géniales et elles avances à vitesse V
    Grosses bises.
    Cloclo 19

    RépondreSupprimer